Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Combo 2x12
Photos
1/63
Mesa Boogie Road King Combo 2x12

Sujet Que vaut le nouveau combo roadking de mesa?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut le nouveau combo roadking de mesa?
Je suis l'heureux possesseur d'une PRS qui cherche à donner un son à la fois new métal en palm muting mais aussi ( et c'est là la contradiction) en cot-cot en son clair ( à la fender...)

ma question: j(e vous sais tous très avertis en la matière)
puis-je compter sur le combo roadking de la série rectifier de MESA?
ses 4 canaux sont il judicieux, merci de vos précieuses infos..j'ai 4000 euros à perdre!!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ils ne disent rien si je me sers du VST Rock Amps Legend qui émule à peu près tout et le reste, avec un réalisme à tomber par terre



Euh je veux bien que l'on est chacun nos goûts, mais là quand même ... pour le moment aucune simu logicielle ne vaut le hard (POD, tonelab et même v-amp). En attendant amplitube 2 et le soft de waves ...



Citation : cette tête est une sorte de réponse aux simulateurs d'ampli dont Line6 est plus ou moins leader



Oui, d'ailleurs ils le disent clairement. Mais c'est là qu'on voit les limites des amplis à lampes : tu as un truc qui n'est pas aussi polyvalent qu'un pod ou tonelab à cause du circuit et du ou des HP, qui est énorme et qui coûte une fortune ...

Les amplis à lampes donnent de meilleures sensations que ces simulateurs, un meilleur son, mais les amplis à lampes ont des inconvénients qui ne pourront jamais être rectifiés (prix, encombrement, polyvalence, changement de lampes).

L'avenir est peut-être aux simulateurs utilisant une lampe (tonelab) ou deux lampes (les derniers zoom).

Pour moi en tout cas en studio un simulateur c'est quand même super pratique et super efficace.
12
Et pourquoi pas les lampes ET la simulation...
les deux ont leur intérêt
pourquoi vouloir toujours ramener le débat à un truc qui tue l'autre parce que mieux et blablabla...mais non...mais si...mais non j'te dis...
perso, j'ai les deux et chacun trouve son utilité et son créneau
13
Si tu m'as bien lu je n'ai pas dit qu'un tuait l'autre. Pour faire de l'enregistrement les simu c'ets super pratique, mais pour la qualité de son et la plaisir les lampes sont au-dessus. Il est de plus assez fréquent que des guitaristes possèdent les deux.


Moi je pense que l'on pourrait s'orienter de plus en plus vers des systèmes hybrides avec une ou plusieurs lampes, qui auraient l'avantage par rapport à des préamplis à lampes d'être plus petits, plus polyvalents, et d'avoir des effets intégrés, en plus de différentes simu de HP.

Qu'en pensez-vous ?
14
Que je garde mon tout lampe pour le live et ma simu pour la maison et l'enregistrement maison :mdr:
15

Citation : Que je garde mon tout lampe pour le live et ma simu pour la maison et l'enregistrement maison



T'as pas du comprendre ce que je voulais dire ... je parlais du futur, de nouveaux produits qui pourraient apparaitre, pas de ce qui existe déjà.

A titre d'info y en a qui font l'inverse de toi, c'est-à-dire simu en concert et répète (là où la qualité du son est la moins importante) et lampes pour chez soi (là où la qualité du son est la plus importante), à condition toutefois de pouvoir bien utiliser les lampes chez soi (avoir un ou plusieurs micros pour repiquer l'ampli, pouvoir bien monter le volume).
16
Ce qui pose problème dans la "technologie lampe" c'est la taille et le poids ainsi que la fragilité de la section de puissance (...car pour le préamp, c'est plus tranquile)
mais quel son ça donne!!!
17
Si tu veux sortir un simulateur avec sensation lampe, il faudra lui greffer une section puissance à lampe !

Concernant les sensations de jeu, l'étage de puissance est bien plus important que l'étage de préamp qui ne sert qu'à donner le grain de base !

Sachant en plus qu'un étage de puissance tout lampe colore le son dès lors qu'on le pousse un peu !

Bref les deux ne sont pas fait pour la même chose, si tu veux faire du live ou des concerts ou même un enregistrement studio grande qualité => full lampe !

Si tu veux jouer chez toi tranquille, chercher des nouveaux petits sons, faire du home-studio de déjà très bonne qualité => simulateur !

Les deux ont des buts bien différents !

Valà ! :P:
18
Vous avez toujours pas compris. Je parlais de machines hybrides qui pourraient exister pour éviter les inconvénients des lampes et pourquoi pas se rapprocher de très peu aux sensations lampes. Quand on écoute les résultats du plug in gratuit simulanalog on se dit qu'y a de quoi explorer !


Citation : Concernant les sensations de jeu, l'étage de puissance est bien plus important que l'étage de préamp qui ne sert qu'à donner le grain de base !



C'est pour ça qu'avec mon tonelab branché dans un ampli de puissance à lampes j'ai de super sensations !
19
Je pense que le tout lampes continuera à exister même dans le futur, parce que sinon, il y a déjà quelques années que l'on en ferait plus. Si on les aime, ces amplis, ce n'est pas qu'à cause de leur son: une fois noyés dans un mix, c'est comme le reste: bien malin qui saurait affirmer que c'était bien un vrai ampli.

Il y a pour une bonne part le plaisir de l'objet, avec tout ce que cela comporte (le matériau, l'ampleur du son, le fait de savoir qu'il n'y a pas de transistor dans le circuit (c'est finalement très subjectif). Moi, le truc que j'aime bien, c'est voir les cannettes de bière bouger sur l'ampli: j'en connais des qui ont cramé leur tête à ce petit jeu.

Mais pour ce qui est de privilégier l'ampli sur scène ou la simu en enregistrement, tous les coups sont permis: sur une petite scène, pour jouer avec un son bien précis, l'ampli peut être sympa. Mais si l'on a besoin de beaucoup de sons différents, le pédalier a plus d'avantages que d'inconvénients pour garder une balance nickel quelque soit le son. Sur les très grosses scènes, c'est plus une question de culture: franchement, imaginer Jimi sans son mur de Marshalls, ça craint: balancer une strat dans un Tonelab ou un Pod, ça serait un peu ridicule, non? Satriani fait tout sur Pro-Tools et son Mac en studio, il est certainement capable de faire la même chose sur scène.

Et en tout cas, j'attends avec impatience de pouvoir utiliser mon Boogie chez moi: mais tant que je n'aurai pas déménagé, je me contente de repiquer en direct via une Tri-OD, ou bien de simuler avec le Rock Amps Legend: de toute façon, comme tout est synthétique en dehors des grattes dans ce que je fais, c'est bien suffisant pour faire mumuse avec mon PC.
20
Salut
pour 4000€.....considére le BOGNER EXTASY, 3 cannaux, ainsi que le tout dernier CAA où la satur est celle du canal 3 du CAE 3+ SE: ça doit dépoter....
PASCAL