Footswitch pour classic 30
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 421 vues
- 8 followers
Zorrro
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_footswitch_prodinfo.html
C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?
- 1
- 2
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fxdfxd
Citation :
C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?
Si !!!
En fait ca depend juste du cable que tu utilise pour relier le switch au classic30. Du coté ampli, tu dois utiliser un jack stereo, et donc souder ton cable sur un des connecteurs, mais je ne sais pas lequel (tu testes l'un apres l'autre)
-fx
eonoz
Juste que la reverb et la second canal sont inversés
Si tu veux ressouder le tien, il suffit avec un connecteur jack stereo de ressouder sur l'anneau et non au centre. La masse - elle, reste tjrs au même endroit.
Le vrai Stef
- n'oublie pas de mettre ton ampli sur disto avant!
Zorrro
Donc si je comprends bien, je dois remplacer le cable mono actuellement sur le footswitch pour un jack stereo ( pour ça : démonter le moitier je suppose ). Est ce que si je mets au bout un adaptateur stereo ça marcherait aussi ?
Le vrai Stef
Zorrro
Citation : tu peux aussi inverser le cablage à l'intérieur de l'ampli (cela agira sur le changement de canal et pas sur la reverb qui restera déconnectée ...),
J'aimerais si possible ne pas commencer à bricoler mon ampli tout neuf !!
Citation : Donc si je comprends bien, je dois remplacer le cable mono actuellement sur le footswitch pour un jack stereo ( pour ça : démonter le moitier je suppose ). Est ce que si je mets au bout un adaptateur stereo ça marcherait aussi ?
Et ça, ça marche ??
Le vrai Stef
---->( 3 points de contacts pour le jack stéréo..."corps"-"centre"-"pointe" ....)le "corps" et le "centre" doivent être réliés aux 2 fils du cable Marshall (l'ordre/couleur n'a pas d'importance!...).....
---->la "pointe" restant inutilisée, la réverbe sera coupée !...
---->pour faire fonctionner la réverbe selon le potentiomètre, il faut souder le fil "corps" avec le contact "pointe" (sans qu'il ne touche le contact "centre" évidemment!),.....j'ai testé chez moi ça fonctionne!!!
Zorrro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2