Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
+
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Express 5:25 1x12 Combo, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?

AuteursMessages

mask57000

mask57000
50 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 37

21 Posté le 11/10/2010 à 20:14:14

Sans System : excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!

Je vois pas comment je peux cramer le transfo en branchant une baffle 4 ohms dans la prise 4 ohms ? reflechis !! c'est specialement fait pour, t'as pas du comprendre la, j'ai demandé des avis dans 2 magasins de musique de ma ville en expliquant le probleme ils m'ont dis que y'avait aucun soucis, que c'etait la meilleure chose a faire ( recabler le orange pour le mettre en parallele et obtenir du 4 ohms pour la sortie prevue pour )

icon_question.gif 

tonysauvion

tonysauvion
161 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 552Cet utilisateur possède un compte compos

22 Posté le 11/10/2010 à 20:41:31

moi je fais comme ça et ça  à l'air de marcher !!

je ne prends aucunes responsabilités par contre !!

www.tonysauvion.com

SanSystem

SanSystem
255 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 5 552

23 Posté le 12/10/2010 à 23:13:30

Si tu lis la notice, Mesa conseille de brancher un HP de 16 ohms sur la sortie 8 ohms. Mais , il disent également que tu va niqué tes lampes beaucoup plus vite.

"Page 11 : note : Une disparité d'impédance dans le sens décroissant (c'est-à-dire une une charge de 8 ohms sur la sortie 4 ohms) entraîne une usure plus rapide des lampes de puissance."

Et la c'est pour le dire gentillement, en réalité tes lampes prennent grave et ton transfo de sortie aussi.

En même temps ça fait vendre des lampes...

Quand à la prise 4 ohms si tu regarde attentivement , il y en à 2, et c'est à utilisé simultanément... avec 2 baffles de 8 ohm (c'est écrit en dessous des deux prises non?  "Use with two 8ohm spkrs", en tout cas c'est marqué sur le miens)

Après tu fais ce que tu veux, je t'ai donné un lien qui explique ça très bien.

Et si tu veux un baffle que tu gardera toute ta vie prend un Mesa Thiele équipé d'un ElectroVoice EVM (et c'est du 8ohms en plus).

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 23:20:33 ]

mask57000

mask57000
50 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 37

24 Posté le 22/10/2010 à 22:55:32

J'ai le orange 2*12 , recablé en 4 ohms, donc branché dans une des sorties 4 ohms, donc pas de soucis, par contre est ce qu'on peut laisser le hp combo dans la prise 8 ohms et le baffle 4 ohms dans une sortie 4 ohms ( les 2 en meme temps ) ?