Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
+
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Express 5:25 1x12 Combo, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

comment obtenir un bon son metal avec palm mute sur le 5:25?

AuteursMessages

Higher Gain

Higher Gain
3310 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 947

11 Posté le 30/09/2010 à 21:04:08

Citation de catabreizh :

j'y fous déjà un noise gate et un equalo

faut lire guitar sky icon_wink.gif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

ParisianMic

ParisianMic
40 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 61

12 Posté le 30/09/2010 à 21:07:37

Effectivement, mea culpa.

J'ai pas d'autres soluces, bonnes chances.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

Richard Bullit

Richard Bullit
146 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 61

13 Posté le 30/09/2010 à 21:18:26

A essayer également: xotic bb preamp.Chanmé grave pour gonfler un ampli, neuf c'est chero mais ça ira bien avec ton mesa qui coute un rein. icon_wink.gif

LoPld

LoPld
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 394

14 Posté le 03/10/2010 à 11:27:39

hello les amis, merci de vos réponses elles m'ont aidées.Donc j'ai testé 2/3 trucs: baisser les basses à 10 h, ça marche moins de compression et plus de tranchant, un chorus avec le delay très court pour gonfler le son (pratique répandue en metal, dimebag le faisait je crois).Pb essayé en mode 5 w dans ma chambre , donc verdict demain en situation poussée en répète.Sinon j'ai effectivement un nois gate et un equalo ,je peux améliorer le son mais jusqu'à présent (sans les reglages précédents), c'était juste un platre sur une jambe de bois...Donc opération dernière chance avant de soit prendre une pédale de disto ou carrément le revendre pour du randall a transo...

Higher Gain

Higher Gain
3310 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 947

15 Posté le 03/10/2010 à 13:55:23

Citation :

randall a transo...

facepalm t'es fou, prend toi plutot un combo rectifier, pour ce que tu joue et pour rester ds l'esprit mesa, c'est ce qu'il convient de mieux je trouve, et la pas de souci pour avoir un son métal, il a meme été fait pour ça, essaye en un deja, ça coute rien.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 13:56:39 ]

LoPld

LoPld
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

16 Posté le 03/10/2010 à 14:32:00

pas les thunes, c'est ça ou un van pour transporter le matos donc ça serait balaud d avoir un nouvel amp et pas de caisse pour le transporter icon_mdr.gif .J'ai essayé une metal zone sur le son clair de l'ampli ça le fait donc provisoirement on va faire comme çà.

SanSystem

SanSystem
255 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 5 552

17 Posté le 09/10/2010 à 00:04:44

2 pages de postes pour finalement tester la solution qui ta été donné dès la 1er réponse à ton sujet.

Et si tu avait bien lu, tu aurai pris une Uber Metal a la place de la MT2, tu aurai eu un son largement mieux (j'ai les deux) et surtout un noise gate intégré qui compresse à mort et te donne des palm mute de fou.

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 00:05:26 ]

LoPld

LoPld
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

18 Posté le 09/10/2010 à 00:50:37

j'avais bien lu ton message, seulement je voulais en arriver à cette solution en dernier recours, c'est ce que j'ai fait après plusieurs essais infructueux, pour ce qui est de la uber metal , un pote devait me la passer, mais ça ne s'est pas fait donc je me suis rabattu sur la metal zone, qui je pense aussi est pas mal mais surement moins performante qu'un modèle plus récent comme celui que tu me conseilles...Merci en tous cas pour le tuyau icon_wink.gif

SanSystem

SanSystem
255 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 5 552

19 Posté le 22/10/2010 à 23:22:27

Des Tests avec samples  ici:

https://fr.audiofanzine.com/tremolo-vibrato-guitare/line-6/Tap-tremolo/editorial/tests/line-6-pied-au-plancher.html

LoPld

LoPld
34 posts au compteur
Nouvel AFfilié

20 Posté le 23/10/2010 à 12:59:50

Yep, j'ai pu tester la line 6 uber metal, tu as raison elle est dans le meme style que la MT2 mais en mieux.Mais bon j'ai fait encore mieux j'ai revendu le mesa pour un engl thunder 50 et ce n'est que du bohneur, je reste dans la lampe mais avec un gros son metal de fou.