Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Ou brancher un pédalier dans le classic ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 235 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou brancher un pédalier dans le classic ?
Hy,,

Bon cette question pourrait ^tre celle d'un débutant, mais non...

Je n'arive à plus rien de satisfaisant avec mon son, il faut dire que entre l'ampli qui à cramé, changement de lampe preamp, changement de pédlaier, ben.......

J'ai toujours depuis 20 ans, branché mon pedalier direct dans l'entrée guitare.

Avec le classic j'avais un pedfalier ax10g et ca marchait tres bien.

la j'ai un digitech, et il ets conseillé de brancher le pedalier dans retour send je crois.

Et vous ? quel est l'avantage/inconvegnant ?

J'ai tetsé il m esemble, mais c'ets etrange on ne pilte plus rien avec l'ampli

ou faut il brancher ? send return ?

merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est mouen bénéficie plus du "son lampes

Effectivement j'avais éssayé et le son était moins lampes

sinon avec ton gnx2 utilises tu les simu de hp ou les apes tu ?

le but pour moi est d'ameliorer le son du classic.

va faloir que je prenne le temps de regler le merdier
12
Ouai j'utilise les simu hp. en effet faut un peu de temps pour regler le truc mais avec l'interface pc c'est déja plus simplesi tu galèretrop je peux peut etre te donner quelqus exemple de réglage (a adapter en fonction de ta gratte et de ce que tu joue...)
mais pour avoir le son que je cherchais j'ai créer des amplis perso sur le gnx (hypermodel je crois).chaque suimu d'ampli a sa caractéristique et il faut les mélanger pour avoir ce que tu veux.
13
Les simus (j'ai un GNX2) sont bien mais je trouve que ça rend le son un peu mou, alors que si je passe en 'direct', je retrouve une sacrée patate dans le classic
14
Faut voir mais si c'est pour passer en direct et bypasser les simu (qui font la particularité du préampli) vallait peut etre miuex achetter un jeu de pédale ou un boss.....
15

Citation : Faut voir mais si c'est pour passer en direct et bypasser les simu (qui font la particularité du préampli) vallait peut etre miuex achetter un jeu de pédale ou un boss.....

On fait en fonction de ces moyens c'est sur que pour le prix de certains multieffets tu ne pourrais acquérir qu'une seuls pédale.
Un delay BOSS reviens en moyenne à 150 euros neufs. En attendant d'avoir un pedalboard remplis de préamps à lampe, de Fuzz et de Wha wha VOX, je pense qu'on peut déjà se contenter d'un multi qui fait son boulot de manière honorable :((( je veux des pédales....

Le BOSS ME 50 pourrait être une bonne alternative à ça :P: .
16
Hy,,,,,,,,,,

Bon, hier repet et guitare dans ampli direct, et bien super son au début, ouazaaaaa, et puis une heure apres (sais pas j'ai pas compté), ben le son devient crade, l asaturation devient comme sur un transistor, bilan je crosi que finalement c'est mon ampli qui déconne, et j'ai tellement changé de parametre ses derier temps que je ne sais plus qui merde, car j'ai aussi les cordes d emaguitare qui se désacordent alors qu'en 3 ans jamais de problemes.

donc ma question, est il possible qu'un son se dégrade au bout d'un certain temps ou un temsp certain ? sachant que mon ampli est rafistolé de totu les cotés.

mais j'ai un doute sur mes lampes de pramp, est il possible qu'une lampe deffectieuse ou mal addapté, me donne au bout d'une heure, un son salit et surtotu queqles gresillements ?

Autre question, j'avais acheté uen lampe electro harmonix 12ax7eh, ou faut il la mettre ?

Merci , si je trouvais un classic a 300 euros je l'achterait je crois car on a un festival a la fin du mois sic.....
17
La première chose que je ferais, ce serait de vérifier l'état des lampes et si besoin toutes les changer en même temps. Ensuite si le problème persiste et qu'il s'avère être un problème electronique (ce dont je doute)je pense que tu pourras réinvestir dans un ampli d'occasion.
On m'a toujours conseillé de changer toutes les lampes de préamp en même temps .
Les lampes de puissances sont peut être aussi dans leur dernier souffle, a voir.
En tout cas un petit renouvellement ne reviendra pas plus cher qu'un ampli même d'occasion.
En ce qui concerne le réglage du bias, certains diront qu'il n'est pas nécéssaire, d'autres préconisent au contraire un envoie chez un technicien qualifié. A toi de juger, en fonction de ton budget biensur :clin:

Bonne chance
18

Citation : On m'a toujours conseillé de tout changer les lampes de préamp en même
temps . Les lampes de puissances sont peut être aussi dans leur dernier
souffle, a voir.

yes merci, en fait les lampes de puissance ont un an ce sont des mesa, mais effectivement je pense que c'est une prémp qui au bout d'un moment doit merder, car sur mon ampli elles grillent assez souvent il me semble.
Je vous tiens au courant pour que cela serve à d'autres
19
Perso mon C-30 part tjrs en vrille au bout d'un certains tps d'utilisation... En répèt, après 2h de jeu, le canal clean sature mais pour moi c'est normal non? :???: Tout du moins c'est ce que je croyais... Les lampes chauffes et on m'a tjrs dit que c'était une des caractéristiques qui fesait la particularité des tt lampe... On m'aurait trompé? :((

Non plus sérieusement, j'adore le son que ça produit, chaud à souhait et tout plein d'harmoniques!!! Et puis si je veux tout de même un beau son clean bah je diminue le volume sur ma gratte et c'est tout simplement magnifique (bien mieux que le canal clean "normal" ) :aime: !!! Et la disto est sublimée j'arrive à avoir sans aucun effet (juste en bidouillant le volume etl'égalisation) le même son que sur l'interlude du dernier Muse, :D: !
Alors pas question de m'enlever ce plaisir en changeant les lampes! Oh non!

J'avais acheté mon C-30 d'occaz pour un peu moins de 300€ et j'ai eu tt plein d'emmerdes au début... Un bon nettoyage de l'électronique, un condo changé (pas par moi, je m'y connais pas assez) et hop! Les lampes sont celles d'origine et ont une forme d'enfer!
Pour ce qui est des réglages j'en sais rien... On m'avait dit que c'était impératif mais je pense surtt que le mec voulait avoir du boulot et de l'argent!!! :lol:
Je rejoins Gduran sur le fait qu'il est conseillé de changé ttes les lampes de préamp d'un coup, c'est aussi ce qu'on m'a dit que ce soit des musiciens ou des magasins de coin (custom shop, milonga, rock action, etc...). Ils doivent pas ts se planter quand même!
En ce qui concerne les réglages, je sais pas trop... On m'avait dit que c'était impératif mais je pense plutot que le mec voulait du taf et de l'argent! :lol:

Tiens nous au courant!
20
Je me demande si je ne suis pas la cause de totu ce merdier, en effet, il m'est arrivé pour essayer les lampes pream, de les enlever et remettre ampli en marche, tet que ca leur file une surtension, et que j'ai tout deterioré.

j'ai aussi une auttre piste qui n'a rien a voir, et qui me semble peu probable, c'est que ma variax merde peut etre, vue que j'utilise de spiles recharheables, tet qu'elles sont en bout de vie..*

a suivre

mais si il y en a qui on un son crade au bout d'une heur eou deux, avec quelques accrochages sur les graves, qu'avez vous fait ?

Bon je suis bon pour achter au moin,s deux lampes, car une est neuve c'est electro harmonix 12axeh7 je crois, je l'avais acheté chez thomans il y a deux mois a 10 roro, car j'avais commandé du matos et me suis dit que vue le prix en cas de panne,,

sinon je vai sêtre obligé pour des soucis d erapidité d emettre des groove tube, car a orleans mon magasin n'a qu ecela je crois

Ps je confirme, avant en chauffant le son se bonifiait, k'ai aussi remarqué que les lampes neuves avient besoin de rodage(est ce uen impression ou la réalité ?)