Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

reference du potar de volume

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reference du potar de volume
Bonjour ,
Le potar de volume de mon DC2 est mort , quelqu' un saurait me donner les references pour pouvoir le remplacer .
Musicalement ,
GF
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vaporise bien à l intérieur . Quand le problème apparaît je vaporise que le potar de volume et ça repart . Si. Ce n est le potar peut être s agit il des soudures autour ( qui ont l air bien clean pourtant )
12
Il est possible que ton produit soit innéficace, tu peux m'en dire plus a ce sujet ; marque et no du produit.
Il n'est pas non plus exclu que le pot doive être remplacé.

Par contre tes mesures, même si elles ne sont pas facile a interpréter, indique que le pot est bon.

Commande un pot du site dont j'ai mis le lien.
13
Le produit c'est du WD-40.
Mais je pense que ce sont les mesures quand il sonne bien je ne suis pas certain d'avoir demonté alors qu il presentait le probleme :oops:. je vais rejouer attendre que ça se reproduise et refaire les tests!
14
Regarde aussi du côté des embases jack de la boucle d'effet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Citation de Jeangui :
Le produit c'est du WD-40.

Jamais de WD-40, ce n'est pas un nettoyeur de contact et surtout a ne pas utiliser dans un ampli, ah ! la gaffe....

Un chance que j'ai pensé a te demander, mais je n'aurais pas cru avoir une tel réponse......

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 21:40:40 ]

16
Citation de Doc :
Regarde aussi du côté des embases jack de la boucle d'effet.

Normalement non si on se fie aux test, mais je vois qu'on ne peu s'y fier.
Ce n'est pas a exclure en effet si on recommence a zéro.

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 21:43:36 ]

17
En effet ce produit sert a tous sauf a ça , je ne suis pas un expert j avais ça qui trainait , mea culpa, vais me tourner vers un autre produit .
Toute la partie connectique a été verifiée et est correcte ( merci doc ) .

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 23:15:14 ]

18
tu utilises quoi comme bombe contacte ?
19
Du Deoxit D5 mais la marque MG Chemical est excellente comme deuxième choix.

Un gage de qualité que j'ai remarqué dans ces produits est que le prix va de pair avec la qualité. J'en ai essayé beaucoup au cours des ans.
Le Deoxit se vend en convertissant en euros, 16 euros, comme tu vois c'est "cher".

Je ne sais pas par contre si tu vas réussir a récupérer ton potentiomètre rempli d'huile WD40 ?

https://addison-electronique.com/deoxit-d5-nettoyant-pour-contacts-142-g-d5s-6.html
20
Bon suite a cela j'ai tout remis en place , puis au bout de 10 minutes de jeu bim! perte de puissance drastique ....
J arrete tout . Je laisse refroidir puis demontage et mesures du potar de volume
A 0 : 0.00 , 0.18
A10 : 0.18 , 0.00
Il me semble pas du tout en forme ? ... le WD-40 l ' achevé