Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2005 à 11:55:09Son clean qui crunch .
Salut tout le monde,
J'ai cet ampli depuis 2-3 mois maintenant et je dois dire que les sons saturés sont vraiment terribles. Par contre je trouve le son clair pas super top. il manque de chaleur et crunch un peu quand je joue des rythmiques!!
J'utilise une gibson showcase 88 (avec micro EMG81 d'origine). Pensez vous que ca peut venir des micros?
j'arrive à avoir un son qui ne crunch pas trop en baissant le gain et les basses mais je suis assez décu car mon marshal mg100DFX rendait encore mieux!!!
Si quelqu'un a une astuce (ou peut etre une pedale ou autre à rajouter) pour améliorer le son, je suis preneur.
Il en effet possible que cela viennent de tes EMG 81 qui vont avoir tendance à saturer ton son clair ...il faut reconnaitre que ces micros pour le son clair ( excepté les arpèges assez froid type metal ) , c'est pas le top ...
essaye de jouer avec le potard de volume ...
ou une pedal d eq .
0
Nox
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/02/2005 à 12:08:42
C sûr en clair avec des 81 , par contre en disto
Un petit ajustement avec ton volume et ta tonalité devrait calmer un peut ton clean enfin faut essayer, bon courage!
0
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/02/2005 à 13:09:34
Hors sujet :
Citation : par contre en disto
c est sur
0
absolutgreg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/02/2005 à 14:23:57
Vous me conseillez quoi? Changer ma guitare ou simplement mes micros? D'ailleurs quels micros me conseillez vous?
J'aimerai conserver un son saturé qui tue ( le mésa aide beaucoup) et avoir un son clean super chaleureux qui ne sature pas un poil.
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/02/2005 à 14:49:03
Tu as 2 EMG81 (manche et chevalet) si j' ai bien compris ...
moi je te conseillerais de changer le micro manche par un EMG89, ce micro est assez fabuleux, il contient un SA (simple) et un 85 (double), bref possibilités sonores tres vastes ...
comme ça en rythmique clean, tu utilises le 89 en "mode SA" et là tu satureras bcp moins qu' avec le 81 d' origine, avec un son bcp + clair (et performant)
Exact, sauf que le 89 on peut pas le splitter, a la base c le micro orienté jazz
0
Nox
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/02/2005 à 14:58:29
Oups c vrai il splitable pardon
0
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 24/02/2005 à 15:00:31
T' as pas besoin de le splitter ce micro, puisqu' il contient deja un simple ...
t' as 2 modes sur ce micro :
- single coil mode : SA
- dual coil mode : 85