Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey Classic 30 en concert: puissance, qualité etc .

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 700 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peavey Classic 30 en concert: puissance, qualité etc .
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis sur une question qui me trotinne:

J'ai un groupe et on prévoit d'acheter du matos de Concert.
J'ai vu que le classic 30 était puissant, et que poussé jusqu'à 5 ou 6 ca suffisait.
Mon bassiste me dit sans cesse que 30 watts RMS à lampes ne suffirait pas face à son ampli 300 watts RMS ...

Donc est-ce que cet ampli aurait assez de pèche pour même rivaliser avec un ampli de 300w (Berhinger je crois)?

Au sujet de la batterie même question.

Merci beaucoup.
Rosenrot
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est un ampli qui se trouve un peu partout.

ne te fie jamais aux samples, essaie toujours le matos, t'auras une idée plus exacte de la réponse, de l'attaque etc. essaie le avec ta guitare, et prends ton temps. change d'ampli aussi dans le magasin, ca te permet de mettre en relief les différents grains, les couleurs de chaque modèle.

enfin c'est qu'un conseil :coucou:
12
Surtout qu'il est spécial cet ampli...

Je l'aime pas trop au final... A part peut-être le son clean

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13

Citation : Donc en général un ampli lampes de 50 à 100 watts est bien. (du normal au confortable).

Je joue du Rock Vintage, du Moderne et un peu de Punk et du Métal quand j'ai la rage :p

Question fatale: Avez vous des samples, des démos sonores de cet ampli?



selon les amplis et les frequencs que tu veux mettre en avant, 50w lampe est largement suffisant.
Par ex le classic 50 mis à fond, tu ne peux pas rester à coté et il couvrira n'importe quel batteur bucheron.
Si tu veux faire du metal , tu vas rechercher un son un peu creusé et plus de graves donc il necessitera un peu plus de puissance mais 100w sont largement suffisants.
Puis en lampe, il ne faut pas de marge de puissance car plus ton ampli sera boosté, plus le son sera bon.
Pour te donner une idée du son, va voir sur mon site des extraits de nos compos qui ont toutes étés enregistrés avec un classic 50.
www.aluna.fr

le classic 30 est de fabrication un peu cheap comparé au 50 mais c'est une bonne entrée dans le monde des lampes
14
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
C'est mieux si tu peux y brancher un HP supplémentaire. Un 4*12 c'est nickel, tu récupères de l'ampleur et des fréquences basses. Pour les petites salles il est suffisant, pour les plus grosses : un micro devant et dans la sono.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Logh, super vos compos, si je trouve l'album je l'achète ;)

Ok merci pour tes conseils, et en effet, ca sonne bien ^^
Je vais tester tout çà.

Sinon dans la gamme Valve King j'ai regardé et je suis moyennement convainçu sur la bête. (Ici la Head ^^)
Si vous avez des avis sur cette tête n'hésitez pas je pense que ca pourrait aider du monde.

Merci
Rosenrot
17
Sans vouloir trop en rajouter...
tout est dit ! à moins de vouloir s'exploser les oreilles et celles du public par la même occasion... ce petit ampli non seulement crache asses bien ses décibels mais, je dois le dire, de façon assez nette dans l'ensemble (sons clairs et sons saturés)
PS - j'avais un stack Marshall Valvestate + 4 x 10" et ça n'arrive pas à la hauteur du C30 question chaleur et puissance ...
Bluffant non ?
Bref le ptit C30 a encore toute sa place dans mon setup et ce, quelque soit la grosseur de la scène :clin:
On fait de l'électro-Rock avec une section Basse-Batterie TRES MUSCLEE + Des machines (samples et claviers) qui tournent à DONF dans les retours, + d'autres choses encore en termes d'instruments et de voix... je suis à volume 4 !!!
18
J'aime le classic 30 car il permet de jouer partout, en repet volume 4 max, en club, idem à 4 et en concert plus grand t'es repiqué, donc......... perso je prfere 30 watts poussés à mi volume que 100 watts sur 2........ car pour le blues rock etc rien de mieux que les lampes qui commencent à fluter et chanter comme le miel
19
20

Citation : Avez vous des samples, des démos sonores de cet ampli?



Je t'invite à consulter notre site (pour une idée plus précise du rendu sur scène, tu peux voir les vidéos d'un de nos concert) :bravo:

Sinon, je confirme ce qui a été dit avant: cet ampli est largement suffisant pour des petites scènes ou des caf-conce. et ne t'inquiète pas , même avec 30 watts, il fait largement le poids face à un 250 watts de bassiste (le bassiste de notre groupe joue sur un ampeg 350 watts, et j'ai pas de souci pour m'entendre, quand tout ses passe bien en tous cas, car il est vrai que j'ai eu quelques soucis de matos dernièrement :lol: )