Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Comment le faire chauffer au mieux?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 789 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment le faire chauffer au mieux?
Bon y'a pas de standby et les lampes ça doit chauffer un peu avant de jouer. Donc si je met le volume et le pré à zéro et que je vais me manger un pamplemousse en attendant j'ai bon?

math
2
Ouep 5 mn et c'est ok :D:
3
2-3 mn c'est suffisant. T'as qu'à dire 5 mn et tu as de la marge pour le jour où t'es speed.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Le classic 30 est equipé d'un systeme comparable a une lampe qui sert a couper le courant haute tension dans les lampes tant que le systeme sus nommé n'est pas chaud lui meme, et d'après ce que j'ai comme info plus mon experience personelle 45sec suffisent, mais comptez une bonne minute, cela est suffisant :)
5
Perso,,,,,


J'arrive a la repet, je branche mon delta blues en premier, potards à zero, et le temps de brancher mon hf, pedalier, grattes, il y a longtemps qu'il est chaud, pour moi le standby c'est du pipeau ou c'est pour les mecs qui comme ne plein hiver avec leur voitures, démarrent à fond et s'étonnent que leur moteur ne dépasse pas les 100 000 kms.........

Normalement en repet on arrive, on s'installe, on s'accorde,,,,,, on décide aussi des morceaux a jouer si ce n'est pas deja fait...on se roule uen clope, et on va pisser un coups....
6
Moi à la place du pétard je débouche une bière...
...mais on fait comme on veut :mdr:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
Tu devrais t'informer avant de balancer que le standby c'est du pipeau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
De tout manière c'est quand il y a du son qui sort que tu peux jouer !
Avant quand les lampes ne sont pas chaudes, aucun son; et du son il y en a avant 1 minute !

Tout ça pour dire qu'attendre 5min n'est pas nécessaire... Enfaite quand il est chaud tu t'en rends compte quand un petit souffle de fond apparait.

A+
PS: doc plus, le stdby sert à prolonger la durée de vie des lampes, du moins à la conserver; ça je pense que tu le sais, mais après tout si elle s'usent plus vite, ce n'est pas si grave, il faudra les changer plus rapidement et dans le cas du c30 il y en n'a pas donc le probleme ne se pose pas vraiment...
9
J'étais tombé sur un site qui parlait des amplis à lampes (je me demande si c'est pas le site d'un AFiens) et il était dit que pour les amplis de classe A/B l'idéal c'est minimum 1 minutes 30 de chauffe, au délà d'un quart d'heure en bypass ça use les lampes.
10
C'est de ce site dont tu parles et il est effectivement fait par un AFien :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici