TAD EL84-STR sur classic 30 ça passe ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 6 047 vues
- 6 followers
Peoldi
Citation : These tubes have a slightly larger diameter than other EL84 tubes so they can not be used in Marshall DSL201 or DSL401 amplifiers, or reissue Vox AC15 amps.
Ces lampes ont un diametre apparement plus elevé que les autres EL84 , ça passe sur un classic 30 à votre avis ? je connais pas l'espacement entre les lampes sur les amplis sus-suscités donc je peux pas comparer...
Skipjam
J'ai retubé la semaine dernière le classic 30 d'un pote avec des TAD el84 STR.
Pas de probleme ça passe, elles ont même eu un avantage sur le sien c'est quelles maintiennent plus fermement les tiges en metal, grâce à leur diametre superieur, il n'a donc plus de vibrations (en tout cas sur le sien).
Peoldi
Et niveau sonore ça donne quoi ? jai commandé les miennes elles devraient arriver dans la semaine
Citation : il n'y a donc plus de vibrations
nahik
Quelqu'un peut-il en dire du bien ? (ou du mal...)
Merci.
Jp6l6
En plus, tu peux contacter la compagnie, leur service technique donne de bons conseils. www.tubeampdoctor.de
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
manulonch
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
Jp6l6
nahik
Que se passe-t-il si on ne fait pas ce réglage.
(j'imagine que beaucoup ne le font pas)
Le passage par la case technicien plombe toujours un peu le prix...
manulonch
Citation : Le passage par la case technicien plombe toujours un peu le prix...
Et améliore le son....
En général je propose a mes clients de passer l'ampli en Cathode Bias, ce qui permet par la suite de ne plus avoir le réglage à faire.
L'ampli en devient un peu plus "Voxy", tout benef sur cet ampli.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
nahik
Jp6l6
nahik
Je ne me voyais pas encore modifier cet ampli, ni déjà dépenser trop de sous dedans, même si je ne doute pas que manulonch soit de bon conseil.
Je me demandais juste ici si:
- un quartet de TAD el84-str convenaient bien à cet ampli, et lui conservait un son chaud (en ne touchant pas au bias donc).
- d'autres utilisateurs auraient éliminer les vibrations par ce changement.
Anonyme
Peavay a concu un best avec ce classic 30 qu'il vend par paquets de 12.
Mais il est affuble d'un defaut de construction:les lampes vibrent dans leurs logements.Genant a l'usage il parait.
Donc,vas y que je te mets des ressorts,de la gaine thermoretractable,de la laine de roche et pouquoi pas des tuiles tant qu'on y est?Tout ca aux frais de l'utilisateur.Sans parler de la gene occasionnee par ce zinzin.
Que fait donc le constructeur pour ses clients?
Jp6l6
J'ai édité parce que j'ai estimé, après coup, avoir un peu trop généralisé et ironisé sur les technciens, sans avoir le temps de corriger le ton.
Ce qui compte, c'est que tu as eu le temps de lire mes arguments. Au besoin, je republierai un petit résumé.
nahik
Effectivement l'essentiel était que je le lise, et je ne peux que te féliciter d'avoir remis en question la tournure de tes propos, même s'ils n'étaient pas bien méchants.
J'ai vu que mes vibrations ne venaient essentiellement d'une des 4 lampes. Est ce que je peux sans problème intervertir 2 pour test?
2ième question, j'abuse, j'ai vu que sur certains amplis dont la section puissance comptait 4 lampes, on pouvait ne fonctionner qu'avec 2.
Est-ce possible sur le classic 30?
Jp6l6
Comme je n'ai pas le plan en tête et que je commence à hésiter sur le schema de cablage (A ou AB), je ne peux pas dire si tu peux retirer deux tubes et si oui, je ne sais pas comment les duets sont composés. Pour ça, je te conseille de demander à quelqu'un qui connait le schéma.
nahik
Ok merci je vais essayer de trouver l'info.
Pour l'instant j'ai trouvé ça mais je suis pas champion en électronique.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nahik
- < Liste des sujets
- Charte