Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockerverb 50 combo: le bon choix?

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 8 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rockerverb 50 combo: le bon choix?
Salut à tous!

Bon je vais pas y aller par quatre chemins: je compte changer d'ampli d'ici juillet prochain. J'ai fait pas mal de recherches, autant que d'essais que possible dans diverses boutiques parisiennes... bref depuis quelques mois ça occupe un peu de mon temps.

Je cherche surtout un son clair sympa et un bon crunch bien rock n' roll, le tout typé "vintage", assez British dans l'esprit. Donc du bicanal, et si possible en combo avec 2 HP, pour la diffusion (ce qui manque sur mon valvestate).

Je joue principalement sur une Tokai LS85S, une LP montée en P90 quoi :aime:
L'ampli me servirait à jouer en groupe principalement, mais aussi un peu chez moi (ma cave est insonorisée et je vis en pavillon, donc jpourrais un peu pousser l'ampli).

De tout ce que j'ai pu tester pour le moment, c'est le Rockerverb 50 qui m'a le plus convaincu: son clair agréable, sympathique crunch, sonne pas mal à faible volume pour un ampli à lampes, envoie la purée quand on le pousse un peu...bref bien sympa, mais le prix beaucoup moins m'enfin bon. Disons que je pourrais pas dépasser son prix (celui de thomann, car en France il est carrément trop cher pour moi)

Pour le moment, niveau tests les plus positifs, j'ai fait:
Marshall Vintage Modern: son sympa en low gain, pas en high gain, pas fan du coté monocanal, pas facile d'avoir un volume faible (du moins j'ai eu du mal en boutique)
Orange Tiny Terror: crunch et satus à tomber, pas de vrai son clair, pareil monocanal.
Orange Rocker 30: j'aime la satu, mais le son clair sans égalisation et sans réverb', pas vraiment à mon gout (c'est pour ça que je me suis dirigé vers le Rockerverb 50)
Bogner Alchemist: p*tain de son clair, polyvalent, mais le canal saturé c'était pas ça. C'était pas mal, mais pas ce que je cherche. Pratique aussi les petits effets, et de bonne qualité.
Peavey Classic 30: pas mauvais, mais mon valvestate 8080 et ma BB Preamp me conviennent tout autant. Mais c'est pas mal du tout pour le prix.

Voilà en gros les amplis qui m'ont le plus marqués pour le moment.
Dans ceux que j'ai pu aussi repérer sur le net, il y avait aussi l'AD30TC de Orange, mais j'ai cru comprendre que c'était principalement une machine à crunch, pas vraiment faite pour les sons clairs (si jamais y'en a qui l'ont, n'hésitez pas à me dire si jme trompe), le Laney Lionheart 20, et le BH15 de Blackheart.

Maintenant j'en arrive à la question que vous attendez tous: est-ce que le Rockerverb est le meilleur choix pour moi, ou est-ce qu'il y a de très bons amplis qui pourraient m'éclater et que je n'aurais pas repérés?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère constructives, et désolé pour le pavé :??:

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

Afficher le sujet de la discussion
51
Le rockerverb et l'AD30 sont des amplis qui doivent respirer !
A bas volume, les HP n'ont aucun rendement, il faut pousser la bête pour avoir le son.
Le son est mou sous 5/6, c'est pour ça que 30 ou 50 watts suffise.
52
Pour que les lampes de puissance parlent un peu, le truc pas mal est de mettre le gain au mini possible, et de monter le volume. On arrive facilement au master à 6/8 et on sent bien la compression des EL84 et un début de disto. A mon gout c'est trop compressé, mais c'est peut être à cause des lampes d'origines... M'enfin ça sonne bien (surtout sur le canal 2, pour le canal 1 je le préfère en clean)

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree