Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL601
Photos
1/76
Marshall TSL601

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet TSL, DSL : fini ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 295 vues
  • 6 followers
1 TSL, DSL : fini ?
Salut,

J'essaye depuis plusieurs mois de tester un TSL601 (voire un DSL401) en magasin, je ne trouve aucun magasin qui a ça en stock. Je cherche pourtant du côté de Rennes, Chartes et sur Paris... rien (juste quelques occasions que j'ai toutes loupées). J'en vois juste chez Thomann et encore c'est pas certain que le site soit à jour.

Hier j'ai eu un vendeur au tel qui me dit que les TSL ne sont pas RoHS donc on en verra plus dans l'UE. Et pour faire importer des USA, entre les frais de port et pire la douane...

Si vous avez des infos sur le sujet, ou si vous savez ou trouver des DSL/TSL...

Merci d'avance !
2
Le dsl 401 se trouve encore facilement pourtant, enfin pour le mien je n'avais eu que l'embarras du choix parmis les propostions..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Bien je vends ma JCM2000 TSL 60 retubée en Electro-Harmonix pour cause d'investissement.
C'est une tête qui fonctionne très bien...silencieuse avec un joli clean...et assez agressive quand on monte le son.(plus qu'une DSL)
Voir sur mon profil les annonces...
A+.
4
En tout cas les DSL100 et TSL100 sont peut être remplacé par la JVM410 non ? parce que pour le même prix grosso modo on a la même chose voire mieux, et beaucoup plus complet !

__________________________

5
La JVM 410 est plus chère, et pas grosso modo. Quand au son je ne l'ai jamais testée, la rumeur sur AF veut que cela sonne mieux. Sur les vidéos de youtube je ne vois pas la différence...mais la qualité du son n'est pas au rendez-vous donc.
Enfin j'ai trouvé un avis qui disait que c'était la même chose avec quatre canaux, ce qui serait logique car le son sur ma TSL est bon...je ne vois pas ce que l'on peut espérer de mieux...de différent peut être mais ca ne sera plus du Marshall.
6

Citation : La JVM 410 est plus chère, et pas grosso modo



arff il est vrai elle n'est plus à son prix de lancement, grosso modo 200 euros entre la TSL100 et la JVM410 (ma foi au dessus de 1000 euros on n'est plus trop à çà près). j'ai testé les 2 et y a pas photo la JVM410 est largement au dessus en terme de chaleur, dynamique, qualité de son. c'est d'ailleurs ce que je me suis demandé : que vont il faire des TSL100 et DSL100 ? mais bon çà n'engage que moi je trouve que la JVM410 donne beaucoup plus envie (bien que je ne suis plus trop attiré par le grain Marshallien).

__________________________

7
250 euros d'écart entre la DSL100 et la JVM410 chez toto (le plus petit écart..soit 25% sur 1000 euros, les 250 euros je préfère les mettre ailleurs) je n'ai pas trouvé la TSL.
En ce qui concerne le son, je ne peux pas juger de la dynamique mais pour ce que j'entends sur Youtube cela ressemble fortement à ce qui sors de ma TSL...maintenant il est vrai qu'internet masque peut être certaine choses.
Il est vrai aussi que j'ai retubé moi-même ma JCM avec des électro harmonix entre autre et que j'ai réglé le bias comme je le souhaitais.
A mon avis beaucoup d'amplis sonneraient mieux si les utilisateurs se préoccupaient de ces deux paramètres systématiquement.
8
J'ai compris que comme les DSL/TSL n'étais plus RoHS, et comme Marshall été en train de sortir une nouvelle gamme (JVM), la JVM remplace plus ou moins les xSL.

Il parait que l'on peut facilement jouer à bas volume avec le JCM. C'est un sacré avantage, c'est bien chiant de devoir avoir un ampli pour la repet et un ampli pour chez soit. Bien sûr, on n'a pas le même son, mais quitte à jouer sur un lampe à bas volume ou un transitor avec une pédale multieffet... je préfère un seul bon ampli utilisable à tous les volumes.

Maintenant, DSL ou JCM, c'est pas le même prix... mais les JCM vont surement baisser (d'ici quelques années).
9
Pour le bas volume c'est exact. Le clean est bon quand aux saturations tu auras le son AC/DC sans problème avec des variantes suivant l'égalisation et les canaux crunch ou lead. Tu peux pousser le gain au maximum (mais ca n'est pas nécessaire, ce sont des têtes qui ont trop de gain) et gérer avec le volume entre 0 et 1,5..allez. :clin:
Par contre tu t'apercevras que tu perds certains détails sonores qui apparaissent dès que tu montes le son. La TSL, je parle de ce que je connais est très agressive, et dès que tu montes un peu le son tu t'apercois que le son Marshall que tu as à bas volume se transforme en une saturation qui "déchire", le grain est plus précis et se détache, je ne vois pas d'autre terme pour transcrire le son.
C'est très agressif..et c'est plutôt frustrant de se dire qu'il faut jouer à un certain volume (pas très fort cependant..mais tes voisins seront au courant) pour obtenir cet effet.(si tu as un garage ou une cave..c'est l'idéal)
En ce qui concerne les prix tu peux trouver à l'occasion une tête en très bon état sans problème avec une économie certaine.(je ne te dis pas ca parce que j'en vends une :clin: )
10

J'avais le même cas de conscience: la nature du son qui change selon le volume. Aussi, j'ai installé un pont diviseur de tension pour évacuer des Watts dans une résistance tout en maintenant une impédance équivalente égale.

En concert, y'a qu'à rebrancher comme à l'origine.