Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

La sortie recording

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La sortie recording
La sortie headphones/recording branchée dans ma carte audionumérique m-audio delta 44, ca va sonner bien? Je désir avoir le son mesa dans mes enregistrements sans nécessairement avoir le bruit (je suis en appartement).
merci de vos réponses
Bigfoot_
2
J'ai utilisé que deux fois la sortie en prise casque (jamais pour enregistrer) bon, y'a du son... :) Je connais pire (j'ai un 5150 et c'est vraiment du brut de décoffrage bref c'est dégeu), en tout cas comme beaucoup de line out ou preamp out c'est que du son trop brut qui est loin du son auquel on s'attend pour telle marque d'ampli.

Si ta carte ou le ou les logiciels que tu vas utiliser te propose des simulations de baffles, des filtres, limiteur compresseur etc. n'hésite pas à t'en servir pour retrouver le son mes/boog, et bien sûr tient nous au courant du résultat.
... and thrash metal for all
3
Salut,

Ben j'ai testé pour vous. Alors, effectivement, j'ai connu des résultats bien pires avec du matos normalement prévu pour ce type d'utilisation.
J'ai donc enregistré un morceau que je venais de composer comme ça, en direct, et de but en blanc, le résultat m'est apparu satisfaisant.
Puis, pour une maquette, j'ai enregistré les autres morceaux du groupe avec le Mesa en situation (braillant un peu pour obtenir du rendement) pris par un SM57, puis par un Studio project B1 (je vous conseille d'ailleurs cette association).
Résultats tonitruant, gros son, bien gras... Heu-reux.
Mais du coup, le premier enregistrement en direct m'est soudainement apparu assez désolant; son trop dense, trop sombre, manquant de pèche, d'attaque.

Moralité: c'est faisable, mais ne t'attends pas au résultat que tu pourrais obtenir en le faisant un peu crier et en le reprenant avec un micro. Pour moi, c'est un peu le jour et la nuit.

Mais bon, il ne s'agit que de mon expérience et de mes oreilles, hein. Le mieux restant bien sûr de tester le truc.

Bon courage, et longue vie à AF, LE site indispensable.

Jo
4
bien vrai , la sortie recording est bof surtout en saturé mais ca me semble normal (pas de simul de baffle...)
j ai fait le test en repet :
amp + sortie rec sur sono
le resultat est moins bon (guitare moins bien placée dans le mix)qu avec un micro e906 (excellent d ailleur car respecte plus le son , est moin directif que le sm57) devant l' HP