Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Enlever 2 lampes

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 6 768 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enlever 2 lampes
Comme vous le lisez je suis un "newbie des prairies"

Je voudrais enlever 2 el84, histoire de descendre à environ 15w de puissance et de profiter plus de la saturation naturelle des lampes chez moi sans déranger les retraités paisibles de mon quartier.
Lesquelles? Je lis qu'elles sont appairées, qu'elles vont par paires, mais lesquelles laisser? Celles de gauche ou celle de droite (->qui sont près des lampes du préampli) ou une sur deux?
Autre chose, le newbie n'a jamais procédé à cette opération... une lampe, ça se dévisse, ça s'insère?? Avec un chiffon pour ne pas graisser le verre??
Thanx
Afficher le sujet de la discussion
51
Doucement les gars :lol:
Je sais pas à qui vous parlez, mais moi je joue deja sur Pod quand je suis chez moi ;)
Sinon c'est clair que de diminuer la puissance par 2 c'est pas vraiment utile, c'et tout juste si ça s'entend :|
52

Citation : En général, quand on investit dans un HP, c'est dans le sens de la qualité et donc du rendement, pas dans le sens de la baisse de qualité.

Jark, le Greenback de chez Celestion a une sensibilité de 96dB contre 100dB pour le Vintage 30. A ma connaissance le Greenback c'est pas de la daube de marchand d'auto-radios. Et on peut multiplier les exemples aussi chez Jensen, Emminence...

Celà dit je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le pb de jouer chez soi à très faible volume.

Enfin, pour répondre définitivement à la question d'origine de ce topic :
Enlever 2 lampes au Classic 30 ?
Ben, non ! Désolé, ce n'est pas possible et en plus çà ne résoudrait pas le problème de niveau sonore.

Citation : "je joue à la pétanque, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour pouvoir jouer dans mon salon avec mes Obut ?"...

:mdr:
Tu peux être sûr que je la replacerais celle-là !!! :bravo:
"Eh, dis, et pour m'entrainer au bouling dans la cuisine, je fais comment ? Les bouteilles de Kro qui valsent n'ont pas le même power sound que les vraies quilles en bois."
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
53
Rendez-vous à tous ceux que les lampes intéressent ici