Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Appart le metal ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 147 vues
  • 1 follower
1 Appart le metal ?
On parle toujours de metal, j ai rien contre c est sur j aime tout, perso je vais avoir besion d un ampli dans peu de temps, je jou direct sono en temps normal, mais je voudrais avoir un combo pour le live et notre local. je fais du funk et j ai besoin d un pur son qui fracasse pour mes chorus et d un bon gros son "clean" pour mes rythmik, vous pensez que cette ampli pourrait faire l affaire ou il est irremediablement fait pour le metal pur et dur ?
Afficher le premier post
11
Et en saturation c est comment avec ce fender ?
12
C'est de la disto à l'ancienne, tu n'auras jamais une saturation métal , c'est chaud, tout à lampes, blues, rock voilà ses limites quand aux sons, je cherchais l'opoosé d'un marshall (avec ce voile devant le son caractéristique de la marque britannique) et j'ai trouvé. 40 w qui claque énormément.
Pour un son saturé, je branches une les paul dedans avec un compresseur et un léger delai, par contre pour un son clair j'attaque en direct.
Effectivement ca ressemble plus a du vintage qu'un son à la the time
13
En fait mon choix va se porter sur le ENGL screamer 50 combo, je pense que c est la meilleur solution a mes besions :)
14
Plus en finesse et plus polyvalent aussi y'avait mon probable prochain achat Brunetti MC² :aime: Du clean de la même facture que mon Fender Pro Reverb, un crunch bien plus racé et propre, et un lead offrant une palette très large de son avec un booster pour emballer les solos.

Je suis dans un registre moins exigent que la funk : pop-rock mais j'ai besoin d'un son très polyvalent avec du clean bien clean et quelques variantes de son saturés qui ne sonnent pas pédalier numérique de m.... :??: J'hésite encore avec ce Rectoverb qui pourrait être aussi une bonne option pour moi bien qu'avec un son plus typé.

Sinon c'est certain que ce n'est pas vraiment ampli très adapté à ton style à priori. J'ai un pote qui évolu dans un groupe de funk fusion qui utilise un VHT pitbull en live çà sonne :8) mais pas facile d'en trouver pour essayer.
I'm the 5 and not the fifth