Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rockerverb 50 combo: le bon choix?

• 51 réponses
  • 11 participants
  • 8 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rockerverb 50 combo: le bon choix?
Salut à tous!

Bon je vais pas y aller par quatre chemins: je compte changer d'ampli d'ici juillet prochain. J'ai fait pas mal de recherches, autant que d'essais que possible dans diverses boutiques parisiennes... bref depuis quelques mois ça occupe un peu de mon temps.

Je cherche surtout un son clair sympa et un bon crunch bien rock n' roll, le tout typé "vintage", assez British dans l'esprit. Donc du bicanal, et si possible en combo avec 2 HP, pour la diffusion (ce qui manque sur mon valvestate).

Je joue principalement sur une Tokai LS85S, une LP montée en P90 quoi :aime:
L'ampli me servirait à jouer en groupe principalement, mais aussi un peu chez moi (ma cave est insonorisée et je vis en pavillon, donc jpourrais un peu pousser l'ampli).

De tout ce que j'ai pu tester pour le moment, c'est le Rockerverb 50 qui m'a le plus convaincu: son clair agréable, sympathique crunch, sonne pas mal à faible volume pour un ampli à lampes, envoie la purée quand on le pousse un peu...bref bien sympa, mais le prix beaucoup moins m'enfin bon. Disons que je pourrais pas dépasser son prix (celui de thomann, car en France il est carrément trop cher pour moi)

Pour le moment, niveau tests les plus positifs, j'ai fait:
Marshall Vintage Modern: son sympa en low gain, pas en high gain, pas fan du coté monocanal, pas facile d'avoir un volume faible (du moins j'ai eu du mal en boutique)
Orange Tiny Terror: crunch et satus à tomber, pas de vrai son clair, pareil monocanal.
Orange Rocker 30: j'aime la satu, mais le son clair sans égalisation et sans réverb', pas vraiment à mon gout (c'est pour ça que je me suis dirigé vers le Rockerverb 50)
Bogner Alchemist: p*tain de son clair, polyvalent, mais le canal saturé c'était pas ça. C'était pas mal, mais pas ce que je cherche. Pratique aussi les petits effets, et de bonne qualité.
Peavey Classic 30: pas mauvais, mais mon valvestate 8080 et ma BB Preamp me conviennent tout autant. Mais c'est pas mal du tout pour le prix.

Voilà en gros les amplis qui m'ont le plus marqués pour le moment.
Dans ceux que j'ai pu aussi repérer sur le net, il y avait aussi l'AD30TC de Orange, mais j'ai cru comprendre que c'était principalement une machine à crunch, pas vraiment faite pour les sons clairs (si jamais y'en a qui l'ont, n'hésitez pas à me dire si jme trompe), le Laney Lionheart 20, et le BH15 de Blackheart.

Maintenant j'en arrive à la question que vous attendez tous: est-ce que le Rockerverb est le meilleur choix pour moi, ou est-ce qu'il y a de très bons amplis qui pourraient m'éclater et que je n'aurais pas repérés?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère constructives, et désolé pour le pavé :??:

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

Afficher le sujet de la discussion
41
Hello

Mon avis est plus ou moins étalé sur tout le sujet je pense. Mais grosso merdo, pour le son clair, la Tiny c'est pas vraiment son domaine de prédilection, et la dual me semble pas être mieux (le canal Fat est censé être plus "bourrin", fat quoi). Le Rockerverb et l'AD ont tous les deux un bon clair et des crunchs qui tuent, le RV est plus moderne et l'AD plus vintage. Pour du son 70's la deuxième est juste parfaite. Maintenant les deux t'offrent un clair jusqu'a un volume déraisonnable, et tu peux avoir des distos pas trop bourrines et musicales. Le RV peut te trainer jusqu'au métal si le coeur t'en dis.

Enfin DV247, c'est pas cher, grâce au cours de la livre (et aussi en France l'importateur se gave clairement). Sinon quand ils ont les produits en stock, la livraison est rapide, pas de frais de port au dessus de 200€, comme chez un certain teuton. Par contre j'ai pas été super convaincu pour l'emballage. J'ai commandé une gratte chez eux le mois dernier, elle est arrivée directement livrée dans son carton d'origine redface2 . Sur le coup ça m'a refroidit, mais heureusement pour moi elle n'avait rien.

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

42
Ok merci pour ces infos MouXxX !
43
ah ca je confrme que meme en son clair, le volume est extremement eleve  mrgreen , meme en repete avec un batteur (talentueux mais pas bucheron hein), @eme guitare et basse bin j'ai pas pu mettre le volume  a plus de 3 !!! en clair et sature! La ou mon Randall RG 50 etait a 6 ou 7...
bref tout ca pour dire que le RV est avant tout une machine a jouer en groupe, pas vraiment pour jouer seul chez soi, surtout en appart!
Sinon le son est ahurissant et c'est vrai que la boucle encaisse tres bien les effets, sauf mon equa MXR facepalm
44
Rien à rajouter.
Si ce n'est de te rapprocher de l'AD30 pour un son plus seventize.
Mais va les essayer, seule ton oreille tranchera.
45
Bon alors, j'ai finalement acheté ce bon Rockerverb 50 en tête, et son copain le PPC212 fermé.

C'est un peu problématique en ce moment pour trouver la RV50, elle est en rupture de stock chez Orange, c'est une période de transition avec la Rockerverb Mark II, dispo fin mars / début avril selon dv247. Donc je suis allé la chercher à l'ampli à lampes (Pigalle).

Et j'en suis très content. La qualité de fabrication est irréprochable, on sent que c'est du solide et qu'on peut trimbaler tout ça à travers la planète pour longtemps.

La tête peut se trimabler seul. Par contre pour le 212, vaut mieux être 2 (ceci dit c'est possible tout seul sur une distance pas trop longue)

Testé avec ma vieille Greco de 78, une très belle copie de les Paul.

Niveau puissance, c'est vraiment confortable, j'ai pas encore testé en groupe complet, mais je sens qu'il y a suffisamment de réserve !

Le canal DIRTY est très très bon, belle disto, très musicale, on a tout de suite un bon son avec les 3 potards d'EQ à midi. Le potard de gain offre une grosse palettes de sonorités. à 11h c'est un bon crunch. à 13h ça commence à être une disto bien crémeuse et à partir de 14/15h, on va dans les grosses saturations.

Pour le clair, je suis pas encore trop habitué, ça change beaucoup de mon Fender HotRod, à voir au sein du groupe. Je trouve le son un peu "fin", mais néanmoins musical. En tout cas, ça reste clair à fort volume avec un léger crunch. ça me rappelle les sons qu'obtient Peter BUCK de REM avec sa Rickenbaker et son VOX.

Voilà, un ensemble cher mais une config qui me convient tout à fait, c'est ce que je cherchais depuis longtemps !
46
Je rajoute que l'ampli est TRES silencieux. Point de buzz disgracieux, et ce, même à fort volume. C'est bien agréable et ça prouve la qualité de fabrication de l'engin (ça explique certainement le poids de la tête aussi, transfos ?) !
47
Bonjour a tous,
Je viens de lire ce topic qui m'a beaucoup intéressé, car j'envisage l'achat d'un AD30.
J'ai cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse, quand est il du son a bas volume ? Peut on jouer à la maison avec ce type d'ampli ? Peut on trouver un son sympa sans exploser les fenêtres ?
Si possible, j'aimerai avoir vos commentaires sur ce sujet.
Merci d'avance de vos réponses.
A+ Vincent
48
à bas volume, ça sonne pas mal, même si ça sonne mieux "en situation réelle". Mais je trouve qu'on peu déjà se faire plaiz même à faible volume. On trouve déjà le caractère de l'engin.
49
Salut !

Je ne connais pas l'AD30 mais en ce qui concerne le Rockerverb, il sonne déjà très très bien à bas volume ! C'est complètement exploitable en volume appart
50
Hello !
J'ai l'AD30 depuis presque un an, et je l'utilise en répète une fois par semaine et à la maison le reste du temps. Il m'arrive même de jouer avec le soir et jusqu'à présent, personne ne s'est plaint du bruit mrgreen Maintenant le volume sonore est assez subjectif, chacun a sa définition du volume "maison", mais je trouve que l'AD30 a un master très efficace (comme le Rockerverb d'ailleurs) et permet de jouer calmement sans trop de soucis.
Très bon choix en tout cas ! bravo

Mon Linktree