Polyvalence du Roadster ?
- 57 réponses
- 11 participants
- 10 752 vues
- 11 followers
Serb71
Voilà .. je suis en plein dilemne.
J'ai eu plein d'ampli (Marshall TSL, Mesa Dual Rectifier en Stack, VHT GP3 + VHT Two ninety Two en Rack) et il ne me reste plus que mon vieil ampli pourri Marshall valvestate VS100 que j'ai eu a 15-16 ans ... ( j'en ai 31 ...)
Je veux un ampli qui ne donne pas envi à ma gratte de se barrer en courant..
1/ Je veux un systeme simple ... donc plutôt un Combo plus de truc lourd comme les stack et plus de système rempli de cable comme les racks ... Donc ça c'est identifié .
2/ Je veux un ampli que je garderais à vie. Pas d'étape et plus envie de me lancer dans la course à l'armement...ET/OU au changement permanent.
3/ Par contre comme j'ai vieilli je ne joue plus seulement de la musique violente...j'essaie de jouer du blues , funk, jazz, rock, en gardant toujours quelques riffs de méchant pour me rajeunir et m'éviter de tomber dans l incontinence .....
Alors j'ai 2 options :
- M'orienter vers un Fender Hot Rod Deluxe pour des beaux sons clean et une pédale de disto genre Blackstar pour avoir du crunh et surtout du high gain. Cela me permet d'avoir certaines garanties du coté du son bluesy funky et éventuellement Jazzy..Mais rien ne me dit que je serais pleinement satisfait des distos ( sachant que les HP du Fender ne sont pas des V30 et que je n'aurais donc jamais les satur d'un rectifier même si je branchais une disto le simulant... )
- Ou alors m'orienter vers le Mesa Roadster qui me garantie une satur' que j'adorais quand j'avais le Dual Rectifier mais qui ne me garantie peut être pas la polyvalence et la qualité des cleans en comparaison avec un Hot Rod.
J'aimerais avoir l'avis d'initiés à l'un ou l'autre de ces amplis ( voir les 2 .. )
Merci d'avoir lu ma longue, misérable, et indigeste prose...
Seb'
factice
c'est exactement ça ,beaucoup de gratteux ne savent pas que mesa peut avoir des bons sons clair (eh oui) ,forcement le métalleux avec son esp équipé en EMG aura un son clair bien plus gras que s'il avait une télé équipé simple ,encore et toujours c'est l'oreille ,faut savoir ce qu'on veut (pas évident je sais ..) faut se forger une identité sonore ( encore pas évident ) que c'est chiant la zik à force (quand on aime on ne compte pas..)
pour le poid ,alors moi j'ai pris une claque ,bon sang que c'est lourd ,il l'ont lesté au plomb ... en plus j'ai le fly de chez toto ,rien que pour le monter dans la voiture (un peu moins en camion il est plus bas) ,j'en chie pourtant je suis pas gringalet.. alors monter un escalier
sans rire le combo 2x12 est vraiment lourd ,ça peut être un problème ,enfin le trimbaler sans fly je trouve ça risqué pour l'ampli y a la housse mais bon c est pas top ;un accro sur une bête à 3000 ça fait mal.
sinon sur le site mesa ,les test en clean sont sympas je trouve.
Toujours en mouvement
Anonyme
Citation :
beaucoup de gratteux ne savent pas que mesa peut avoir des bons sons clair (eh oui)
+1
Aprés 14 années de guitare et un petit paquet d'ampli utilisé, je trouve que les nouveaux Rectifiers font partie des amplis les + polyvalents du marché. (Bon, après ça reste de l'ampli US en 6L6 , bien velu dans le bas ) Mais ils savent tout faire.
PS: J'adore le nouveau voicing "raw"
Serb71
Me trompe-je ?
Quant au problème de ploc au changement de canal ?
Est ce un gros problème ? récurrent ? Autant que sur les Dual Rectifier ?
Anonyme
Ce sont surtout les voicing différents qui font cette polyvalence. Ce ne sont pas que des simples étages de gain, les caractères sont vraiment différents à chaque fois. Je ne connais pas d'équivalent.
Sur mon single Rect-o, c'est 2 canaux et 5 étages de gain différents: Clean, Pushed, Raw, Vintage et Modern + Reverbe
Déjà amplement suffisant pour moi.
Sur le Roadster tu rajoutes 2 canaux, le mode Tweed, le choix de la rectification pour chaque canal (diode ou lampe), 50 ou 100watts par canal, choix du bias (6L6 ou El34) et j'en passe.
Une arme de guerre
factice
il est vrai que le roadster fait un peu usine à gaz ,les plops aux changement de canaux sont dû pour moi à la reverbe qui est à ressort et les contacteur sont mécanique ,quand la reverbe est enclenché sur le pédalier ,et que je veux passer du canal 4 au canal 1 ,il y a un gros plop ,franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre de la reverbe sur le canal satu ,plus de reverbe et donc plus de plop (perso je change les canaux une fois au début en stand by ) tout va bien ,la rectif diode donne un son plus droit et rigide (le jeux doit l'être aussi..) et en plus, à volume "repet" et à volume "concert" ou là on veux envoyer grave ,ça n'est plus le même ampli (quelle bonheur..) ,mon ancienne tête hector ne se comportait pas comme ça (quelle tête !!! dommage qu'il n'y ait que 2 canaux..)
Toujours en mouvement
Serb71
factice
faudrait voir le site mesa pour comparer ,je n'ai jamais porter de 4x12 ,mais je possède le 2x12 également en rectifier ,euh .. c'est pas mal lourd ,en échauffement avant la repet c'est nickel ,alors j'imagine le 4x12 ,la aussi pas question d'habiter au 4 éme sans ascenseur ..en plus avec un 4x12 ,certe le son est peut être mieux réparti ,mais le poid; et le patron du bar dans lequel tu va jouer va avoir des palpitations en le voyant ,pour décoller le papier peint c 'est top..
pour le roadster ,si je veux le positionner sur le 2x12 rectifier ,pour le lever par la poignée... tout seul faut être balaise ! si tu connait quelqu'un ou même en magasin fait un essai ,tu verra !
Toujours en mouvement
Serb71
Serb71
Beaucoup de forums parle d'un manque cruel de la fiabilité de cette marque.
Moi même j'ai eu une mauvais expérience avec le Dual Rectifier il y a quelques années.
Alors ?
Mesa fiable ? pas fiable ? ( attention je veux pas foutre la merde avec ma question hein ..)
Mac ou PC ? Fender ou Gibson ? OM ou PSG ? ( Là je veux la foutre ...)
- < Liste des sujets
- Charte