Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Combo 2x12
Photos
1/63
Mesa Boogie Road King Combo 2x12

Sujet Que vaut le nouveau combo roadking de mesa?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que vaut le nouveau combo roadking de mesa?
Je suis l'heureux possesseur d'une PRS qui cherche à donner un son à la fois new métal en palm muting mais aussi ( et c'est là la contradiction) en cot-cot en son clair ( à la fender...)

ma question: j(e vous sais tous très avertis en la matière)
puis-je compter sur le combo roadking de la série rectifier de MESA?
ses 4 canaux sont il judicieux, merci de vos précieuses infos..j'ai 4000 euros à perdre!!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Vu les possibilités de la bestiole, ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas tout ça. Ils ont visiblement extrapolé le principe du Heartbreaker pour quelque chose d'encore plus monstrueux. La vraie question est plutôt: passe-t-on sa vie à collectionner les sons différents (ce qui est l'esprit de ce monstre), ou bien cherche-t-on à bien cerner les deux ou trois sons bien persos que l'on peut utiliser sur scène? Si tu es musicien de studio renommé, et que tu as réellement besoin de reproduire avec un seul ampli ce que le rock'n'roll a inventé, pourquoi pas. Mais vu le budget, je préfère revenir au bon vieux principe: un Twin pour le son clair, un Boogie ou un Marshall pour le son saturé, et un A/B switch entre les deux. Pourquoi? Ben parce que quelque soit la qualité des sons clairs de chez Boogie (c'est ce que j'utilise moi même), ils n'ont pas la limpidité d'un Fender, pour des questions de conception interne du préampli (j'avais passé un temps certain à comprendre le schéma du Heartbreaker dont c'était un peu l'objectif).

Seymur Duncan avait proposé il y a une quinzaine d'années des amplis modulaires répondant à ces besoins. Je crois qu'il n'y a pas eu de suite...

Et puis, même avec une tête aussi complète, il faudrait le même principe appliqué au baffle. Tu parles d'un "combo roadking", mais à ma connaissance, il s'agit d'une tête, pas d'un combo?

Pour être à la hauteur de cette tête, il faudrait un baffle à géométrie variable capable de passer du 1x12 au 4x12, ou pire, plusieurs baffles avec des switches dans tous les sens. Dans ce cas, autant avoir plusieurs amplis, non ?

Dernier critère: si ton besoin est d'avoir le plus bel ampli du quartier, pour paraphraser Carla Bruni, fonce et achète le... puisque tu as la chance d'avoir 4000 euros à perdre :aime: :clin:
3
Perso je prendrais pas cet ampli !

Limite va voir du côté de ENGL ou de VHT ou alors tu te chopes un dual recto deux canaux ancien modèle en occaz pour les saturés et une tête Fender pour les cleans !

Valà ! :P:
4
Tout à fait d'accord, Maxcreed. C'est dans les vieux pots, etc... Le haut de gamme de Boogie reste une sorte de vitrine, des produits de prestige pas très réalistes dans la vraie vie. Quand on voit déjà le prix d'un simple 50W chez eux, ça laisse rêveur. En occase, par contre, c'est incomparable.
5
Pareil que Maxcreed, mais un single 50 w récent à la place du vieux dual...
6
Ok, je vais tester tout ça!!!!
promis!
le dual m'a l'air pas mal...
et puis si j'économise ces sous,on se fait une bouffe avec!!
thanks!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

7
C'est dit... :bravo:
8
Moi tu me le donnes je le prend le mesa !!

Perso je viserai plus un rectoverb mais bon, si tu as 400 € à perdre :bravo:

Je serai toi, je changerai de pseudo, je te donne max 1 semaine de répis avant de te faire spammer :8)
9

Citation : Pour être à la hauteur de cette tête, il faudrait un baffle à géométrie variable capable de passer du 1x12 au 4x12, ou pire, plusieurs baffles avec des switches dans tous les sens. Dans ce cas, autant avoir plusieurs amplis, non ?



Pour faire tout ça faut un POD ou un tonelab, ce genre d'appareils font des trucs difficiles à faire avec de vrais amplis lampes.
10
Il semblerait que Mesa a justement voulu montrer ce dont ils sont capables: lorsqu'on lit leur prose, cette tête est une sorte de réponse aux simulateurs d'ampli dont Line6 est plus ou moins leader. Il s'agit en fait d'une compétition plutôt saine entre la conception traditionnelle et l'émulation en digital. Mais bon, quand on voit l'écart de prix, ça clôt les débats, et pour le moment, un truc comme le Pod reste génial. Dans le même esprit, j'ai mon Boogie sur son stand derrière moi: je ne peux pas l'allumer ici, les voisins feraient une syncope. Ils ne disent rien si je me sers du VST Rock Amps Legend qui émule à peu près tout et le reste, avec un réalisme à tomber par terre. A chaque besoin ses réponses...