Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet TAD EL84-STR sur classic 30 ça passe ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 783 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TAD EL84-STR sur classic 30 ça passe ?

Citation : These tubes have a slightly larger diameter than other EL84 tubes so they can not be used in Marshall DSL201 or DSL401 amplifiers, or reissue Vox AC15 amps.



Ces lampes ont un diametre apparement plus elevé que les autres EL84 , ça passe sur un classic 30 à votre avis ? je connais pas l'espacement entre les lampes sur les amplis sus-suscités donc je peux pas comparer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec quelles EL84 cela sonne-t-il plus Voxy ? C'est pas ça qui va en faire un classe A...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Voilà qui me rassure (d'ailleurs encore merci jp pour ces infos).
Je ne me voyais pas encore modifier cet ampli, ni déjà dépenser trop de sous dedans, même si je ne doute pas que manulonch soit de bon conseil.

Je me demandais juste ici si:
- un quartet de TAD el84-str convenaient bien à cet ampli, et lui conservait un son chaud (en ne touchant pas au bias donc).
- d'autres utilisateurs auraient éliminer les vibrations par ce changement.
13
Ca fait un moment que ca me taraude.
Peavay a concu un best avec ce classic 30 qu'il vend par paquets de 12.
Mais il est affuble d'un defaut de construction:les lampes vibrent dans leurs logements.Genant a l'usage il parait.
Donc,vas y que je te mets des ressorts,de la gaine thermoretractable,de la laine de roche et pouquoi pas des tuiles tant qu'on y est?Tout ca aux frais de l'utilisateur.Sans parler de la gene occasionnee par ce zinzin.
Que fait donc le constructeur pour ses clients?
14
Pour connaître la couleur sonore des lampes, ce serait peut-être mieux de s'adresser à TAD. Si son verbiage te repousse, je veux bien le faire, histoire de rendre service... :8)
J'ai édité parce que j'ai estimé, après coup, avoir un peu trop généralisé et ironisé sur les technciens, sans avoir le temps de corriger le ton.
Ce qui compte, c'est que tu as eu le temps de lire mes arguments. Au besoin, je republierai un petit résumé.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Bah je ne vais pas t'embêter avec ça. J'ai lu que les TAD el84 étaient des sovtek triées sur le volet et rebadgées TAD, et que les modèles STR étaient d'origine sur les Laney lionheart, ce qui a tendance à me rassurer sur la couleur sonore, si tu vois ce que je veux dire...

Effectivement l'essentiel était que je le lise, et je ne peux que te féliciter d'avoir remis en question la tournure de tes propos, même s'ils n'étaient pas bien méchants.

J'ai vu que mes vibrations ne venaient essentiellement d'une des 4 lampes. Est ce que je peux sans problème intervertir 2 pour test?
2ième question, j'abuse, j'ai vu que sur certains amplis dont la section puissance comptait 4 lampes, on pouvait ne fonctionner qu'avec 2.
Est-ce possible sur le classic 30?
16
Si le jeu de lampes qui se trouve actuellement sur ton ampli provient d'un même quartet de base (obligatoire en pratique), tu peux intervertir.

Comme je n'ai pas le plan en tête et que je commence à hésiter sur le schema de cablage (A ou AB), je ne peux pas dire si tu peux retirer deux tubes et si oui, je ne sais pas comment les duets sont composés. Pour ça, je te conseille de demander à quelqu'un qui connait le schéma.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
En pratique... mais j'ai cru comprendre que peavey était très peu regardant sur le triage de ses lampes et qu'elles n'étaient jamais appairées, alors en quartet...

Ok merci je vais essayer de trouver l'info.
Pour l'instant j'ai trouvé ça mais je suis pas champion en électronique.
18
Le Classic 30 est un classe AB et les pushs étant en série, tu ne peux enlever des lampes de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Merci Gillou.