Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pédale volume dans boucle d'effets du C30

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale volume dans boucle d'effets du C30
Salut à tous,
qqu'un peut-il me dire si le fait d'insérer une pédale de volume dans la boucle d'effet permet réellement d'ultiliser les lampes à leur rendement idéal et donc d'améliorer les sonorités tout en restant à bas niveau sonore ?
Est-ce sans risque pour l'ampli ?
Quel en est le principe ? j'avoue que je ne panne pas gd chose sur le rôle respectif des différentes lampes (AX7 et 7025 du préamp - EL84 de puissance) sur un coup comme ça...
Merci de votre contribution !
2
Salut,
quelques comentaires sur le Peavey Classic 30 qu j'utilise depuis un an.
J'ai essayé la pédale de volume dans la boucle et visiblement cela ne remplace pas un Master volume. J'ai questionné le forum Peavey et le tech m'a confirmé.
Les lampes de preamplification (les 3 petites) (12AX7 ou 7025 ou ECC83) influent sur la couleur sonore, le gain (saturation plus ou moins rapide. J'ai testé pas mal de lampes:
En position 1 (la plus à l'extérieur) pour le canal clair et la couleur sonore gébérale, j'ai mis des JJ12AX7S qui donnent un beau son clair mais avec un peu de grain.
En position 2, j'en suis encore aux essais. Je trouve la saturation du C30 trop baveuse.la JJ12AX7S se comporte bien, j'attends des Golden Dragon Chinoises et une Electro Harmonix.
En lampes de puissances, j'ai viré les lampes d'origine fatiguées pour des Groove Tubes EL84 S et j'en suis content.Il parait qu'il ya mieux mais il faut changer les 4 en même temps, donc un budget qui incite moins aux essais...

J'ai aussi testé (suite à des commentaires dans le forum du site Peavey) un Equalizer dans la boucle d'effet. Sans en pousser le volume (juste un poil au-dessus du point 0) l'equalizer nettoie le son du coté baveux que je n'aime pas. Cette equalizer peut aussi servir de booster pour les solos.
Allez, à+
3
Merci pour ta réponse et surtout pour les renseignements sur les lampes et leur fonction respective.
J'ai trouvé une solu sur le forum guitariste.com pour jouer avec le vrai son des lampes poussées sans le niveau sonore : un atténuateur de puissance.
J'ai commandé un Minimass 50w chez Ted Weber
https://weberspeakerscom.secure.powweb.com/weber/minimass.htm

@+