Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Sujet Caractéristiques sonores et souffle sur mon DC2 Mesa boogie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 703 vues
  • 8 followers
1 Caractéristiques sonores et souffle sur mon DC2 Mesa boogie
Salut, je possède un DC2 depuis quelques mois déja et j'ai du mal à en définir le son... j'explique : c'est ampli à apparement un son très médium, c'est du moins ce qu'il me semble pour avoir comparé avec d'autres ampli d'autres marques (j'ai 34 ans, musicien pro et j'ai essayé pas mal de matos...) c'est pourquoi je met à contribution les autres pocésseurs de DC2 pour me donner leurs avis sur les caractéristiques sonores de cet engin. Je me suis rendue compte aussi le cet ampli soufflait pas mal, voir trop en saturé avec beaucoup de gain,(rajout d'un noise supprsor quasi obligatoire) qu'en est il du votre ? sachant que je l'ai fait révisé récemment et qu'on a changé les lampes de puissance et la première lampe de préampli. Voila ceci dit j'en suis quand même très content mais comme je manque d'éléments de comparaison pour savoir si le mien fonctionne normalement ou non, merci de me dire tout ce que vous pensez de cette bête. :clin:
Afficher le premier post
11
Re.Merci kravatorf :boire: .Connaitrais-tu/vous le type de lampes,puissance,préamp et rectification,s'il y en à,d'origine-la/les marques aussi,sans abuser :bise: -Merci
12
http://www.mesaboogie.com/manuals/Studio%20Cal%20DC-2.pdf

Voici le lien pour le manuel. Tu devrais y trouver les infos que tu cherches! :)
13
Hello
tite question
si jamais t'es au courant
je viens d'acquerir un studio caliber dc 2 et j'ai chez moi en rab deux cabines mesa en 8 ohms

a la sortie du dc 2 c'est en 4 ohms alors que mes hp sont en 8...
sais tu si c'est possible de les brancher??

merci

Pierre jaccard

14
Le DC2 souffle très peu... Surtout comparé à Marshall ou Fender ! Pour moi cela n'a rien à voir avec les lampes car avec les années j'ai alterné les lampes Mesa, Sovtek et Electro-Harmonix sans remarquer de changement de son.

En ce qui concerne le manque de brillance de cet ampli, souvent considéré comme sonnant grave ou medium-grave, à mon avis cela vient du HP à faible volume.

Dès que l'on monte le volume, tout rentre dans l'ordre et la présence est bien là dans les hauts mediums. A faible volume on peut utiliser la sortie preamp et l'injecter dans un autre ampli, à tester et savourer.