Sujet Plus de saturation.
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 132 vues
- 9 followers
swindler7
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 12:45:57Plus de saturation.
Salut,
lorsque je switch mon c30 sur la disto j'entends le son qui devient plus fort mais par contre ça reste un son clair, j'ai plus de disto...est ce que ça peut venir des lampes ou d'autre chose ?? Si je dois changer les lampes c'est possible de le faire soi-même sans trop de soucis sur cet ampli ou faut l'emmener à un techos ??
Merci les gars pour vos réponses !!
lorsque je switch mon c30 sur la disto j'entends le son qui devient plus fort mais par contre ça reste un son clair, j'ai plus de disto...est ce que ça peut venir des lampes ou d'autre chose ?? Si je dois changer les lampes c'est possible de le faire soi-même sans trop de soucis sur cet ampli ou faut l'emmener à un techos ??
Merci les gars pour vos réponses !!
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/11/2006 à 17:47:27
C'est bien ce que j'ai écrit , non ?
>>en son saturé V1 et V2 sont utilisés.
Mais en fait le gain apporté par V2 est tel, par rapport à V1, que c'est vraiment V2 qui fait la couleur de la disto.
Cà se teste très facilement en changeant les tubes un à un et en jouant sur des tubes aux carractéristiques différentes.
>>en son saturé V1 et V2 sont utilisés.
Mais en fait le gain apporté par V2 est tel, par rapport à V1, que c'est vraiment V2 qui fait la couleur de la disto.
Cà se teste très facilement en changeant les tubes un à un et en jouant sur des tubes aux carractéristiques différentes.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/11/2006 à 21:40:21
Cmt j fais pour changer des lampes??? (a)
faut devisser l'espèce de coffrage en metal na??
aidez moi, j suis perdu lol
et la premiere lampe de preamp, c celle qui est le plus pret ou le plus loin des lampes damplification??
dailleurs, j'ai regardé mes lampes de preamp, et jen ai de la plus pres a la plus loin des lampes d'amplification: une siemens 12ax7, une ecc82, une siemens 12ax7
voila tous les renseignements dont j dispose, gspere que ce que jecris est comprehensible lol
faut devisser l'espèce de coffrage en metal na??
aidez moi, j suis perdu lol
et la premiere lampe de preamp, c celle qui est le plus pret ou le plus loin des lampes damplification??
dailleurs, j'ai regardé mes lampes de preamp, et jen ai de la plus pres a la plus loin des lampes d'amplification: une siemens 12ax7, une ecc82, une siemens 12ax7
voila tous les renseignements dont j dispose, gspere que ce que jecris est comprehensible lol
Yoshiki
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/11/2006 à 23:20:42
Citation : gspere que ce que jecris est comprehensible lol
C'est limite ! Essaye tout de même d'éviter le style SMS, ce sera plus sympa pour ceux qui te lisent.Bon pour répondre à ta question :
Tu as repéré les 3 tubes du préampli et les 4 de l'ampli, je pense.
V1 est celui qui est pratiquement sous le jack d'entrée, à gauche quand je regarde l'ampli en face (à droite si je le regarde par derrière).
Les tubes sont numérotés dans l'ordre V1, V2, V3 (12AX7 ou équivalent) V4, V5, V6, V7 (EL84)
Donc :
1- tu débranches l'ampli du secteur ; si besoin tu attends qu'il soit refroidi,
2- tu dévisses la grille métalique,
3- tu dégages, avec doigté, le ressort métalique qui retient le tube à changer,
4- il ne reste plus qu'à tirer le tube vers le bas, çà résiste un peu, c'est normal.
Tu peux rebrancher et remettre sous tension pour essayer sans remettre les ressorts et la grille, pas de problème, çà marchera, il faut juste éviter d'y mettre les doigts.
Je te conseille vivement d'attendre le refroidissement avant chaque manip, si tu fais plusieurs essais, les tubes n'aiment pas être chahutés lorsqu'ils sont chauds, et puis çà brule !.
J'espère que ces quelques explications répondent à ta question.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/11/2006 à 23:28:49
Yoshiki a écrit :
La ecc82 est une lampe avec relativement peu de gain, si elle est au milieu c'est celle qui gère la disto, tu peux intervertir V1 et V2, tu devrais trouver immédiatement une différence : meilleur son clair, plus de disto.
Citation : une siemens 12ax7, une ecc82, une siemens 12ax7
La ecc82 est une lampe avec relativement peu de gain, si elle est au milieu c'est celle qui gère la disto, tu peux intervertir V1 et V2, tu devrais trouver immédiatement une différence : meilleur son clair, plus de disto.
yoshiki
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/11/2006 à 12:43:50
Barboiron==> j'ai interverti V1 et V2, et effectivement, la distorsion est apparue comme par magie lol merki!
par contre, est ce normal de devoir force pour mettre les lampes, y en a une j'ai force normalement, mais lautre, celle en dessous l'input, j'ai eut du mal a la mettre...
enfin je n'ai rien abimé, mais est-ce normal?
par contre, est ce normal de devoir force pour mettre les lampes, y en a une j'ai force normalement, mais lautre, celle en dessous l'input, j'ai eut du mal a la mettre...
enfin je n'ai rien abimé, mais est-ce normal?
Yoshiki
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/11/2006 à 15:38:16
-et tu préferais quand ça fonctionnait pas?........
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 03/11/2006 à 23:19:05
Citation : est ce normal de devoir force pour mettre les lampes
Bah ! Ca arrive, t'as vu les pinoches des tubes ? C'est de la mécanique des années 50Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
- < Liste des sujets
- Charte