Sujet de la discussionPosté le 08/02/2011 à 15:18:47Plusieurs versions de DC-5 ?
Hello,
Je viens d'en acheter un d'occasion et suis ravi de chez ravi. Bon il va falloir que je m'y habitue avec le temps, mais le son est là et bien là. J'avais un studio 22+ avant et on reconnait bien la couleur du son mesa.
Maintenant, bizarrement, j'ai noté des différences entre celui que je viens d'acheter et les photos que j'ai vues sur internet ou sur le manuel:
1. Il n'y a pas de points lumineux à côté des potards de gain de chaque canal.
2. Le potentiomètre çà l'arrière qui permet d'assigner différemment l'équalo n'est pas fichu pareil (pas un bouton rotatif mais un mini permutteur du style de celui qui met en stanby bar ex
3. A l'arrière ce n'est pas une simple barre métallique qui protege les lampes de puissance mais une grille qui enveloppe le tout avec un trou qui mermet d'accéder à l'interrupteur permettant de bypasser le HP.
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de l'affaire?
pour avoir acheté récemment le Mesa Road King, c'est bien plus facile à gérer en volume, alors que c'est bien plus puissant. Au min, on est déjà à50W, et pour l'instant je l'utilise comme ça : ben le volume est beaucoup plus graduel qu'avec le DC-5.
Exemple : en répétition, je n'utilise plus mon atténuateur VHM ! (il est revenu chez moi, avec le DC-5)