Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Mark IV, le meilleur ampli du monde?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 627 vues
  • 12 followers
1 Mark IV, le meilleur ampli du monde?
Salut à tous,

Il y a bien des années j'ai possédé un NOMAD 100, j'ai été obligé de le revendre à une époque ou il me semblait plus important d'avoir à manger que de jouer sur une bête de course, quel con !
Bref, ces temps-ci mon porte feuille se porte bien mieux qu'à l'époque (heureusement ! :mrg: ) et je me dis qu'il est temps de retrouver les sensations que j'avais à l'époque. Seulement voilà, le nomad n'est plus produit depuis belle lurette, je me demande donc si ce charmant mark IV se rapproche de son cousin...
Si quelqu'un à eu l'occasion d'avoir les deux sous la main....

J'attends doc vos avis et vos conseils. :clin:
Afficher le premier post
21
La question du Bogner XTC ou du Mark IV revient souvent. Deux conceptions, deux philo.
Le très haut niveau mais à l’identité propre.
22
On peut dire que les Mark sont issue du Princeton et l'XTC dans le canal OD des Bassman (et de ses dérivations Marshall).
Pout rester dans le son des Mark il suffit de rester dans la famille des Princeton, à savoir un tone stack sans buffer placé en début de préamp, l' EQ qui vient en fin de préamp dans les Mark est facile à reproduire en plaçant un EQ dans la boucle d'effets.
23
Citation :
l'XTC dans le canal OD des Bassman (et de ses dérivations Marshall).

Pour les canaux bleu et rouge, le vert c'est du Fender Super Reverb.