Sujet de la discussionPosté le 04/03/2010 à 17:07:37Bruit strident à la mise sous tension
Hello,
heureux possesseur du 5:25, j'ai quand même une ombre au tableau:
Je laisse l’ampli chauffer quelques minutes (5-10) par le potard Power, et quand j’enclenche celui de Standby, il y a un énorme bruit strident pendant quelques secondes. Outre le fait que c’est plutôt désagréable, je ne sais pas si ça nuit à l’ampli (baffe, lampes, transfo…).
J’ai fait le test en ne branchant rien sur l’entrée Jack, mais même dans ce cas, il me vrille les tympans.
Ce n’est pas systématique, mais il me sait ça très régulièrement.
Est-ce que quelqu’un sait d’où cela vient, et quelle est la solution ??? Et si c’est grave Docteur ???
Mesa Boogie forever !!!
Mc.redneck
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/03/2010 à 09:44:54
Salut.
Tu mets les deux potards de volumes et les deux reverb à zéro avant d'éteindre ton ampli ?
Oui pour les potards de volume Non pour les reverbes. Pour le volume je savais que ça avait une incidence, donc à zero à la mise sous tension et à l'arrêt. Par contre les reverbes, je ne savais pas. Ca serait la cause du son crillard ???
la reverb peut avoir des incidences assez délirantes si tu laisse les potards "ouverts" oui. Donc je te conseille de baisser les deux reverb et les deux volumes avant déteindre et avant de "dé-standby-iser" et de voir déjà si ca solutionne le problème. je le fait constament sur le mien en tout cas. J'avoue jamais avoir vraiment compris pourquoi et surtout quand est-ce-qu'il fallait baisser les volumes sur les amplis à lampes néanmoins c'est devenu systématique. Pour la reverb, entre le ressort et la lampe ca m'a paru évident la première fois. J'ai laissé les potards à midi et j'ai eu des sons bizarres (de reverb en fait) à l'allumage...
Je possède depuis très peu un 5:25 HP 12. J'en était très satisfait... jusqu'à ce que je l'allume un jour, en que j'entende un gros souffle dès le stand by sur ON.
Ce bruit parasite est présent même sans guitare branchée.
Direction mon magasin pour test puis éventuellement réparations ou SAV.
J'ai joué dessus 3 heures à tout casser. Je suis un peu déçu par mesa sur ce coup. Penssez-vous qu'il sagisse d'une lampe de préamp ? Si c'est ça, ça va, ils me la changeront, mais si c'est plus grave, je vais pouvoir attendre 2 mois le temps d'un renvoi et d'une réparation ou d'un remplacement chez mesa.