Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey Classic 30 en concert: puissance, qualité etc .

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 699 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peavey Classic 30 en concert: puissance, qualité etc .
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis sur une question qui me trotinne:

J'ai un groupe et on prévoit d'acheter du matos de Concert.
J'ai vu que le classic 30 était puissant, et que poussé jusqu'à 5 ou 6 ca suffisait.
Mon bassiste me dit sans cesse que 30 watts RMS à lampes ne suffirait pas face à son ampli 300 watts RMS ...

Donc est-ce que cet ampli aurait assez de pèche pour même rivaliser avec un ampli de 300w (Berhinger je crois)?

Au sujet de la batterie même question.

Merci beaucoup.
Rosenrot
2
Han tu me decoit dodo c un ashdown que j ai lol (ps:je suis son bassite)
lol
BLITZ: will rock your face
3
J'utilise mon Classic 30 en groupe rock. Volume à 3 ou 3,5 en repéte, et 4 à 5 en concert. Alors oui, c'est largement suffisant... :bravo: A mon avis, 20 ou 25 watts me parait etre la puissance idéale pour exploiter les lampes.
De toute façon, j'essaye le plus souvent de renvoyer sur la sono, car l'ampli est très directif. Eviter de le mettre à ses pids ou trop près.... :clin:
4
+1
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

Citation : Han tu me decoit dodo c un ashdown que j ai lol (ps:je suis son bassite)
lol



mdr le bassiste trop vexé....

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6

Citation : J'ai vu que le classic 30 était puissant, et que poussé jusqu'à 5 ou 6 ca suffisait.
Mon bassiste me dit sans cesse que 30 watts RMS à lampes ne suffirait pas face à son ampli 300 watts RMS ...


ne t'inquiete pas le classic a largement suffidament de puissance à moins que tu joue accordé en do et un son tres creusé ce qui n'est pas adapté à cet ampli.
Tu n'occupe pas les memes frequences que la basse donc tu percera toujours dans le mix et un ampli basse a besoin d'enormement de puissance(minimum 200w en groupe rock)
7

Citation : minimum 200w en groupe rock)



!!!

80 w ca permet de jouer très bien !
110 w c'est confortable.

(on joue du garage-rock 70's ; deux grattes + une batterie; les amplis sont des 50 w tout lampes)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8

Citation : minimum 200w en groupe rock)


!!!

80 w ca permet de jouer très bien !
110 w c'est confortable.


Je parle d'un ampli basse à transistor pour un groupe de rock ou le volume est assez important
On joue du rock français pas trop violent et mo bassiste a un ampli 300w
Les amplis transistors necessitent de la marge et les amplis basses necessitent plus de puissance.
9
Merci de vos réponses,

Donc en général un ampli lampes de 50 à 100 watts est bien. (du normal au confortable).

Je joue du Rock Vintage, du Moderne et un peu de Punk et du Métal quand j'ai la rage :p

Question fatale: Avez vous des samples, des démos sonores de cet ampli?
J'ai cherché sur You Tube et bon vu la qualité de son de l'enregistrement, c'est pas fameux.

Merci.
Rosenrot
10
Bah, le mieux, c'est de l'essayer... :lol: