Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Customisation switch

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 8 276 vues
  • 9 followers
1 Customisation switch
Salut à tous !!!

Voilà, en heureux utilisateur du 5:25, j'aimerais apporter une modif sur le switch qui permet de passer du canal clair au canal crunch (et du blues au burn). En gros, je cherche une modif permettant d'avoir la possibilité de gérer tous les (4) canaux via footswitch.
il semble que cette modif soit possible, mais je ne trouve aucune info à ce sujet.

Si vous avez une quelconque info, merci de m'en faire part !!!

@+

[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 12:02:20 ]

2
oui, trés bonne idée !! je suis preneur aussi !, ou transformer le switch en jack femelle pour le commander via footswitch ou midi switcher ....

www.tonysauvion.com

3

ça m'intéresse aussi ,mais il me semblait que ce n'était pas possible...

4
C'est toujours possible mais c'est surement de la grosse modif.

Remplacer un switch par une pedale c'est faisable mais parfois tres galere.

Je donne juste une piste car je ne connais pas le design de cet ampi:
Remplacemer du switch par un relai, pour alimenter le relais trouver une ligne en basse tension (celle des chauffe de filament c'est jouable en general en se branchant en parallele dessus)

ça ne fait sortire que de la basse tension de l'ampli et ça evite de sortir le signal (donc pas de parasitage.

Par contre faut voir si il y a la place pour integrer un relais et un jack...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Apparemment c'est déjà des relais qui commutent les 2 modes (d’après ce qui j'ai pu voir à l'intérieur de l'ampli). Pour bien faire, je pense qu'il faudrait changer d'abord les switch en façade et mettre des on/off/on (donc 3 positions, comme pour les switch du contour). Ça permet d'avoir une position neutre. Après suffit de piloter le relai via un footswitch.
Je pensais faire la modif, en utilisant une jack stéréo, puis finalement je suis tomber sur une pédale Mesa V-Twin, et du coup je n'utilise plus les autres modes de l'Express pour l'instant, il reste tjrs en Clean.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 21:22:17 ]

6
La solution du relais est galère mais largement faisable;) mais la différence de niveaux fait qu'effectivement ca ne vaux pas le coup de le faire c'est d’ailleurs surement pour ca que mesa ne le propose pas : l'express est en fait un ampli mono canal:!: et non bi-canal
7
Bon finalement j'ai quand même essayé de trouver une solution pour avoir les 4 modes de dispo au pieds.
Et en fait c'est ultra simple et ça marche très bien.
C'est bien un relais qui fait déjà tout le boulot dans l'ampli, suffit de faire une petite dérivation sur les switch de sélection de mode.
C'est que de la parti commande, on touche absolument pas au son, on ne fait que piloté le relais en position ouvert ou fermer.
Donc, rien de plus simple, il faut juste 2 jacks (isolé) à monter à l’arrière de l'ampli, et un câble 4 brins tout simple et c'est parti...
J'ai pris un vieux Footswitch Marshall 2 switch, viré le câble stéréo d'origine (3 brins) pour mettre un 4 brins se terminant avec 2 jack mono.

Photos + vidéo sur ma chaine Youtube :


[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:10:58 ]

8

Bon bein parfait, comme ça pas besoins de se galerer avec l'ajout du relais bravo

 

Mes systeme de switch dans mes ampli je les fait toujours comme ça, c'est la methode la plus fiable que j'ai trouvé et les relai quand ça claque, c'est toujours remplaçable par un model different aux meme caracteristique.

J'aime pas du tout ce qu'a fait mesa per un temps avec des optocoupleur au lieu des relais, si ça claque (et ça arrive plus frequement que les relais) faut trouver exactement le meme modele sinon ça risque de pas fonctioner ou alors faut refaire le calcul des tension qui l'active facepalm

 

Le seul truc dommage c'est que tu perd le switch en facade en faisant comme ça, tu devrais ajouter en parallele sur la partie a coupure des jack femelle des fils qui vont au switch d'origine comme ça quand le pedalier est non inseré c'est le switch en facade qui gere le relais, et quand le jack est inseré, la partie switch facade est deconnecté et c'est ta pedale qui pilote le relais.

 

C'est plus efficace, car sans pedal pas de soucis de switchage icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:08:41 ]

9
Toi ta pas regardé la vidéo jusqu'au bout...;)
Les mini-switch en façade sont totalement opérationnel, avec ou sans le footswitch branché.
J'ai évidemment tout brancher en parallèle sur ces mini-switch.

Inutile de mettre des jack à coupure, c'est un tout bête circuit ouvert ou fermer.
Le seul truc c'est qu'il faut des jack isolé, pour ne pas faire masse sur le châssis, sinon ça marche pas, donc des jack comme y'a à l’arrière du Mesa, en plastique.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:27:59 ]

10

Hummm sisi, j'ai regardé la video...

 

Mais vu le branchement je vois pas comment tu peu avoir et le switch et la pedale qui fonctionnent indépendamment.

Tu te retrouve forcement avec une position sur le switch qui empêche l'utilisation de la pedale et inversement.

Si le switch est fermé, que la pedale soit en position ouvert ou fermé ça ne modifiera plus rien.

 

Le systeme avec les jack a coupure permet d'eviter ça, car de toute façon pas besoin du switch facade si le pedalier est la, par contre sans ça tu risque un jour de te retrouver avec le switch facade fermé et au moment de changer de son... merdeuuu icon_mdr.gif , si c'est a la maison pas grave, si c'est en live, t'es bonbon...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 23:29:39 ]