Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Mark IV, le meilleur ampli du monde?

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mark IV, le meilleur ampli du monde?
Salut à tous,

Il y a bien des années j'ai possédé un NOMAD 100, j'ai été obligé de le revendre à une époque ou il me semblait plus important d'avoir à manger que de jouer sur une bête de course, quel con !
Bref, ces temps-ci mon porte feuille se porte bien mieux qu'à l'époque (heureusement ! :mrg: ) et je me dis qu'il est temps de retrouver les sensations que j'avais à l'époque. Seulement voilà, le nomad n'est plus produit depuis belle lurette, je me demande donc si ce charmant mark IV se rapproche de son cousin...
Si quelqu'un à eu l'occasion d'avoir les deux sous la main....

J'attends doc vos avis et vos conseils. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
je possède un Mark IV depuis plus de 20 ans. C'est sans contestation une sorte de "top class" des amplis avec de très (trop ?) larges possibilités de réglages ce qui exige de son utilisateur de passer beaucoup de temps la dessus ce qui devient vite chronophage. N'ayant pas cette inclination, je ne pense qu'avoir effleuré les possibilités de cet ampli. La question que je vous pose à vous autres plus expérimentés dans l'utilisation d'amplis : si vous deviez remplacer votre Mark IV par un autre ampli à lampes PLUS SIMPLE d'utilisation pour jouer sur scène, que choisiriez-vous ?
12
Possesseur d'un Mark IV aussi, j'affectionne aussi le Studiotone Koch et quand on les couple ensemble... WWWHHHHOOOUUUUAAAAAHHHHHHHHHH
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
13
Bonjour flonflons,

Il faudrait que tu liste ce que tu n'utilise pas sur le Mark IV (ou ce que tu utilise).

Le Studiotone c'est un ampli que je testerai bien volontiers, dommage que je n'ai pas encore croisé sa route.
14
Oui très bon le Studiotone, mais peut être un poil compressé et les premières séries ont eu quelques problèmes de fiabilité.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Bonjour,
Effectivement, ce Mk IV pèse un âne mort... Je l'ai bien sûr gardé, mais au studio.
Pour les gigs en extérieurs (plutôt cafés/concerts), j'ai acheté à sa sortie la tête Mk 5/25, 7kgs, avec de nombreuses possibilités de réglages. et le clone cab branché sur la sono. Ça me convient très bien.
J'ai acheté d'occase un baffle Thiele 1x12, en vue de scènes plus grandes, un son énorme, mais finalement je m'en sers rarement...
Bonne zique, les AFiens!
16
Citation de Berzin :
Oui très bon le Studiotone, mais peut être un poil compressé et les premières séries ont eu quelques problèmes de fiabilité.

Bonjour, j'utilise les deux via la sortie spécialement dédiée du Studiotone est c'est une tuerie !!! Aucuns problèmes avec.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
17
Citation de flonflons :
je possède un Mark IV depuis plus de 20 ans. C'est sans contestation une sorte de "top class" des amplis avec de très (trop ?) larges possibilités de réglages ce qui exige de son utilisateur de passer beaucoup de temps la dessus ce qui devient vite chronophage. N'ayant pas cette inclination, je ne pense qu'avoir effleuré les possibilités de cet ampli. La question que je vous pose à vous autres plus expérimentés dans l'utilisation d'amplis : si vous deviez remplacer votre Mark IV par un autre ampli à lampes PLUS SIMPLE d'utilisation pour jouer sur scène, que choisiriez-vous ?

pour les memes raisons que toi, j'ai revendu mon mark IV et acquis un RIVERA Doce https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/rivera/Clubster-25-Doce/avis/.
tres beau clean et un canal drive a deux niveaux ! leger mais puissant. j ai juste remplacé le HP par un swanp twang d'eminence.

[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 17:36:11 ]

18
Je ne pense pas que l'on puisse comparer d'autres amplis à celui là qui a été conçu d'une façon très particulière pour couvrir un très large spectre aussi bien sonore que puissance.

La première réponse était très pertinente : quels sons veux tu avoir? quels paramètres n'utilises-tu pas? Grain serré, gras, compressé, ...?

Cet ampli est unique tant par sa conception que par les autres paramètres : son eq, son HP... Si tu veux avoir une disto MarkIV, garde ton MIV! Lourd, pas intuitif, très (trop) puissant mais... ce son!

D'autres excellents amplis existent mais ce sera forcément différent, voire décevant si tu as ce son là dans ta tête.
19
Citation :
Je ne pense pas que l'on puisse comparer d'autres amplis à celui là qui a été conçu d'une façon très particulière pour couvrir un très large spectre aussi bien sonore que puissance.

Bogner Ecstasy ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
+1 avec Ben.oit, on en saura un peu plus quand flonflons va repasser par là...