Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/235
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

mesa express 5:25 - problème de souffle et SAV

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mesa express 5:25 - problème de souffle et SAV
Bonjour,

J'ai acheté un mesa express 5:25 12p, et je trouve cet ampli vraiment parfait pour mon utilisation : pas trop lourd, pas trop puissant, bons sons, polyvalence... Il accepte à merveille mes pédales; et en plus, il est classe.

Bref, j'en étais très satisfait jusqu'au jour ou je l'ai allumé et qu'il s'est mis à souffler, dès que je montais le volume, et ce même sans guitare branchée (c'est arrivé une semaine après l'achat).
Je suis retourné chez mon vendeur, qui n'était pas vraiment convaincu par ma description du problème. Il trouvait le souffle "acceptable". Pourtant, l'ampli ne soufflait pas au départ.

Donc, je m'inquiète un peu : combien un retour au SAV peut-il prendre ? (j'ai un peu les boules de n'en avoir profité que quelques heures...)

Les personnes qui vont l'inspecter vont-ils vraiment prendre le temps d'écouter ce souffle, discret à bas volume mais clairement anormal des qu'on le monte ?

Merci à ceux qui ont eu affaire aux SAV mesa boogie de me faire part de leur expérience.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, c'est le 5:25 en 12 pouces, et il souffle dans les deux puissances, un peu moins en 5 watts. Mais comme je l'ai dit, c'est à très fort volume. Par exemple, mode clean, gain à 12h et master à partir de 10h. Ce qui est déjà très très fort.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 01:37:07 ]

12
Merci totor pour le retour d'infos.

J'ai donc aussi du souffle (c'est un 1x12) qui pourrait poser problème en cas d'enregistrement à très faible volume dans une chambre mais qui passe totalement inaperçu en répétition. Par contre Tony, je n'ai jamais eu le moindre crachotement. Peut-être une lampe à changer de ton côté effectivement.
13
ok, merci, je vais faire ça et je vous raconterais !

www.tonysauvion.com

14
Pareil, pas de crachotement sur le mien.

J'ai fait ma première répète avec mon express et je confirme que le souffle reste très faible, même à volume de répétition avec batterie qui tape.

Et niveau son, et bien je suis très satisfait (je fait du rythm&blues/soul).

J'aimerais connaître vos réglages, et le style de musique que vous faites avec.

Pour ma part, j'utilise pour l'instant seulement le canal clean, et je me sers de ma TS9 pour les crunchs et de ma Blues Driver pour les overdrive.
Je vais explorer le canal blues plus en profondeur bientôt.
Le burn est selon moi le moins réussi, je pense ne pas m'en servir, pour l'instant du moins.
Quant au crunch, et ben comme on ne peut pas changer de mode avec le footswitch, ça rend son usage délicat quand on se sert déjà du clean.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 23:03:46 ]

15
Bonjour tous,

Je viens contribuer à la discussion

Mon combo n'est pas le 5:25 mais le 5:50, mais les symptômes sont proches

Quand j'ai eu ce combo mi-février, pas un pet de souffle même avec les gains au max et ce jusqu'à hier soir, des crachotements et du souffle sont apparus en cours de repet.

J'ai d'abord pensé que c'était les Nos que j'avais mis dedans qui me provoquaient cela, donc j'ai remis les lampes d'origine et là, le souffle et cie toujours présents, même sans guitare branchée.

J'ai remis de nouvelles lampes de puissance, et niet toujours pas de changement.

C'est bizzare, car l'ampli n'a même pas atteint la centaine d'heures d'utilisation.

Une idée à proposer avant que je le renvois en SAV, car je vais certainement en avoir besoin pour le 21 juin .

Merci.

16
Salut,

Ton souffle apparaît en montant le gain ou/et le volume, ou alors dès le standbye sur on ?
Pour savoir si c'est comme sur mon 5:25.
17
Salut,

Le souffle apparaît dès que j'enlève le standby, donc en montant le gain ou le volume.

J'en ai parlé à quelqu'un que je connais qui a déjà réparé quelques mesa, et il me parlait de la possibilité qu'un transistor soit HS, ne faisant plus son boulot, cad remettre à la masse

-> résultat on a une superbe antenne et vu les tensions appliquées sur les lampes ca souffle de suite.

Je devrais jetter un oeil à l'intérieur d'ici peu, je vous tiens au courant.

Bonne journée.
18
Salut tous,

Avez-vous repéré d'où provenait le souffle, de la puissance ou du preamp ?

Pour s'en assurer, brancher la gratte avec un pédale de disto par ex sur le return de la boucle d'effets, laisser le master du preamp à 0.

S'il n'y a pas de souffle, c'est la partie preamp qui le génère. C'est ce qui m'arrive.

En prenant un chiffon, on peut vérifier si on a pas de crachotements en manipulant doucement V1, V2, V3.

Chez moi, V1 me fait des crachotements, je l'ai donc enlevé, rallumer l'ampli, et hop le souffle a disparu, je suspecte donc un pb de soudures sur V1.

Prochaine manip, refaire les soudures ce week end.

@++

19
Re Tous,

J'ai refait quelques soudures ce week end, ca n'a rien changé

Par contre, j'ai inséré mon multi dans la boucle avec une isolation galvanique en entrée et en sortie. Et là je n'ai plus de souffle, je suspecte donc effectivement un transistor qui m'aurait lâché, alors maintenant lequel est-ce ?

Pour info,  j'ai l'impression que l'express et le lonestar sont assez similaires.

@++
20

Je déterre le topic car j'ai enfin pris la peine de lire la doc et on y trouve des infos intéressantes concernant grésillements, craquements et souffle. En voici quelques extraits:

Comme votre amplificateur est entièrement à lampes, il est possible que vous rencontriez à un moment donné des bruits mineurs de lampe de préampli. Soyez tranquille – cela n’est pas une cause d’inquiétude et vous pouvez vous-même traiter le problème en quelques minutes par un simple échange de lampes.

[...]

Le bruit peut prendre la forme de craquement, de grésillement, de bruit blanc/souffle et/ou de ronflement.

[...]

Rappelez-vous, prenez votre temps, soyez patient et il y a de grandes chances que vous puissiez vous-même réparer votre ampli en trouvant et en remplaçant la lampe fautive. Cela nous désole de voir quelqu’un qui nous a renvoyé son ampli alors que tout ce qu’il fallait faire était un simple remplacement de lampe !

Si vous avez ce genre de problème, lisez la doc (on la trouve en ligne), ils expliquent comment diagnostiquer quelle lampe de preamp est fautive.

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:36:43 ]