Sujet de la discussionPosté le 18/01/2010 à 21:32:03baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?
Slt!
je possede cet ampli depuis 6 mois et j'en suis vraiment content! leger, pratique super son clair,super crunch et bonne disto pour un ampli de cette taille et une puissance sonore impressionante!polyvalent mais...
une question:est que quelqun l'utilise avec un baffle dextension(1x12 ou 2x12)! quel est le resultat sur le son??
en fait si je devai reprocher quelquechose a cet ampli je dirai qui lui manque un peu de basse et de diffusion( en son clair jazzy,funk ou blues ca vas mais moyen pour du rock ,metal) surement a cause dut haut parleur de 10.... je precise que je depasse rarement un tiers du volume(canal blues burn) en repete ou concert jai constaté qu 'on peut pas monter trop les reglages de basse avec beaucoup de gain en cana disto sinon ca devient trop boueux a mon gout par contre ca marche bien avec un equaliseur dans la boucle deffet sinon jai remarqué que avec des pedales dans le canal clair (dans mons cas jai essayés avec une disto blackstar ht dual ) lampli a beucoup plus de basse,de presence....quelqun sait pourkoi?
est ce que rajouter un baffle dextension va mapporter plus de basse ? si oui quel model?
vu le prix des baffles messa( et le poids) je pencherais pour un 1x12 mais est ce sufisant?
Sans System : excuse moi mais tu dis n'importe quoi !!
Je vois pas comment je peux cramer le transfo en branchant une baffle 4 ohms dans la prise 4 ohms ? reflechis !! c'est specialement fait pour, t'as pas du comprendre la, j'ai demandé des avis dans 2 magasins de musique de ma ville en expliquant le probleme ils m'ont dis que y'avait aucun soucis, que c'etait la meilleure chose a faire ( recabler le orange pour le mettre en parallele et obtenir du 4 ohms pour la sortie prevue pour )
Si tu lis la notice, Mesa conseille de brancher un HP de 16 ohms sur la sortie 8 ohms. Mais , il disent également que tu va niqué tes lampes beaucoup plus vite.
"Page 11 : note : Une disparité d'impédance dans le sens décroissant (c'est-à-dire une une charge de 8 ohms sur la sortie 4 ohms) entraîne une usure plus rapide des lampes de puissance."
Et la c'est pour le dire gentillement, en réalité tes lampes prennent grave et ton transfo de sortie aussi.
En même temps ça fait vendre des lampes...
Quand à la prise 4 ohms si tu regarde attentivement , il y en à 2, et c'est à utilisé simultanément... avec 2 baffles de 8 ohm (c'est écrit en dessous des deux prises non? "Use with two 8ohm spkrs", en tout cas c'est marqué sur le miens)
Après tu fais ce que tu veux, je t'ai donné un lien qui explique ça très bien.
Et si tu veux un baffle que tu gardera toute ta vie prend un Mesa Thiele équipé d'un ElectroVoice EVM (et c'est du 8ohms en plus).
[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 23:20:33 ]
mask57000
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
24Posté le 22/10/2010 à 22:55:32
J'ai le orange 2*12 , recablé en 4 ohms, donc branché dans une des sorties 4 ohms, donc pas de soucis, par contre est ce qu'on peut laisser le hp combo dans la prise 8 ohms et le baffle 4 ohms dans une sortie 4 ohms ( les 2 en meme temps ) ?