Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Pentode/triode

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pentode/triode
Salut a tous,je possede un mk4(1er version) couple avec un 2x12 recto et un 4x12 recto(droit).
je suis super content du son et je suis comble par ce super ampli,mais voila:
je joue en full power et en pentode c le son que je prefere,mais c est quoi la difference avec triode?????
c les el34 et pas les 6l6?
ou le contraire?
merci de m apporter quelques infos
a plus :bravo:
Carpe diem
2
Les El34 et le 6L6 sont des pentodes. Elles possèdent 3 grilles
-Une grille de commande
-Une grille suppresseuse
-Une grille écran
Les tubes triodes ne possèdent qu'une seule grille.
Il faudrait un cours complet, dépassant l'objet de ce topic pour t'expliquer les fonctionnements respectifs.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Donne moi une reference de lampe triode (el 84?)
donc je peux rester comme ca ya pas de probleme. :| merci
Carpe diem
4
EL84 est aussi une pentode. Tu ne peux pas remplacer une pentode par une triode. La 6L6 est une tétrode. Les 2Ax sont des triodes ainsi que par ex les VT52
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Donc je laisse mes 2 6l6 et mes 2 el 34 y a pas de probleme.
et la je vais me racheter un kit complet de tube (les 9);
pourrais-tu me conseiller une bonne marque?
a savoir que je joue du metal prog,donc il me faut un gros son sature
merci
Carpe diem
6
Il faudrait plutôt changer les lampes du préampli surement des 12AX7 pour travailler ton son.
/techniques-du-son/forums/t.161715,ecc83-12ax7-quelques-precisions.html
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
C est deja des 12ax7 en preamp.
mais je vais tout changer car elle sont assz vieilles,j ai deja essayer les ruby tube,mesa d origine,mais pas les groove tube il parait que c est pas mal?
Carpe diem
8
Il y a un switch pentode/triode sur cet ampli non ?
9
Yes,moi je suis en pentode,mais je voulais savoir sur quoi on agissait en le switchant en triode? :???:
Carpe diem
10
Ben oui dans ce cas pas besion de changer les lampes. Il fait bosser les lampes de puissance en triode... à toi de voir ce qui te plait le plus