Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Question conne.

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 600 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question conne.
Hello tout le monde!!!

ma question va surment paraitre bete mais bon, mais bon je me lance quand meme, le ridicule ne tue pas :mdr:

que voulez vous dire par "le classic 30 a un son très directionnel" ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin pour l'instant c'est seulement pour une utilisation en groupe voir des petit concert par la suite, donc je vais faire étape par étape!!!deja un ampli lampe ca coute cher et je vais me ruiner alors pour la suite... :mdr:

mais merci des conseils :bravo:
12
On peut rajouter un baffle sur la bête je crois donc ça peut peut-être éviter un peu cet effet "directionnel" non?
13
Eonoz, t'inquiete, je l'aime bien aussi cet ampli !

Mais le seul truc qui est limite c'est la dynamique en disto; j'entend par la qu'il faut souvent regler le volume de la disto pas mal au dessus de celui du son clair pour avoir quelque chose d'équilibré lorsque l'on change de canal.

Mais en groupe c'est suffisant sauf peut être le clean qui va cruncher un peu lorsqu'il est poussé ...
14
Je crois que c'est moi qui ai parlé du 'son qui tombe' après qq mètres dans un autre post.
C'est effectivement parceque c'est un petit combo.
Dans les salles moyennes, le son fait effectivement 'bouillie' après 10 - 15 mètres.
J'utilise le C30 à volume 3 ou 4 maximum, car le son change trop au delà et perd de sa 'netteté' (enfin, ça, ça dépend des gouts de chacun).
Les solutions : un HP supplémentaire (j'ai essayé que des 4x12 et un 1X12) ou être repiqué par la sono.
C'est pas anormal, et cela n'enlève rien à cet excellent ampli.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15
Peut être un changement d'hp arrangerait les chose mais comme il a été dit, ce n'est pas un problème plus que ça...
16
-pour les répetes, c'est l'idéal!......(sauf pour le trash ....avec un batteur style marteau-piqueur)....mais pour des déménagements fréquents, c'est O-K! :bravo: (je sais de quoi je parle -5150 combo...2x +puissant,2x meilleur son...mais 2x trop lourd!!!)...
17
Ouai enfin il fait tout de même son poid le salo
18
-18 Kg....+/-....pour 30Watts....le classic, c'est quand même du tout-lampes....(le 5150, c'est 39Kg pour60W.....vive les escaliers :surpris:.).
19
Comme il a été dit c'est vrai pour tous les combos 1x12, mais ce n'est pas vraiment un problème. Si tu ne veux pas avoir "le son dans les chaussettes" il suffit d'incliner un peu l'ampli vers l'arrière de manière à ce que le hp te regarde droit dans les yeux. Je te laisse aller à ton imagination pour trouver des trucs pour çà, si tu es riche et sans imagination ;o), il existe des supports pour çà (voir catalogues de fabriquants de supports claviers...). Tu peux t'inspirer de certains Fender qui ont une petite patte sur le côté à cet effet, ou des suports pour AC30 (voir photos des Beatles). Si non l'ampli sur une simple chaise ou table ou autre support à ta convenance fait aussi l'affaire pour avoir une meilleur "projection du son".

C'est fou ce que la perception du son change entre l'ampli posé à terre et surélevé, faites l'essais, c'est vraiment étonnant.

Dans une petite pièce, c'est parfois le contraire, on est trop près du hp et les aigües sont trop présents, ils grésillent (ma préférence est d'être à environ 3m).
Dans ce cas il suffit de mettre un "obstacle" de 5 à 10 cm de diamètre juste en face du rond central du hp. Un bout de gaffer (gros scotch), un bout de tapis de souris, un bout de carton... Cà peut être collé sur le tissus (pas joli) ou tenu juste devant par un support style pied de micro ou... ventouse à chiotte ;o)
C'est très efficace.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
20
Ouais dans les escalier c'est atroce !

En plus j'ai toujours peur que la poignée lache !

Ah et puis imagine un 2*12 ! Ca doit être encore plus marrant !

A+