Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Son clean qui crunch .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
1 Son clean qui crunch .
Salut tout le monde,
J'ai cet ampli depuis 2-3 mois maintenant et je dois dire que les sons saturés sont vraiment terribles. Par contre je trouve le son clair pas super top. il manque de chaleur et crunch un peu quand je joue des rythmiques!!

J'utilise une gibson showcase 88 (avec micro EMG81 d'origine). Pensez vous que ca peut venir des micros?

j'arrive à avoir un son qui ne crunch pas trop en baissant le gain et les basses mais je suis assez décu car mon marshal mg100DFX rendait encore mieux!!!

Si quelqu'un a une astuce (ou peut etre une pedale ou autre à rajouter) pour améliorer le son, je suis preneur.

Merci d'avance.
2
Il en effet possible que cela viennent de tes EMG 81 qui vont avoir tendance à saturer ton son clair ...il faut reconnaitre que ces micros pour le son clair ( excepté les arpèges assez froid type metal ) , c'est pas le top ... :??:

essaye de jouer avec le potard de volume ...
ou une pedal d eq .
3
C sûr en clair avec des 81 :| , par contre en disto :aime: :aime: :aime:

Un petit ajustement avec ton volume et ta tonalité devrait calmer un peut ton clean enfin faut essayer, bon courage!
4

Hors sujet :

Citation : par contre en disto

c est sur :demon:

5
Vous me conseillez quoi? Changer ma guitare ou simplement mes micros? D'ailleurs quels micros me conseillez vous?
J'aimerai conserver un son saturé qui tue ( le mésa aide beaucoup) et avoir un son clean super chaleureux qui ne sature pas un poil.
6
Tu as 2 EMG81 (manche et chevalet) si j' ai bien compris ...
moi je te conseillerais de changer le micro manche par un EMG89, ce micro est assez fabuleux, il contient un SA (simple) et un 85 (double), bref possibilités sonores tres vastes ...
comme ça en rythmique clean, tu utilises le 89 en "mode SA" et là tu satureras bcp moins qu' avec le 81 d' origine, avec un son bcp + clair (et performant) :clin:
7
Exact, sauf que le 89 on peut pas le splitter, a la base c le micro orienté jazz :???:
8
Oups c vrai il splitable pardon :oops:
9
T' as pas besoin de le splitter ce micro, puisqu' il contient deja un simple ...
t' as 2 modes sur ce micro :
- single coil mode : SA
- dual coil mode : 85
10
Exact Nico mais il faut bien un split ou un potar pour passer du hum au single je crois :???: