Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Recherche de sample mesa boogie

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche de sample mesa boogie
Bonjour j'aimerai savoir ou l'on peut ecouter des samples de mesa en clean et saturé en particulier consernant ce mark 4

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hey Fonzy ! Rien ne t'empêche de mettre 2 * EL34 dans ton MArk IV (à l'extreme gauche et droite) et de laisser 2 6l6 au milieu ! Mode Classe A = ampli avec EL34 en Mode Simul CLass 2 * 6l6! Puisqu'on vous dit qu'ils ont pensé à tout ! (page 12 manuel )

:D: :D:

Pour le road king, j'ai l'impression que c'est juste un rectifier plus versatile: un rectifier avec la polyvalence du mark IV/Triaxis.


@M.O.N : " je trouve qu'ils abusent sur le prix et sur leurs modèles" => c'est un mythe ! Pourquoi ? un mesa-boogie vaut 2 fois moins chere auX USA qu'en Europe ! Pourquoi ? Parcequ'il y a des voleurs qui se servent en chemin, qu'on appelle importateur (ici ,c CAMAC). Ils ont besoin de doubler les prix pour pouvoir entretenir leur chateau au bord de la loire ! En France, la musique est un luxe/loisir, dans les autres pays c un métier.

A l'heure d'internet, a-t-on vraiment besoin de ses importateurs ? Bah, non !
Et Quand je dis au vendeur que je vais commander par internet, il fait la gueule et " puis tu sais si ça tombe en panne...patati patata !"

Le mieux,c d'acheter d'occasion. J'ai eu mon mark IV pour 12000 francs neuf c 3500 euros(bois exotique)...
12

Citation : Quand je dis au vendeur que je vais commander par internet, il fait la gueule et " puis tu sais si ça tombe en panne...patati patata !"



Le service après-vente de Camac est inexistant. Je sors d'un pépin avec mon Caliber dont la gestion a été tellement lamentable que je vais faire remonter l'histoire chez Boogie. J'aurais gagné mon temps à le réparer moi-même: j'ai voulu jouer le jeu pour avoir les pièces plus facilement, et ça n'a même pas été le cas.

Il n'y a donc strictement aucun avantage à passer par cet importateur qui ne fait que gérer la douane, le transport et appliquer une marge délirante. Lorsque l'on représente une marque de ce genre, il faut également gérer le support, et inversement, lorsque l'on est une marque de ce genre, il faut mieux choisir ses partenaires.

Citation : Le mieux,c d'acheter d'occasion. J'ai eu mon mark IV pour 12000 francs neuf c 3500 euros(bois exotique)...


+1. Les chiffres que j'ai ne sont plus forcément d'actualité, mais j'avais acheté mon premier Caliber $600 environ en 1988, alors qu'il valait 13500F en France (c'était avant Camac. L'importateur était à l'époque Lead Guitars). J'ai payé le deuxième 4500F d'occasion en 1999, à rapprocher du prix d'un F50 neuf...
13
Juste un petit up pour dire que les simu de HP Mesa sont excellentes: je joue un Studio Preamp directement en sortie recording -> boite de direct -> PC,et le son est limpide. Autant à jouer c'est pas toujours flatteur car il faut vraiment jouer très propre, autant sur un mix c'est un vrai bohneur!Avec ce préamp, j'ai appris à plus chercher le "gros son" à tout prix, finalement c'est un leurre (et le Recto un gros hameçon!).Et je plussoie sur le fait que les "vrais" boogie, ceux sur lesquels on peut vraiment travailler le son, c'est les antérieurs aux Recto. Le MarkIV reste eun Graal c'est sûr :)

Malheureusement la conjoncture économique mondiale, mais surtout personelle :| m'oblige à revendre mon Pré:??:

Citation : Il n'y a donc strictement aucun avantage à passer par cet importateur qui ne fait que gérer la douane


Acheter neuf par correspondance aux USA peut s'avérer compliqué, car certaines marques refusent aux magasins par exemple le droit de vendre du neuf aux "foreigner" par correspondance sans passer par l'importateur. C'est le cas de Musicman, je sais pas pour Boogie. Mais bien sûr y a l'occaz' (d'ailleurs la plupart des Mark ne sont plus fabriqués, non? le Mark IV encore?)
14
Salut,
j'espère ne pas faire de redite...vas sur youtube et tape "amp" et la marque,le modèle éventuellement. voilà!