Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Mesa-Boogie DC-2 qu'elle son ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mesa-Boogie DC-2 qu'elle son ?
Salut tout le monde alors voilà j'ai rudement besoin d'aide !
Je vous explique:

Ayant grand besoin de changer mon ampli j'ai commencer a flasher sur les mesa-boogie le hic c'est que je n'arrive pas à avoir suffisamment de renseignements sur le son de certains, comme le DC-2.
Alors voilà je joue principalement du metal ( style metallica ) et j'aimerais savoir le qu'elle correspondrais le mieux entre le DC-2, DC-5, caliber 50 + ou encore le f30 :???:

En espérant que quelqu'un pourras m'éclairer sur ces amplis :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
oui ça doit pouvoir le faire, tu peux tester aussi un eq dans le boucle pour creuser les mediums. aprés le HP n'est pas vraiment orienté pour rendre ces sons là.
si tu veux savoir comment il sonne, la video n'est pas top mais on retrouve bien l'"esprit"
12
Salut, en 2010, on a enregistré un concert ou je joue avec le DC2, tu verras comme il sonne.

https://www.youtube.com/user/Terredavril

voir les videos de Juillet 2010
13
J'ai un studio caliber depuis environs 10 ans c'est un très bon ampli qui sait tout très bien faire clean à tomber , crunch très chaud et disto de bonne qualité ( on ne monte pas dans le high gain ). Son gros avantage je trouve c'est de disposer sur chaque canal d'un gain et d'un master en plus d'un volume général, ceci permettant une très grande combinatoire. L'egalisation fait son taf plutôt correctement ,précise et musicale. Point de vu son j émettrai quelque réserve sur la disto qui sonne plutôt "sombre" ce qui ne peut pas plaire à tout le monde. Moi même j'utilise assez peu (si pour les solos il est très bon ) ce canal mais plutôt les immenses possibilités du canal "clean" , qui bave très vite et très bien en montant un chouias le gain et qui encaisse très très bien les pédales ( c'est comme cela d'ailleurs que fait mes disto) . Au final un très bon ampli très costaud avec beaucoup de personnalité .
14
+1 pour jeangui,
Il résume bien cet ampli, super son clair, costaud. le canal 2 est assez agréable en solo mais oui un peu sombre peut être. Le truc est de se servir du son clair, du canal 2 en crunch et d'une pédale de disto qui peut servir soit sur le canal clair soit sur le canal 2.