Canaux 1 & 2 ?
- 34 réponses
- 10 participants
- 2 639 vues
- 10 followers
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 08:57:47Canaux 1 & 2 ?
Bonjour,
Le canal 2 est-il un canal d'overdrive ??
Sur mon park j'avais clean et overdrive ok, sur le peavey j'ai normal et un bouton pour passer en lead.
Je ne peux pas jouer fort donc je ne dépasserai pas le 3 du volume mais pour moi le 3 du volume en normal est égal au 3 du volume en lead ( en un peu plus sale )
Ce n'est donc pas un canal d'overdrive ? Pourtant dans les réglages ils indiquent métal ==> j'ai testé j'ai un puissant son clair mais c'est tout !
En revanche j'ai essayé le canal normal avec une rocktron zombie !! ou lalala ca dépote comparé au park !!
J'espere que ce son vient des lampes et non du Hp de meilleure qualité sinon j'aurais acheté un nouvel Hp pour le park lol !!
Dernière précision : Est ce pcq je joue à faible volume que je trouve le son clean pas vraiment meilleur que sur mon park ?
Svp Rassurez moi !!! j'espere que je n'ai pas fait d'erreur en achetant cet ampli !
Le canal 2 est-il un canal d'overdrive ??
Sur mon park j'avais clean et overdrive ok, sur le peavey j'ai normal et un bouton pour passer en lead.
Je ne peux pas jouer fort donc je ne dépasserai pas le 3 du volume mais pour moi le 3 du volume en normal est égal au 3 du volume en lead ( en un peu plus sale )
Ce n'est donc pas un canal d'overdrive ? Pourtant dans les réglages ils indiquent métal ==> j'ai testé j'ai un puissant son clair mais c'est tout !
En revanche j'ai essayé le canal normal avec une rocktron zombie !! ou lalala ca dépote comparé au park !!
J'espere que ce son vient des lampes et non du Hp de meilleure qualité sinon j'aurais acheté un nouvel Hp pour le park lol !!
Dernière précision : Est ce pcq je joue à faible volume que je trouve le son clean pas vraiment meilleur que sur mon park ?
Svp Rassurez moi !!! j'espere que je n'ai pas fait d'erreur en achetant cet ampli !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/07/2005 à 09:59:24
Citation : Le canal 2 est-il un canal d'overdrive ??
Bien sûr que c'est un canal overdrive ! Mais pour l'activer il faut tourner le bouton drive et réduire le volume global avec le master volume.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/07/2005 à 11:18:26
Ça va de soit le potard PRE est le réglage de drive (taux de saturation) et le POST est le volume du canal 2
ne confond pas le bouton de changement de canal avec celui du boost qui en effet donne simplement plus de pëche au canal normal (clean)
t'as pas a t'inquiéter, tu ne peux pas regretter un park 25 W a coté du C30
pour la vibration en jouant au dessus de 4 tu vas la couvrir facile ( il est pas asmathique fo lui donner de l'espace pour s'exprimer au c30)
et pour l'intro de little wing fo quand même un minimum de réglages(et pis une strat aussi)
ne confond pas le bouton de changement de canal avec celui du boost qui en effet donne simplement plus de pëche au canal normal (clean)
t'as pas a t'inquiéter, tu ne peux pas regretter un park 25 W a coté du C30
pour la vibration en jouant au dessus de 4 tu vas la couvrir facile ( il est pas asmathique fo lui donner de l'espace pour s'exprimer au c30)
et pour l'intro de little wing fo quand même un minimum de réglages(et pis une strat aussi)
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/07/2005 à 11:23:49
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/07/2005 à 11:41:06
Il faut passer sur le canal overdrive. Il y a un bouton-poussoir sur la gauche marqué channel dessus, mets le bouton PRE à fond, (mais prends la précaution de descendre le volume général : bouton à l'extrême gauche), tu verras s'il n'y a pas de distorsion...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/07/2005 à 11:43:25
Je crois ke ta bien lu , si tu veux de la grosse disto tu met le PRE a fond et le post (volume) sur 2-3 et déja tu vas voir de la saturation de lampes....
essaiye et dit moi ce que ça fait .
si c'est pour du métal je pense qu'une bonne dito avec ferais pas de mal
si c'est pour du métal je pense qu'une bonne dito avec ferais pas de mal
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/07/2005 à 11:48:50
Citation : mets le bouton PRE à fond, (mais prends la précaution de descendre le volume général : bouton à l'extrême gauche)
le potard d'extrème gauche n'est pas le volume général (puisqu'il n'y'en a pas sur le c30), mais le volume du canal clean. alors quand tu mets a fond le PRE et que tu change de canal(bouton poussoir) tu baisse le POST à 0 et tu le remonte après
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/07/2005 à 11:48:50
Citation : desperadric a écrit :
Je crois ke ta bien lu , si tu veux de la grosse disto tu met le PRE a
fond et le post (volume) sur 2-3 et déja tu vas voir de la saturation
de lampes....
si c'est pour du métal je pense qu'une bonne dito avec ferais pas de
mal
Je confirme la disto d'origine permet déjà de jouer du hard rock des 70 et même 80, bon apres si tu veux faire du métal faut ajouter une pedale dédiée au métal ou une simu de soldano.
perso j'ai le classic et uen variax+ un korg ax10g ben on peut jouer de l apolka en passant par le blues et en arrivant au métal sans probleme.
pour ceux qui n'ont pas de pédale, suivant les modeles de lampes que tu mets dans le classic tu peux soit avoir un ampli orienté bleus soit hard rock.
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/07/2005 à 12:01:07
Ok merci j'esserais ce soir ! mais j'ai deja essayé le clean avec une rocktron zombie ca arrache !
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/07/2005 à 10:24:52
Bon j'ai essayé à 12 en POST et 4 en PRE....
Mais ca ne fait pas un son d'overdrive ou de disto... ca fait un puissant son clean qui sature mais pas comme une disto, plutot comme un HP poussé trop fort...
C'est normal ?
En tout cas, pour l'instant j'ai plus de disto/overdrive avec mon park et ce meme à faible volume.
Est-ce que la disto de cet ampli s'active uniquement quand celui-ci est mis à fort volume ?
Si c'est le cas c'est dommage, ca m'obligerait à toujours jouer en clean avec une pedale de disto.. snif
Deja avec le réglage d'hier j'ai cru que mes carreaux aller exploser lol
mais je maintiens ca ne faisait pas un son de drive ou disto, juste un puissant son clair qui sature j'ai l'impression.
Mais ca ne fait pas un son d'overdrive ou de disto... ca fait un puissant son clean qui sature mais pas comme une disto, plutot comme un HP poussé trop fort...
C'est normal ?
En tout cas, pour l'instant j'ai plus de disto/overdrive avec mon park et ce meme à faible volume.
Est-ce que la disto de cet ampli s'active uniquement quand celui-ci est mis à fort volume ?
Si c'est le cas c'est dommage, ca m'obligerait à toujours jouer en clean avec une pedale de disto.. snif
Deja avec le réglage d'hier j'ai cru que mes carreaux aller exploser lol
mais je maintiens ca ne faisait pas un son de drive ou disto, juste un puissant son clair qui sature j'ai l'impression.
- < Liste des sujets
- Charte