Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Problemes de bruits bizaroïde une fois que que l'ampli est chaud

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes de bruits bizaroïde une fois que que l'ampli est chaud
Bonjour,

J'ai donc un problème avec mon classic 30. Ca fait un an que je l'ai mais je l'ai acheté d'occaz, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes, pourtant je l'utilise beaucoup.

Quand j'allume mon ampli, il marche normalement pendant 5 min, ensuite un craquement apparait pour chaques notes graves, 2 min aprés si je continu à jouer, le craquement devient permanent, meme si je ne joue pas, meme si je baisse tout les potards de l'ampli.
Il y a aussi une odeur de "chaud", un peu de brulé qui se degage de l'ampli.

Je me suis demandé si ca n'était pas un probleme de lampes....J'ai donc remis un vieu jeu que j'avais chez moi, j'ai remplacé toute les lampes de préamp et de puissance, le craquement met un peu plus de temps a venir mais il vient quand meme.

Si quelqu'un a une idée d'où mon probleme peut venir...
Peut etre faut il que j'achete des lampes neuves ?
J'aimerais avoir quelques avis avant de les acheter,
merci
2
Il m'est arrivé exactement la même chose et c'était les lampes de puissance...
Je te dis pas : j'étais en plein concert à 200 bornes de chez moi...j'ai dû me contenter de ce crachouillis toute la soirée ... :fache2:
J'ai du changer un quartet et j'ai pris des groove tube, je dois dire que l'ampli sonnait différamment après, mais avec un je ne sais quoi , qui m'a tout de suite bien accroché.

Comme tu a du le lire dans les posts, il est dit que les lampes s'usent de façon prématurée...Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet. Petit rappel perso:
Encore une fois tout dépend du point de vue : les amplis à lampes sont fragiles, on les trimballe pas mal vu qu'ils sont petits, alors usure normale, usure prématurée ??? La conception de l'ampli peut néanmoins se révéler fragile à ce niveau.
3
Il m'est arrivé la meme chose pendant un concert justement.... :furieux:
Bon je vais essayer de changer les lampes de puissance ...
4
:8O: moi je trouve pas que les ampli a lampes sont fragile......il y'a encore beaucoup de fender,vox des années 60,et aussi des marshall des 70