Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet TAD EL84-STR sur classic 30 ça passe ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TAD EL84-STR sur classic 30 ça passe ?

Citation : These tubes have a slightly larger diameter than other EL84 tubes so they can not be used in Marshall DSL201 or DSL401 amplifiers, or reissue Vox AC15 amps.



Ces lampes ont un diametre apparement plus elevé que les autres EL84 , ça passe sur un classic 30 à votre avis ? je connais pas l'espacement entre les lampes sur les amplis sus-suscités donc je peux pas comparer...
2
Salut,
J'ai retubé la semaine dernière le classic 30 d'un pote avec des TAD el84 STR.
Pas de probleme ça passe, elles ont même eu un avantage sur le sien c'est quelles maintiennent plus fermement les tiges en metal, grâce à leur diametre superieur, il n'a donc plus de vibrations (en tout cas sur le sien). :clin:
3
Salut,
Et niveau sonore ça donne quoi ? jai commandé les miennes elles devraient arriver dans la semaine

Citation : il n'y a donc plus de vibrations


:bravo: ce serait LA solution ?
4
Petit up sur ce sujet :!:
Quelqu'un peut-il en dire du bien ? (ou du mal...)
Merci.
5
Les lampes de chez Tube Amp Doctor sont très bien sélectionnées, réputées et donc de bonne qualité. Elles sont même recommandées par de bonnes marques d'amplis (Laney notemment).
En plus, tu peux contacter la compagnie, leur service technique donne de bons conseils. www.tubeampdoctor.de

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Sans oublier que le C30 NECESSITE un réglage de bias qui n'est pas prévu d'origine.... sisi...
7
Dans ce cas, soit tu achètes le petit nécessaire de réglage, soit tu le fais faire par un technicien pro et basta.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
J'ai cru comprendre que le bias était fixe sur le C30.
Que se passe-t-il si on ne fait pas ce réglage.
(j'imagine que beaucoup ne le font pas)
Le passage par la case technicien plombe toujours un peu le prix...
9

Citation : Le passage par la case technicien plombe toujours un peu le prix...



Et améliore le son....

En général je propose a mes clients de passer l'ampli en Cathode Bias, ce qui permet par la suite de ne plus avoir le réglage à faire.
L'ampli en devient un peu plus "Voxy", tout benef sur cet ampli.
10
Intéressant. Et pour avoir une idée ça leur coute combien?