Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2009 à 15:28:47Mesa Boogie express combos: 5-25 ou 5-50? help!
Le problème de MESA, c’est qu’il n’ont pas encore compris qu’ils faisaient des amplis sur-puissants… Saluons l’arrivée des lampes EL84 chez Mesa, quand même, qui permettent un volume moindre par rapport aux EL34/6L6 traditionnelles. mais au lieu de faire un bon 15 watt, Mesa fait de son 2*EL84 un 25watt !!!!… (c'est leur fameux système dynawatt...) dommage, sinon ce serait l’ampli parfait. Parce que, arrêtons avec la courses aux wattages : 5 watts lampe en appart : c’est déjà trop fort ! 15 watts en groupe : c’est plus que très largement suffisant !! et en concert ? il ne faut pas plus car de toute façon on est repiqué…
pour répondre à tes questions (à propos du 5:25, je n'ai pas testé le 5:50):
- pas de redressement à lampe. Ce n'est pas un rectifier ou apparenté.
- Il sort sous 8ohms.
Tout me plaisais dans ton commentaire "jerem's" sauf la dernière phrase...
Comparer un 5:25 à un Blackstar c'est blasphémer,
Non sans rire, autant j'ai adorer le son lead du 5:25 autant j'ai pas du tout été emballer par le HT-5.
Malheureusement pour moi j'aurai preferer l'inverse... vu les prix.
Apres les gout et les couleurs...
Mais pour moi le HT-5 sonne tres "marche mal" pardon Marshal.
Alors que le "Mesa" sonne très "Boogie", enfin c'est pas moi qui le dis , c'est ma Strat...
Et pour répondre à "Kakwen" l'ampli parfait existe, et il est signé MESA BOOGIE, c'est le LoneStar Special... probablement le meilleur ampli que j'ai jamais tester toute marque confondu , en class A (5w, 15w et 30w), mais les gouts et les couleurs...
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 01:14:00 ]