Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Reverbe sur le classic 30

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reverbe sur le classic 30
Quels sont vos réglages préférés sur l'ampli Peavey Classic 30 selon vos titres que vous jouez et quelles pédales d'effets utilisez-vous avec cet ampli !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,


Je viens de recevoir mon ampli, et comme certains d'entre vous je suis un poil déçu...

Mon ampli vibre, j'ai vu d'autre message sur le forum, mais est ce que cela pourrait venir de la reverbe ?? j'ai l'impression que c'est ce bruit la que j'entends?


Comment faut-il l'installée ? j'ai recu l'ampli et le truc doré acoustatronic ou qq chose comme ça était dans un etui en simili cuir au fond de l'ampli.

Doit-on le laisser dedans ? doit on le fixer ??

Merci
12
Salut,
je trouve également que la réverb est cheap... et "c'est pas rien de le dire"...
perso, j'utilise la réverb d'un korg ax1500g mais c'est dommage d'utiliser de l'électronique quand on pourrait utiliser le ressort (unique je crois) du C30
j'ai entendu que tu pouvais acheter une reverb à 2 ressorts???
Fred
13
La reverbe se compose de 2 ressorts ! mais je sais pas si il faut la laisser dans l'etui, la sortir et la visser sur le fond de l'ampli ca me parait louche ça !
14

Citation : Doit-on le laisser dedans ? doit on le fixer ??



Evidemment ! Surtout ne touche à rien !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
OK, ca vous parait pas bizarre vous qu'il soit dans un etui en simili cuir ??

que sur ce truc acoustatronic il y a des trou comme pour la fixer avec des visses...

Et puis si le sol n'est pas hyper droit, le simple fait de bouger un peu l'ampli et boum ca vibrote lol.
16
Ouais ç m'a semblé bizarre mais c'est mon 1er amp à lampes.
le dépliant fourni ne précisait pas qu'il fallait toucher à la réverbe, donc j'ai rien fait.
17
Ok moi je l'ai remis comme c'etait mais je me dit que vu comment chauffe la bete, j'ai pas envie d'un incendie avec cet etui en simili cuir lol

Z'en pensez quoi les autres ?
18
Pas de pb de chauffe de la réverb, elle est au fin fond de la boîte et la chaleur des tubes monte.

A mon avis le fait que le caisson de réverbe soit "emballé" sert à l'isoler des vibrations de la caisse de l'ampli. Je pense que visser la réverb sur le bois serait une erreur et risquerait de la faire larsener à tout va dès qu'on pousse un peu le volume.

C'est vrai que sur mon C30 la réverb fait un peu de souffle si on la pousse à fond et à volume déjà bien élevé. Je n'ai pas de pb avec jusqu'aux 3/4 du bouton, et encore rien de bien méchant.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
19
Ok mais pour toi aussi elle est "emballée" dans un simili cuir ?
20
Si ça peut te rassurer, sur le Laney LC15R la réverbe est également entourée de simili cuir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....