Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Recherche de sample mesa boogie

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche de sample mesa boogie
Bonjour j'aimerai savoir ou l'on peut ecouter des samples de mesa en clean et saturé en particulier consernant ce mark 4

merci
2
Incubus le gratteux utilise cet ampli

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
Ce ne sont pas des samples (surtout si c'est du mp3) qui te diront ce que vaut un MarkIV.

Côté son, c'est du Boogie: Santana, Larry Carlton, Lukather pour les sons traditionnels, Springsteen, Mellencamp et tous les gratteux de country rock américains pour les sons plus clairs/crunch. Si tu n'as aucune idée de ce qu'est le son Boogie, c'est plutôt ennuyeux, ça voudrait dire que tu n'écoutes pas de zik :lol:

Boogie a fait sa réputation sur les satus (surtout depuis les Rectifier), mais ce qui frappe à l'usage, c'est la dynamique des sons clairs (due notamment à la qualité des HP). Rien à voir avec le son cristallin des Fender (un Twin reste un Twin), mais beaucoup plus brillant que le son anglais de Vox ou Marshall.

Il n'y a qu'en l'essayant que tu te feras une idée de ce qu'il est vraiment: un modèle haut de gamme pas facile à maîtriser à cause de son ergonomie et de sa gamme très étendue de réglages. C'est aussi un ampli très puissant, totalement inutilisable pour jouer à la maison, comme les 3/4 des amplis à lampes.
4
On peut pas dire "Boogie a fait sa réputation sur les satus (surtout depuis les Rectifier)" il faut dire "Boogie a fait sa réputation sur les satus (surtout depuis le Mark IIC+ canal LEAD qui est le son de metallica-hetfield); à partir de Master of puppets en passant par l'album noir (enter sandman) et jusqu'à reload.

Le Rectifier c'est Korn et autres neo-metal groupe.

Saturation boogie
1/ Jusqu'aux années 90
Mark IIC+,III,IV,Triaxis(une compilation des boogie avec en prime un channel du rectifier mais pas le Modern)

2/ Aprés années 90

Rectifier


Voila pour l'histoire !

Avec un mark IV tu fais tous les sons que tu veux jusqu'aux années 90 aprés Rectifier !

:8)
5
Aujourd'hui roag king :demon: :demon:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6

Citation : On peut pas dire "Boogie a fait sa réputation sur les satus (surtout depuis les Rectifier)" il faut dire "Boogie a fait sa réputation sur les satus (surtout depuis le Mark IIC+ canal LEAD qui est le son de metallica-hetfield); à partir de Master of puppets en passant par l'album noir (enter sandman) et jusqu'à reload.



Ca me rassure de voir qu'il y a encore des gens pour qui Mesa ne se résume pas aux Rectifiers :lol: J'avais écrit ça parce qu'avec la génération montante, on a vraiment l'impression que c'est la seule chose qu'ils connnaissent de Mesa.

Et c'est vrai aussi que Metallica, c'est pas ma tasse de thé et que je ne savais même pas qu'ils jouaient sur Mesa... Comme je les rapproche plus, dans ma tête, de ce qui s'est fait depuis les années 90 que de ce qui se faisait avant, je les zappe constamment en oubliant que pour beaucoup de gratteux, c'est un groupe de référence.

Mea culpa.

Le Road King, je serais curieux de savoir combien ils en ont vraiment vendus en France jusque là...
7
Salut à tous, y a quelque temps que le topic est lancé mais je suis d'accord avec notre ami qui a lancé le sujet concernant les possible mp3 de Mesa.

C'est vrai qu'un nombre important de musiciens pro connus et écoutés de tous jouent dessus mais c'est pas représentatif du son mesa tel que nous on a.

Quelqu'un comme Santana utilise quantité de tête en série pour avoir un son, doublage de gratte partout pour tout le monde (normal lol!!)

donc je suis d'accord si on peux trouver des mp3 avec le son mesa non mixé en studio c'est toujours mieux.

Voilà merci @+ tout le monde....

La musique embellit les lieux où on l'entend

8

Citation : Le Road King, je serais curieux de savoir combien ils en ont vraiment vendus en France jusque là...



pas beaucoup, déjà elle est très cher puis très (trop) puissante pour le commun des mortel.
Puis le nombre de réglage fait plus penser à une table de mixage qu'à une tête d'ampli.
Même si j'adore le son mesa, je trouve qu'ils abusent sur le prix et sur leurs modèles.

Je miserais deux têtes pas plus... et trois combos

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

9
Disons que le Road King m'a semblé être conçu comme une "vitrine": nous sommes capable de faire ça, donc nous maîtrisons toutes les configurations d'amplis lampes, donc nous continuons à fabriquer les meilleurs amplis à lampes. C'est un peu facilement écarter Bogner, Soldano, Rivera et consorts...
10
Il me semble que l'un des avantages (théorique) du RoadKing sur les Marks, c'est qu'il possède une paire de lampes EL34, alors que les Marks sont uniquement en 6L6.

Cela dit, je n'ai jamais entendu de RoadKing, donc je ne sais pas si on peut lui faire sortir un son "british"

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?