Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo
Photos
1/111
Mesa Boogie Studio Caliber DC-2 Combo

Avis sur l’HP et vis partie électronique

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur l’HP et vis partie électronique
Bonjour, je vois partout que le haut parleur de l’ampli est un 12 pouces. Seulement le miens est un 10 pouce.
C’est une Éminence Vintage Black Shadow.
Est-ce une erreur de caractéristiques techniques répertoriées sur internet ou bien y a t-il plusieurs modèles existants ?

Sinon j’ai une autre petite question, en dépoussiérant l’ampli j’ai remarqué qu’il y avait une longue vis qui traverse la partie électronique de l’ampli verticalement, sur la gauche des lampes de puissance.
Je me demande à quoi elle sert ? Peut-être à atténuer les vibrations ?

J’aime beaucoup cet ampli je joue avec depuis des années, plus le temps passe et plus j’ai envie d’en connaître tous les détails.
La prochaine étape pour moi sera de mettre une reverb un peu plus courte si possible.

Merci d’avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as écrit ; " je l'ai fais révisé par un réparateur qui a changé les lampes etc."

Pour le reviser il faut sortir le chassis du cabinet; Autrement tu revises quoi ? Le cabinet ?
En remplaçant les lampe EL84 il faut vérifier et refaire le bais si nécessaire.
Et pour ce faire , il faut sortir le chassis du cabinet. Ne pas le faire, c'est mal faire le travail avec le conséquences connues

C'est peut être possible de s'exsenter du bias si on remet des lampes Mesa Boogie ; C'est ton cas ?

Ton réparateur, doit avoir une formation technique et il devrait voir a quoi sert ce boulon. Mais il n'est peut-être que bricoleur

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 23:34:12 ]

12
Sur cet ampli le bias n'est pas automatique ? Les lampes qui ont été installées sont des Tube Amp Doctor, pas des mesa.
13
Non pas de bias automatique. J'ai le schématique Où as-tu cette information ?

Donc j'en conclue que le bias n'a pas été vérifié.........
Conséquence la moins grave ; le son ne sera pas optimum
Conséquence la plus grave; plus ou moins courte durée de vie des lampes

Les faux tech en ampli pilullent. Oublie ce type
14
Un conseil sur un bon tech en région Centre ? Indre et Loire proche de Tours
15
Je ne suis pas de ton pays.
Le sujet a déjà été abordé et documenté. Voir liens ci-bas.
Le problème est que seulement ceux qui s'y connaissent beaucoup ou un bon tech peut reconnaître un autre bon tech.
Donc que valent ces références ? Avant mon intervention ici tu étais persuadé avoir un bon tech.
Est-ce le cas de ceux qui ont données ces références ?

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/?q=technicien++&searchType=titles

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-reparateurs-d-ampli-repertoire-national,453372.html