Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 4 followers
1 Un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm ?
Peut on brancher sans conséquences un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm d'une tête Caliber 50+, merci, Alain.
Musicien à tout prix
2
Tu peux contacter des professionnels de l'amplification (et qui sont très cordiaux) qui ont magasin à Paris : VHM Valve's House Music 01 42 55 01 00
J'ai un peavey classic 30 ( sortie 16 ohms ) et 4x12 Marshall 8 Ohms,
d'après eux, dans ce sens qui est le contraire du tiens, j'abîme un peu le Peavey ( mais faire un boitier de raccordement c'est vers 200€) Alors je garde le 4x12 dans un coin. As tu un 4x12 en bon état échangeable?
3
Bonsoir,

Citation : Peut on brancher sans conséquences un baffle 16 ohm a la sortie 4 ou 8 ohm d'une tête Caliber 50+, merci, Alain.

Sans aucun problème!
C'est le contraire qui doit être évité!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
J'ai ouï dire qu'il valait mieux ajuster au mieux les impédances tête/baffle(s) sur les amplis à lampes, que mettre un baffle d'une impédance égale voire supérieure à celle demandée par la tête était encaissable seulement par les transistors...
:?:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Oui, certains disent qu'à la longue, ça peut fatiguer l'ampli, car il reçoit un résistance trop forte. Le mieux est de mettre 8 sur 8, etc.

 

6
Salut,

Pour info:
une impédance des HP plus grande que celle de sortie de l'ampli, limite un peu plus la puissance de celui-ci ( donc son débit en courant ), mais n'a pas d'incidence sur son bon fonctionnement, qu'il soit à lampes ou à transistors.
Par contre l'inverse est a proscrire car dans ce cas il va débiter plus de courant que ce pour lequel il a été conçu et donc il va chauffer prématurément avec toutes les conséquences que cela implique!
Pour preuve certains utilisent des POWER BREAK ( qui opposent une grande résistance à l'ampli ) en permanence sans aucun problème!

D'ailleurs sur le manuel de mon Dual caliber, Mesa Boogie le dit bien: les 2 HP sont connectés en série et fournissent une impédance "équivalente" de 16 Ohms, et on peut très bien les brancher à n'importe quelle prise de sortie de l'ampli, 4, 8 ou 16 Ohms sans aucun problème!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Citation : As tu un 4x12 en bon état échangeable?



j'ai un marshall deux fois 12' 16ohm en parallèle...

Citation : D'ailleurs sur le manuel de mon Dual caliber, Mesa Boogie le dit bien: les 2 HP sont connectés en série et fournissent une impédance "équivalente" de 16 Ohms, et on peut très bien les brancher à n'importe quelle prise de sortie de l'ampli, 4, 8 ou 16 Ohms sans aucun problème!



Bon ben merci à tous pour tous ces renseignements. Apparemment, c'est possible, mais dans l'absolu, vu que ma tête C+ n'est pas toute jeune (1986)
je vais être prudent et m'abstenir.
Bonne musique à vous, Alain.
Musicien à tout prix