Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Ou brancher un pédalier dans le classic ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ou brancher un pédalier dans le classic ?
Hy,,

Bon cette question pourrait ^tre celle d'un débutant, mais non...

Je n'arive à plus rien de satisfaisant avec mon son, il faut dire que entre l'ampli qui à cramé, changement de lampe preamp, changement de pédlaier, ben.......

J'ai toujours depuis 20 ans, branché mon pedalier direct dans l'entrée guitare.

Avec le classic j'avais un pedfalier ax10g et ca marchait tres bien.

la j'ai un digitech, et il ets conseillé de brancher le pedalier dans retour send je crois.

Et vous ? quel est l'avantage/inconvegnant ?

J'ai tetsé il m esemble, mais c'ets etrange on ne pilte plus rien avec l'ampli

ou faut il brancher ? send return ?

merci de votre aide
2
Moi j'ai mes recettes mais je ne sais pas si ce sont les bonnes. Elles m'aportent en tout cas entière satisfaction.
J'ai un multieffet que je branche dans la boucle d'effet en série avec un Chorus Boss CH1.
Pour décrire ce branchement :
le SEND part sur le IN du Chorus
Le OUT part sur le IN du multieffet
Le OUT du multi effet repart dans le RETURN de l'ampli.

Attention, le multieffet ne me sert pas du tout pour l'émulation d'ampli.
Je n'utilise que les effets de modulation (tremolo, flange, phasing ...) et de delay. Pour moi c'est comme si je l'utilisait comme une pédale individuelle : différent temps de delay en fonction du morceau joué, idem pour les autres effets.

J'utilise une pédale d'Overdrive (Marshall Jackhammer) seulement pour booster mon signal.Donc je mets très peu de gain et beaucoup de volume (idéal pour les solos)
J'aime beaucoup la disto de l'ampli (c'est mon gout ;) ) donc j'utilise un footswich pour passer d'un canal à l'autre.

L'avantage d'avoir le pédalier dans la boucle d'effet, c'est pour moi au niveau du controle du volume. Une disto sera toujours une disto même à faible volume (si on utilise la disto de l'ampli).

Voilà :clin: bon courage pour le reste
3
Moi j'ai mes effets dans la boucle mis à part une disto (pour les mêmes raisons que Gduran. Aucun soucis.

Le truc à ne pas faire c'est utiliser un préamp (ou tt du moins les simulations souvent présentes dans les multi effets) :non: ! J'avais testé avec mon ancienne pédale (zoom "jsais plus quoi" ) et ça foirait pas mal... Idem avec la boss GT d'un ami. Peu importe si je le branchais sur l'entrée guitarre ou ds la boucle. Son crade, parasites, etc.

Dès que je n'utilisais pas les simulations de préamp, plus de soucis!Et c'est effectivement mieux dans la boucle si tu utilises la disto de l'ampli... Après c'est selon les gouts!
Mais je te conseille: (disto, compresseur, etc)==>entrée guitarre ----- traitement au niveau de l'ampli (disto, égalistaion...)---- EFX send==>(chorus, flange, delay, trem, etc ou multi effet SANS préamp)==> EFX return.
4

Citation : Le truc à ne pas faire c'est utiliser un préamp (ou tt du moins les simulations souvent présentes dans les multi effets) ! J'avais testé avec mon ancienne pédale (zoom "jsais plus quoi" ) et ça foirait pas mal... Idem avec la boss GT d'un ami. Peu importe si je le branchais sur l'entrée guitarre ou ds la boucle. Son crade, parasites, etc.

idem le son n'était pas du tout celui que je recherchais. Pas vraiment propre. :bravo:
5
Tiens c'est marrant, j'ai essayé l'autre jour de brancher mon multi-effets digitech dans le send-return. J'ai trouvé que ça marchait pas très bien, alors peut-être que j'ai branché n'importe comment, alors je suis revenu à ce que j'ai toujours fait (j'ai toujours fait guitare - multi - input guitare ampli).

Je réessayerai quand même pour ma culture perso.
6
- dans les ampli style Marshall, la boucle est en parallele et il y a un potentiometre pour le mixage du retour, puis il y a le master volume.....
-pour les ampli Peavey, la boucle est seulement en série!....cela veut dire que le volume du preampli (sortie de la boucle.), sert également de master volume (avant les effets...)....donc une façon de l'utiliser est de mettre le volume au max, puis de regler le retour grace au volume du pédalier( ou mieu , une pédale de volume..)....ce qui permet d'avoir un bon volume pour travailler les effets..
-.on peut également placer les pédales avant l'entrée préampli!....bien, mais pour les effets avant prédisto (wha,compresseur...).(delai, flanger,reverb....pas le top!)..
-le mieu du mieu, c'est d'avoir quelques effets avant, et quelques effets après!!! :bravo:
7
Sergiogibson
C'est quel Multi Digitech que tu utilises ???
8
Merci à tous en plus cela va servir à pas mal de monde.

Effectivement il est possible que j'essaye dans la boucle mais avec les modulations et la disto de l'ampli, si ca se trouve c'est mieux.

mais je me pose la question, avec un pédalier on a tout ensemble alors ne peut on pas utiliser les simu d'ampli dans la boucle ?
9

Citation : C'est quel Multi Digitech que tu utilises ???

Gnx 4............

Mais bon comme un blaireau, car pas pris le temps de tout bidouiller, il y a trop de parmaetres, j'avais un son 100 fois mieux avec un petit korg ax10g, uen merveille ce pédlaier, je l'ai vendu, et écouté sur un ampli moins bien bandit 112, ben je reconnaisais le grain que m'aportait le machin, en fait en exagérant, il manifiait le classic, comme par exemple une ts8 dans un ampli lampes, ca rajoute juste ce qu'il faut.

Mais bon je ne critique pas le GNX car d'experience je sais que ca tiens a que dalle souvent

Exemple j'ai un pote qui à acheté un KORG 1500G , il n etrouvait pas le son, le son était pouri, ayant eu le v amp, j'ai de suite analysé le probleme, suffisait de virer les simu de hp,,,,,,,

Pour le gnx ben sans les hp c'est encore moins bien....comme quoi il n'y a pas de regles univereselles
10
En effet tu ne peux plus utiliser les simulations.
moi j'utilise un gnx2 dans un classic 30, je branche le multi en entrée guitare de l'ampli et ça marche nickel( je me sert beaucoup des simulations en tant que préamp). j'ai testé par la boucle d'effet mais le son est mouen bénéficie plus du "son lampes". pour les effets de traitement ,a moins de se prendre pour Vai ou autres en mettant 2 tonnes de delay et 5 brouettes de chorus, ça passe largement en utilisant l'entrée instru de l'ampli.
tu peux même te faire un patch neutre (sans simu particulière) pour avoir le son quasiment naturel de ton ampli (idem au bypass mais les effets en plus).
le branchement marche pour moi sur tout type de sons clean, rock, métal.
@+