Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/235
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Customisation switch

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Customisation switch
Salut à tous !!!

Voilà, en heureux utilisateur du 5:25, j'aimerais apporter une modif sur le switch qui permet de passer du canal clair au canal crunch (et du blues au burn). En gros, je cherche une modif permettant d'avoir la possibilité de gérer tous les (4) canaux via footswitch.
il semble que cette modif soit possible, mais je ne trouve aucune info à ce sujet.

Si vous avez une quelconque info, merci de m'en faire part !!!

@+

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 12:02:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sur tu as raison , mais en quoi c'est gênant?
Tout comme pour switcher entre CH1 et CH2 (ou pour le Contour) tu dois mettre les miniswitch sur une position particulière.
Là, il suffit de laisser les mini switch vers le haut (Clean pour CH1 et Blues pour CH2).
Ceci dis, les mini switch reste opérationnel mais que si le Footswitch est en position ouvert).

Quand le Footswitch n'est pas brancher, tu te retrouver exactement comme à l'origine, comme si on avais rien fait sur l'ampli.

Mais de toute façon, une fois ce mod réalisé, franchement on touche plus jamais au 2 micro mini-switch en façade. Je les laissent sur Clean et sur Blues et fini. Le Footswitch fait le reste.

Du coup tu te retrouve avec 4 sons dispo facilement sous le pieds et ça c'est un gros plus avec cette ampli.
Car franchement le Clean est superbe, mais le Crunch aussi !!!
Il fallait faire un choix, et c’était vraiment dommage.
Là j'utilise énormément le mode Crunch de l'ampli, et passe souvent du Clean au Crunch.
Du coup j'ai pu me régler le canal blues avec plus de gain, et donc virer toute mes pédales qui me servais de boost.

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 00:30:48 ]

12

Si ça te conviens ainsi c'est cool. Perso ça m'agace les ampli ou les switch et pedales sont depandants l'un de l'autre, ça arrive trop souvent de se planter de position et pour du live, si tu fait pas gaffe quand tu branche ton ampli ça peu jouer des tours.

C'est juste une façon différente de voir les choses. une alternative a ton mod.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

13
Oui c'est souvent le cas sur les amplis.
Mais franchement avec ce mod tu y touche plus du tout au switch en façade (ils sont tellement petit en plus qu'ils étaient pas facile à manipuler de toute façon).
Mais surtout ça simplifie à l’extrême le mod. (qui reste une base, après chacun l'adapte à sa sauce, perso j'aurai besoin que d'un jack pour commuter Clean et Crunch, car le Mode Burn j'utilise jamais, je l'ai mis pour le sample video)

Après, tu as raison de le dire, si on veux absolument déactiver complétement les switch en façade, c'est faisable et même assez facilement, même si moi perso je n'en ai pas l'utilité.

Pour info j'ai poster ce mod pour montrer que c'est faisable, car à ce jour, et après avoir chercher depuis un moment sur le net, curieusement je n'ai encore jamais vu cette modif nul pars. Si d'autre peuvent l'améliorer tout le monde est gagnant. A+ SanSystem.
14

Je t'avoue que parfois je comprend pas les fabricant, ce truc ne devrait a la base pas etre un mod, mais monté d'origine sur l'ampli, ça n'a vraiment pas de sens, c'est pas comme s'il fallit rajouter tout un tas de composants et faire des calcul compliqués. Et quand on regarde le prix de l'ampli, il sont pas a un jack pres facepalm

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

15
100% d'accord.
C'est purement commercial je pense. Et dans ce domaine, les fabricants débordent d'imagination.
Toujours brider un peu le produit, histoire de donner quand même envie d’acheter la nouvelle version...
16
salut
ca fait un moment que je suis interessé par cette modif mais pas de macgyver cobaye : là je dis bravo pour la modif et surtout la video !!

au fait pas trop de desequilibre en volume onore entre clean/crunch et blues/burn?

alex
17
volume sonore
18
Merci Alex92,
Non pas de problème de volume sur le CH1 (entre Clean et Crunch)
On trouve facilement une position du potard gain qui permet un passage de l'un a l'autre sans soucis.
Chez moi c'est entre 40 et 50% du gain. (Après ça dépends des lampes utiliser)
A 40% j'ai un tout petit boost quand je passe sur Crunch, juste ce qu'il faut.
Si je met à 50%, c'est à volume identique. Au delà le Clean est plus fort que le Crunch.
Après chacun adapte selon ses besoins.

Comme le mode crunch est réglé en overdrive assez léger, je me permet un peu plus de gain sur le mode Blues.
Sur le CH2 (entre Blues et Burn), je suis à 75% du gain.
Dans cette position, y'a pas trop d’écart de volume.
Ça mais ça boost quand même quand on passe en lead.
On peut aussi joué sur le lampe du dernier niveau de gain.
On peux facilement calmer un peu le mode Burn, tout dépends de ce qu'on recherche.
Perso j'ai mis du Très doux sur V4, car avec la lampe Mesa d'origine, je trouvais ce mode Burn trop Fuzz.

Mais perso , j'utilise principalement les 3 mode Clean /Crunch et Blues.
Car à 75% le mode Blues à déjà largement assez de gain pour mon usage, et sonne bien gras.
Le Crunch est divin, un overdrive transparent, qui garde 100% le son de la gratte.
Et le Clean, fantastique.

Si on rajoute à ça les options de Contour activable sur chaque mode, la superbe reverb intégré, la boucle d'effet, le mode 5w en class A, et bien on obtiens un ampli ultra polyvalent et qui sonne.
Une bien belle tête, légère peu encombrante. Qui sonne très bien sur mon petit Baffle 10'' à la maison, et est une tuerie sur un 4x12 en groupe.

A+ SanSystem
https://www.youtube.com/user/MrSanSystem
19
@ SanSystem: il serait possible d'avoir le schéma de câblage de la modif stp ???
20
Tu trouveras un tuto plus détaillé sur mon site ici : http://sansystem.free.fr/mesa-express-mod.html
Si ta des questions n’hésite pas , bonne chance.
Musicalement San.