Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/222
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet quelle lampe correspond a la reverb ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 496 vues
  • 3 followers
1 quelle lampe correspond a la reverb ?
bonjour
Quelqu'un pourais me renseigner sur l'affectation de chaque lampe du dc5 combo
Merci d'avance

Afficher le premier post
21
Citation de VxCaster :
je n'ai jamais vu nulle part qu'une lampe de déphasage doit être appairée,

Citation de moi-même :
Ce n'est pas une nécessité absolue, mais ton ampli risque de générer des parasites ou autres bourdonnements indésirables si la V6 n'est pas apairée.

J'ai peut-être mal formulé mes propos. Je voulais indiquer à don.al qu'il faut mieux ne pas interchanger à tout va la V6 de son ampli s'il cherche une cause à son problème. Il y a déjà assez de probabilités comme ça sans en rajouter dans l'immédiat -Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une vibration mécanique du combo. S'il place une lampe de rechange à la place de l'originale en V6, il vaut mieux remettre l'originale en place après test plutôt que l'une des 5 autres afin de pouvoir rester dans des limites comparatives.

Le circuit du PI de la plupart des amplis n'est pas équilibré. Une lampe PI équilibrée n'a pas plus d'importance que la tolérance de tous les composants de l'ampli. J'installe des PI équilibrées dans mes amplis, mais beaucoup considèrent que c'est une dépense supplémentaire pas rapport à une lampe non-triée qui n'est pas justifiée. En me relisant, je trouve effectivement que j'ai trop insisté sur l'apairage de la PI.

Citation de don.al :
tu te rend compte j'ai une lampe reservé au baron

http://www.mesaboogie.com/assets/trnsbrn.gif

Voici le Mesa Baron. Belle bête.

Citation de don.al :
Par contre oû as tu vu que j'avais ecris qu'une lampe de déphasage devais etre apairées ?

Je n'ai pas "vu" ça.

 

 


22
salut butchers
je vois en te lisant que c'est ta partie l'electronique,bon je n'ai fait que remplacé une par une chaque 12ax7 par ma neuve est ecouté si le bruit y etait toujours est il y est toujours mais à chaque fois j'ai remis l'encienne lampe à sa place ainsi je repart à zero il faut maintenant que je trouve deux 6L6 pour finir mon teste, mais tu as peut etre raison c'est peut etre dû a une raison mecanique du combo ou un composant qui est fatigué mais bon je verrais ça aprés le teste 6L6
a+
PS/la classe ce" BARON "