Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockerverb 50 combo: le bon choix?

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 8 963 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rockerverb 50 combo: le bon choix?
Salut à tous!

Bon je vais pas y aller par quatre chemins: je compte changer d'ampli d'ici juillet prochain. J'ai fait pas mal de recherches, autant que d'essais que possible dans diverses boutiques parisiennes... bref depuis quelques mois ça occupe un peu de mon temps.

Je cherche surtout un son clair sympa et un bon crunch bien rock n' roll, le tout typé "vintage", assez British dans l'esprit. Donc du bicanal, et si possible en combo avec 2 HP, pour la diffusion (ce qui manque sur mon valvestate).

Je joue principalement sur une Tokai LS85S, une LP montée en P90 quoi :aime:
L'ampli me servirait à jouer en groupe principalement, mais aussi un peu chez moi (ma cave est insonorisée et je vis en pavillon, donc jpourrais un peu pousser l'ampli).

De tout ce que j'ai pu tester pour le moment, c'est le Rockerverb 50 qui m'a le plus convaincu: son clair agréable, sympathique crunch, sonne pas mal à faible volume pour un ampli à lampes, envoie la purée quand on le pousse un peu...bref bien sympa, mais le prix beaucoup moins m'enfin bon. Disons que je pourrais pas dépasser son prix (celui de thomann, car en France il est carrément trop cher pour moi)

Pour le moment, niveau tests les plus positifs, j'ai fait:
Marshall Vintage Modern: son sympa en low gain, pas en high gain, pas fan du coté monocanal, pas facile d'avoir un volume faible (du moins j'ai eu du mal en boutique)
Orange Tiny Terror: crunch et satus à tomber, pas de vrai son clair, pareil monocanal.
Orange Rocker 30: j'aime la satu, mais le son clair sans égalisation et sans réverb', pas vraiment à mon gout (c'est pour ça que je me suis dirigé vers le Rockerverb 50)
Bogner Alchemist: p*tain de son clair, polyvalent, mais le canal saturé c'était pas ça. C'était pas mal, mais pas ce que je cherche. Pratique aussi les petits effets, et de bonne qualité.
Peavey Classic 30: pas mauvais, mais mon valvestate 8080 et ma BB Preamp me conviennent tout autant. Mais c'est pas mal du tout pour le prix.

Voilà en gros les amplis qui m'ont le plus marqués pour le moment.
Dans ceux que j'ai pu aussi repérer sur le net, il y avait aussi l'AD30TC de Orange, mais j'ai cru comprendre que c'était principalement une machine à crunch, pas vraiment faite pour les sons clairs (si jamais y'en a qui l'ont, n'hésitez pas à me dire si jme trompe), le Laney Lionheart 20, et le BH15 de Blackheart.

Maintenant j'en arrive à la question que vous attendez tous: est-ce que le Rockerverb est le meilleur choix pour moi, ou est-ce qu'il y a de très bons amplis qui pourraient m'éclater et que je n'aurais pas repérés?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère constructives, et désolé pour le pavé :??:

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Dj_ced :
C'est quand même bon les ampli orange

Carrément ! Quoique j'avais pas été très convaincu par le Rocker 30, à faible volume il est pas génial, faut vraiment le pousser. Tous les autres que j'ai pu essayer par contre

Hier, l'autre gratteu de mon groupe a branché sa strat sur mon AD30, ça faisait trop Hendrix revival c'était énorme ! Avec ma LP en P90 ça fait bien rock n roll bien gras, j'adore aussi ^^ Les différentes grattes sont vraiment bien retranscrites sur ces ptites boites flashy

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

32
Et comme tu l'as très bien dit, il faut pousser l'ampli pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre, comme tout ampli à lampes de toute façon.
30 watts ou 50 watts ça suffit largement !
J'avais un vieux marshall 100 watts double corps, dont je me suis séparé. Mon oreille gauche s'en souvient encore et pour très longtemps je crois...
33
Ce rockerverb 50 me tente de plus en plus... j'ai peur d'aller l'essayer, et de me faire un coup de folie et l'acheter... Ce qui peut me sauver c'est que peu de magasins l'ont en stock!! mrgreen

J'avoue que mon combo Randall RG 50 fait un peu pale figure a cote de l'AC30 de l'autre guitariste!! Ca passe en sons staures ou crunchs, mais en clair...pffffiouiit plus rien, c'est comme si mon ampli etait eteint!! noidea J'avoue que le 2x12 en combo ca a une meilleure diffusion mais bon c'pas grave en meme temps je fais tellement de pains que c'est peut etre pas plus mal en definitive!! eh eh
34
hello ,
cette ampli sonne mortel ,je joue sur une es 339 ainsi qu une tele us , sa sonne sa mere .
le gratteu avec qui je joue a un ac30 cc2 x ,et on a vraiment deux frequences distinctes et differente .
c est du tres bon matos , moi je l ais acheter sur dv247 , sans avoir essaie avant , juste sur des video sur youtube , pour info , les mecs de eagles of death metal joue sur orange , c est eu qui m ont fait choisir cette ampli , qui gratte terrible .
a plus .

35
j'attends le mien aussi! Devrait arriver cette apreme ou demain... en noir, l'orange ou le blanc etait 500$ plus chers!!
36
Et tu verras quand les lampes seront rodées, il sonnera encore plus mortel.
37
Orange >> All

Mon Linktree

38
Hello,

Je suis dans la même problématique que MouXxX. J'ai actuellement un Fender HotRod et je souhaite changer pour une tête et un 2x12. Parce que plus de présence avec le 2x12, possibilité de changer de "cabinet", plus trasportable (encore que 20 kg la tête, ça commence à faire lourd). Et pis tiens, pour le look Orange aussi !!
On joue du style rock pop son 70's un peu prog.

Et je me retrouve dans les propos de MouXxX. Je cherche un bon son clair, que je puisse pousser sans trop cruncher, et une belle disto vintage musicale. J'en viens à me dire que Orange serait parfait pour moi. Je vais aller essayer à Pigalle.

Quid du Dual Terror par rapport aux Rockerverb 50 et AD30 ? Peut-il maintenir un son clair à fort volume. Ou est-on vraiment dans des sonorités vraiment différentes ?

C'est marrant, moi aussi je kiffe ma BB PREAMP (je trouve qu'elle conserve le caractère de la guitare et sonne très musicale) et je joue aussi sur des "MIJ", des Greco de '78.

Cheers,
Pete
www.amyssis.com
39
Ah oui, en fait j'aimerai bien trouver une disto pas trop trash, musicale à la Supergrass, Ben Kweller, Nada Surf, Neil Young.
40
Ah oui, et aussi, où l'acheter ?
Bon, OK, ça fait beaucoup de questions ...

Je vois que sur dv247.fr, c'est vraiment pas cher. C'est parce que orange et le site sont anglais ?

Quid du sérieux (délais de livraison, frais de port, etc ? ...)

Bon, bah merci pour vos réponses hein !