Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Cet ampli sonne trop fort! au secours, vite un aténuateur de puissance

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 7 698 vues
  • 10 followers
1 Cet ampli sonne trop fort! au secours, vite un aténuateur de puissance
Salut à tous,

je viens d'acquérir un ampli combo mesa boogie caliber 50+, il date de 1989.
Cet ampli, après avoir changer toutes les lampes, sonne magnifiquement, mais....mais...
son problème est qu'il sonne beaucoup trop fort et même à très bas niveau (donc canal lead très décevant, normal!).
(au passage, messieurs les vendeurs, quand les lampes sont nazent, ne dite pas quelles viennent d'être remplacer. Ce type de vendeur est malheureusement très (trop?) fréquent sur AF......enfin, c'était pour la réflexion.......!)

Dès que l'on pousse le master (vers 3/4), là c'est le bonheur, mais tous les murs et plancher tremblent. Je ne me vois même pas utiliser cet ampli dans un club sans me faire incendier par le taulier et taulière! et pourtant ce n'est "qu'un" 50 watts.

Quelqu'un a t-il déjà essayer un aténuateur de puissance sur ce type d'ampli (gillou, d'audiotubetech, ne m'a pas paru complètement rassurant sur ces aténuateurs)
Afficher le premier post
11
PLus cher, certe (mais ce n'est pas mon soucis), le problème de Koch est que c'est très difficile de se les procurer, je ne parle même pas d'essais (à moins de connaître un heureux posséseur!).
A la fin du mois, je suis sur Paris pour le week-end, je passe chez VHM et je vous en dis des nouvelles!
12
On m'en propose un avec fligth case pour 4-500 euros... apparemment il est bien cet ampli... qu'en pensez-vous ?
13
Si tu aimes le son Mesa et que tu as conscience des désavantages d'un combo 50W lampes (poids, nécessité de pousser le volume pour que ça sonne), fonce, c'est une très bonne occaz'. Reste à connaître l'état des lampes et savoir si il marche. :bravo:
14
Le poids? 20 kg, c'est quand même pas le mort!
mon rack est bien plus lourd, bon il fait pas la même chose, c'est sûr!
Sérieux, très bon ampli, et à ce prix aucun regret, c'est cadeau!
15
Nan, crois moi c'est plus! 20 kilos c'est le poids de mon 1X12' Boogie, alors avec le préamp et la section puissance (les gros tranfos ça pèse aussi), on lorgne du côté des 30 kilos.
16
Alors après vérification: le poids de cet ampli est bien de 19,9 kg, on est très loin des 30 kg!
Le poids de celui-ci peu être réparti pour 1/3, 2/3, les 2/3 pour le caisson (double façade avant) et le hp, le 1/3 restant pour la partie "ampli".
voilà! à vos balance pour tous ceux qui veulent vérifier, c'est 19,9 kg et pas un de plus!
17
Merci pour les infos... Le mieux c'est encore aue je l'essaie. Je suis conscient du poids, surtout avec le flightcase qui vient avec... J'ai aussi un preampli/pedale mesa V-AMP. On m'a dit qu'en le mettant devant le canal clair du caliber je pourrai avoir le son sans jouer trop fort... Vous en pensez quoi ? Ca peut le faire ? Le V-Amp est une belle bete a lui tout seul...
18
:clin: tant que ta pas a porter ton ampli en bandouliere y'a pas d'soucis
19
Bon j'ai appeler vhm cette a-m pour discuter le bout de gras avec eux.

Conclusion pour la puissance de cet ampli: l'atténuateur ou les KT50...ou...les deux!
Le gazier m'a conseillé de passer les voir pour faire un essai avec les KT50 (très surprenant m'a t-il dit!). La puissance passerai de 50 watts à....15 watts. Donc beaucoup plus exploitable en tous lieux.

Il me conseille d'essayer les KT50 avant achat, celles-ci donnant une couleur Vox à la partie poweramp (normal les kt50 sont équipées d'EL84). Couleur très sympa selon lui! Donc faut essayer...

Quand à l'atténuateur, il me garanti le résultat (en conservant les 6L6). Par contre, ils ne proposent plus l'option line out, mais je pense qu'en insistant un peu, ils peuvent rebidouiller pour installer cette sortie qui serait forte intérresante dans l'optique d'un branchement sur un pga04 ou pga05 de palmer par exemple.

Donc il faut essayer tout çà (le son final) et les deux solutions réunies, si elles sont efficaces, reviennent bien moins chère qu'un powerbreak Marshall, qu'un Koch et autres....

à suivre et à vos avis sur ces solutions!.... :argue:
20
Salut j'aimerais savoir combien tu l'as payé ton mesa boogie caliber 50 et aussi tes lampes qu'as tu pris et a quel tarif

merci :D: