Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Problème de larsen.help me

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 936 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen.help me
Bonjour,
Je joue sur une fender strat mexique toute neuve et quand je la branche sur le classic 30 j ai un gros problème de disto. Dès que je switch en disto et que j ai un de volume (répètes, concerts), l ampli larsen systématiquement. J ai pensé que ca venait des pédales qui sont branchées dans la boucle, mais même en me branchant en direct ca le fait toujours. Quelqu un aurait il un eexplication à ce problème ou mieux une solution...cela vient il de la guitare ou de l ampli...existe-t-il un moyen d éviter ce larsen...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : De plus, surtout avec l'une des deux strats, le changement de micros entraine un effet de résonnance fort, comme si les micros de la gratte étaient des micros d'ambiance.


Ca, ca s'appelle la "microphonie"
Au lieu de se comporter comme un capteur électromagnétique simple, ton micro gratte se comporte comme un microphone, et capte en plus des vibration des cordes les sons de manipulation (boutons, sélecteur...) et parfois le son ambiant. Souvent c'est le fait de micros bas de gamme.
Et donc, ça aussi c'est pourvoyeur de larsen... Souvent un larsen suraigu, pas du tout musical, et qui s'arrête pas même quand tu mets ta main sur les cordes. Ai-je bon ?

Si c'est ça, à part te condamner à jouer en clean tout le temps, y a pu qu'à changer de micro... :furieux: