Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie slave - recorder ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 626 vues
  • 4 followers
1 Sortie slave - recorder ?
Quelqu'un a t-il déjà utilisé la sortie slave pour attaquer un carte son ? D'après le manuel (citation ci-après), il semblerait que cette sortie soit dérivée entre le preamp et l'étage de puissance. Je ne trouve par contre aucune donnée concernant le niveau de sortie.

Avis aux experts, pensez vous qu'on puisse l'utiliser pour attaquer une entrée ligne ?


Citation :

SLAVE
Ce jack 6,35 mm et cette commande fournissent un signal dérivé de la prise de baffle parfait pour utiliser le MARK V, en version tête ou combo, comme préampli master avec des amplis de puissance supplémentaires pour plus de puissance si nécessaire. Certains instrumentistes utilisent la sortie SLAVE comme dérivation pour un signal de départ d’effet afin d’envoyer vers d’autres amplis leur son avec effet.

NOTE : quand un signal est pris en sortie SLAVE, il ne peut pas être réinséré dans la prise de retour de boucle d’effets (RETURN) sous peine de créer un “larsen” (boucle de réinjection).


Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 17:24:15 ]

Afficher le premier post
11

merci pour ces précisions

 

donc, quelle solution pour attaquer une carte son avec ce mesa (en coupant la sortie hp du combo) afin, de brancher un casque par ex?

 

est ce qu'en branchant un pédalier dans la boucle d'effets (send et return) et en laissant le combo en standby, on peut, depuis le pédalier récupérer la sortie casque avec la simu baffle du pédalier

 

donc, jouer au casque (ou s'enregistrer) en silence tout en bénéficiant du preampli du mesa???

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 15:39:24 ]

12
x
Hors sujet :
Une charge (résistance) de 8/4 ohm à la place du HP doit faire l'affaire. DoDwDn, tu parles de loadbox, je ne connais pas ce genre d'appareil, théoriquement ça doit être une simple résistance, ou un réseau de résistances. Tu as des références ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

13
Une loadbox est en effet une simple résistance, avec l'impédance correspondant à celle de sortie de l'ampli.

Il faut simplement prévoir une puissance admissible suffisante (100w pour un ampli guitare sont généralement admis), et penser à la dissipation calorique (en mettant autour des dissipateurs thermiques par exemple).

Sinon, pour jouer avec le Mesa au casque, la meilleure solution serait :

guitare => In du Mesa => Send du Mesa => In du pédalier => Sortie casque

Si tu veux utiliser des effets du pédalier, le rendu sera différent, dû au positionnement de celui-ci après le preamp (au lieu d'avant), mais ça permettra de sauver les meubles malgré tout...
14

merci beaucoup pour ces réponses  icon_wink.gif

15
Pour ma part j'ai essayé d'utilisé la sortie slave pour attaquer un multi effet et 2 petits combo pour faire un WDW, et à chaque changement de canal avec le FS du mark, j'ai un gros plop qui s' entend sur les amplis W.
Est ce quelqu'un a déja eu ce pb?

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 12:17:21 ]

16
Salut, un beau déterrage.
J'ai un Stiletto Ace, et j'aimerais essayer la sortie slave pour m'enregistrer.

Citation :
La sortie Slave est positionnée après l'étage de puissance.

Cette sortie peut être utilisée pour enregistrer, car elle bénéficie de la couleur de l'étage de puissance (de fait, elle n'est pas active en standby).

Par contre, il faut impérativement avoir un simulateur de baffle derrière, car ce n'est pas une sortie compensée ("record output" ).


Déjà ça ok... Slave, sortie étage de puissance. (Pas du préamp)
Est il faut une simu de cab.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Slave>Carte son>Simu hp vst(type lepou ou autre) en insert du daw.

Je risque rien a essayer?





[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 13:16:15 ]

17
Petit up

Personne peux me dire si je peux essayer ça tranquille.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Slave>Carte son>Simu hp vst(type lepou ou autre) en insert du daw.