Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Bruit bizar de la Corde E aigue

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit bizar de la Corde E aigue
Bonjour, j'ai eu quelques problemes de lampes avec mon classic 30 mais tout vas mieux depuis que j'ai amené mon ampli chez un technicien sauf... un probleme mais je ne sais pas si ça vient de l'ampli, des jacks, ou de la guitare j'explique:
J'ai voulu tester une disto sur mon ampli or je me suis aperçu que quand je ne joue plus en plus des larsens et du souffle du au gain j'ai un espece de ronflement bizar qui s'arrete dés que je bloque la corde E aigue ou quand je baisse totalement le volume de la guitare...
A mon avis ça proviendrais d'un jack mais je ne comprend pas pourquoi.j'ai essayé de mettre plusieur pédale de disto: le meme probleme.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'aurais jamais pensé que ça viendrais de là,Je te remercie je vais essayer ce nouveau brancement tout à l'heure mais sinon ça n'endomage rien ?
12
Cependant, ce n'est parce que ta multiprise en à une que ton réseau à la base en possede une...

Ta prise dans le mur est elle de cette forme ?

Et encore il est encpore possible qu'il n'y ait pas de terre si elle n'est pas reliée...
13
Oui ma prise est comme ça, la muliprise est branché dessus c'est juste la ralonge qui possede un point terre d'un coté et pas de l'autre je vais l'enlever. Et écouter le résultat
14
Non ça n'endommage rien sauf toi enc as de probleme...
Mais ça génére ces parasites, encore que ça peut être autre chose mais il faut déjà commecner par ça qui est une évidence !

Je ne connais pas tes compétence mais si tu t'en ressend ou quelqu'un qui si connait ou un electricien tout simplement pourrait vérifier s'il y a la terre sur ton réseau et le cas échéant en tirer une ...
15
-ouais, un électricien ou un bon bricoleur, quelqu'un qui sache se servir d'un multimetre.....de plus, des appareils électriques comme téléviseurs, baffles, radio,...(ou simplement un transfo!) ...ont le chic pour émettre des ondes magnétiques que les micro guitares captent très bien!!( micro ou de mauvais cables...!).
-perso, je me rapelle ma 1ère gratte, elle avait 2 micro simple bobinage et 1 double.....quand je me rapprochait à moins de 2 metres de mon radio-réveil, ma guitare se transformait en sabre-lazer!... :boire:
16
Hy,,,

Pour savoir si il y a uen terre

Deja c'est con mais as tu sur ta prise, deux trous et une tige ? les deux trous sont la phase et le neutre ( fil rouge et fil bleu)
la terre est fournis par la tige qui depasse et elle est reliée avec un fil vert et jaune.

Sur ton tableau electrique si il y a la terre tu dosi avoir un appareil qui peut se confonre avec le disjoncteur, cet apapreil est un DIFFERENCIEL, si il y esy tu as la terre.

Attention, avant heu.... 1990 on va dire il n'y avait obligation d'avoir la terre que dans la salle de bain et la cuisine.

Donc, branches ton ampli dans la cuisine, et si ca fait pareil, donnes le moi...
17
Bonjour je remercie tout le monde de m'avoir aidé dans ce probleme :clin:
c'était bien un probleme de "terre"cause de ma ralonge:maintenant que je l'ai enlevé plus de bruit..(sinon j'ai bien des prises avec"une terre" cher moi, ma mere me la confirmé)
Encore une fois merci :D:
18
Voila qui prouve que la terre est utile : non seulement pour nous sauver la bruit mais pour enlever des bzz aussi !

Merci la terre !

lol A+