Sujet de la discussionPosté le 04/04/2007 à 00:37:40Un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm ?
Peut on brancher sans conséquences un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm d'une tête Caliber 50+, merci, Alain.
Musicien à tout prix
tty
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/04/2007 à 22:40:44
Tu peux contacter des professionnels de l'amplification (et qui sont très cordiaux) qui ont magasin à Paris : VHM Valve's House Music 01 42 55 01 00
J'ai un peavey classic 30 ( sortie 16 ohms ) et 4x12 Marshall 8 Ohms,
d'après eux, dans ce sens qui est le contraire du tiens, j'abîme un peu le Peavey ( mais faire un boitier de raccordement c'est vers 200€) Alors je garde le 4x12 dans un coin. As tu un 4x12 en bon état échangeable?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 20/04/2007 à 00:30:30
J'ai ouï dire qu'il valait mieux ajuster au mieux les impédances tête/baffle(s) sur les amplis à lampes, que mettre un baffle d'une impédance égale voire supérieure à celle demandée par la tête était encaissable seulement par les transistors...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6Posté le 20/04/2007 à 11:37:41
Salut,
Pour info: une impédance des HP plus grande que celle de sortie de l'ampli, limite un peu plus la puissance de celui-ci ( donc son débit en courant ), mais n'a pas d'incidence sur son bon fonctionnement, qu'il soit à lampes ou à transistors.
Par contre l'inverse est a proscrire car dans ce cas il va débiter plus de courant que ce pour lequel il a été conçu et donc il va chauffer prématurément avec toutes les conséquences que cela implique!
Pour preuve certains utilisent des POWER BREAK ( qui opposent une grande résistance à l'ampli ) en permanence sans aucun problème!
D'ailleurs sur le manuel de mon Dual caliber, Mesa Boogie le dit bien: les 2 HP sont connectés en série et fournissent une impédance "équivalente" de 16 Ohms, et on peut très bien les brancher à n'importe quelle prise de sortie de l'ampli, 4, 8 ou 16 Ohms sans aucun problème!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
torros
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 30/04/2007 à 11:02:07
Citation : As tu un 4x12 en bon état échangeable?
j'ai un marshall deux fois 12' 16ohm en parallèle...
Citation : D'ailleurs sur le manuel de mon Dual caliber, Mesa Boogie le dit bien: les 2 HP sont connectés en série et fournissent une impédance "équivalente" de 16 Ohms, et on peut très bien les brancher à n'importe quelle prise de sortie de l'ampli, 4, 8 ou 16 Ohms sans aucun problème!
Bon ben merci à tous pour tous ces renseignements. Apparemment, c'est possible, mais dans l'absolu, vu que ma tête C+ n'est pas toute jeune (1986)
je vais être prudent et m'abstenir.
Bonne musique à vous, Alain.