Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Footswitch pour classic 30

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 421 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Footswitch pour classic 30
Est ce que vous savez si ce footswitch peut fonctionner avec le classic 30 ?

https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_footswitch_prodinfo.html

C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?
2
Je ne sais pas, mais ils ne s'embêtent pas : 31 euros pour une boite avec deux boutons et un fil... :oo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation :
C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?

Si !!!
En fait ca depend juste du cable que tu utilise pour relier le switch au classic30. Du coté ampli, tu dois utiliser un jack stereo, et donc souder ton cable sur un des connecteurs, mais je ne sais pas lequel (tu testes l'un apres l'autre)

-fx
4
ça marche très bien avec un pédalier marshall 2 boutons :bravo:
Juste que la reverb et la second canal sont inversés :clin:

Si tu veux ressouder le tien, il suffit avec un connecteur jack stereo de ressouder sur l'anneau et non au centre. La masse - elle, reste tjrs au même endroit.
5
- idem...j'utlise celui de mon ex VS8080, j'ai simplement inversé les switch (avec une clef de 13, je crois...), .... sinon, les footswitch Peavey pour BANDIT sont OK mais en plastoc (les Peavey avec les LED sont à éviter!)... :boire:
- n'oublie pas de mettre ton ampli sur disto avant! :idee2: :idee2: :nawak: :ange: :ange: :ange:
6
Merci à tous pour vos réponses !!

Donc si je comprends bien, je dois remplacer le cable mono actuellement sur le footswitch pour un jack stereo ( pour ça : démonter le moitier je suppose ). Est ce que si je mets au bout un adaptateur stereo ça marcherait aussi ?
7
_-si tu n'as pas un double footswitch, tu perds forcément une fonction....tu peux aussi inverser le cablage à l'intérieur de l'ampli (cela agira sur le changement de canal et pas sur la reverb qui restera déconnectée ...), mais selon moi le meilleur conseil est de te trouver une pédale double .....si elle faite pour Marshall, tu inverses les switch, soit elle est faite pour Peavey et c'est OK.... :shootme: :police: :clin:
8

Citation : tu peux aussi inverser le cablage à l'intérieur de l'ampli (cela agira sur le changement de canal et pas sur la reverb qui restera déconnectée ...),

J'aimerais si possible ne pas commencer à bricoler mon ampli tout neuf !!

Citation : Donc si je comprends bien, je dois remplacer le cable mono actuellement sur le footswitch pour un jack stereo ( pour ça : démonter le moitier je suppose ). Est ce que si je mets au bout un adaptateur stereo ça marcherait aussi ?

Et ça, ça marche ??
9
- si tu n'as qu'un switch....tu ne dois changer que le jack! (hé oui!), pour un jack stéréo!(évidemment!!).....les connections sont les suivantes ( je pense que le cable Marshall n'est pas coaxial!!..):
---->( 3 points de contacts pour le jack stéréo..."corps"-"centre"-"pointe" ....)le "corps" et le "centre" doivent être réliés aux 2 fils du cable Marshall (l'ordre/couleur n'a pas d'importance!...).....
---->la "pointe" restant inutilisée, la réverbe sera coupée !...
---->pour faire fonctionner la réverbe selon le potentiomètre, il faut souder le fil "corps" avec le contact "pointe" (sans qu'il ne touche le contact "centre" évidemment!),.....j'ai testé chez moi ça fonctionne!!!

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
10
Super, merci pour ta réponse, je vais esseyer cela...