Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet L'ampli chauffe trop ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion L'ampli chauffe trop ?
D'abord salut à tous je viens d'avoir un c30 c'est super à part le petit problème des lampes qui vibrent... Mais je suis pas là pour ça, je voulais savoir si c'est normal que l'arrière de l'ampli (la partie métallique) soit brulant au bout de 1h30 environ ??? Quand je dis brulant c'est que je peu pas garder ma main dessus pendant plus de 5 sec. Voilà merci si vous pouvez me répondre et me dire si c'est normal ou si il y a un problème...

PS: Répondez vite SVP c'est urgent, il faut que je sache si je garde l'ampli ou pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol non pas pour l'instant et au fait je voulais aussi savoir si c'est normal que les 12AX7 soient pas allumées, merci.
12
Chez moi non plus :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
J'ai oublié autre chose... Bon pour que compreniez pourquoi je pose toutes ces questions à la con c'est parce que l'ampli je l'achète d'occasion à quelqu'un et donc en gros j'ai toute la semaine pour vérifier si il y a pas de problèmes quelconques donc voilà. Est ce qu'on peut débrancher le jack de l'ampli a n'importe quel moment pour changer de guitare par exemple ou pour mettre un multief ?(c'est mon premier ampli à lampes et il est pas encore tout à fait à moi donc j'ai pas envie de faire de bourdes). Si je veux brancher mon TonelabSE par exemple je le branche dans quelle entrée pour avoir le meilleur son ?(je c'est pas si il faut garder le préamp de l'ampli ou celui du multief). Et pour finir (enfin pour l'instant :D: ) je voulais savoir si vous pouvez me dire les manipulations qui faut surtout pas faire genre éteindre l'ampli sans avoir baissé les potars à zéro (lol je dis ca comme ça si ca se trouve c'est pas génant). Merki à tous
14
Eh! Cool DAN-DAN, reste zen...tu as toutes les réponses à tes question dans le forum. Le classic 30 est peut etre le meilleur dans cette gamme de prix, et pas si fragile que ça si tu ne démonte pas la platine toutes les 5 minutes. Le mien a 6 ou 7 ans, jamais eu de soucis, et pourtant il voyage...
Si tu l'achètes d'occase, tu es sur de récuperer tes billes le jour ou tu veux changer.
15

Citation : et pas si fragile que ça si tu ne démonte pas la platine toutes les 5 minutes. Le mien a 6 ou 7 ans, jamais eu de soucis, et pourtant il voyage...
Si tu l'achètes d'occase, tu es sur de récuperer tes billes le jour ou tu veux changer.



100/100 dac, le miens est tombé 20 fois en panne, mais............. mauvaise réparation à la base, pas le bon composant, resultat je l'ai démonté plusieurs fois, réparé, mais mal, donc j'ai fragilisé les soudures, mais en aucun cas celà ne remet la fiabilité en cause, d'ailleurs n'est il pas plus fiable qu'un fender ? je m'explique, vue le nombre de posseurs du classic, il devrait y avoir statistiquement plus de pannes vu que le nombre d'ampli est plus important.....

Je susi super bricoleur mais pas electronicien, mais ce que j'ai vu en le réparant ne pas paru être un ampli au rabais, les soudures sont propre, les connexions indestructibles (je parle des connexions filaires qui sont tres bien concues, on ne peux pas se tromper en remontant (detrompeurs)

Ensuite un ampli type classic, c'est de l'electronique reparable même par les nons electroniciens (bon faut avoir des base, perso j'ai un bep electrotech et je connais les dangers, ce qui veux dire que à priori ton ampli même en panen ne sera pas à mettre à la poubelle, il n'est composé que de composants basiques type diode, condo, resistance, transistors, et 1 seul circuit avec 6 pattes (que j'avais fait cramer et peavey usa m'a donné sur son support net, la ref en europe, cout 1 euros.....)
16
Perso je branche direct, il y a plussieurs écoles, laquelle est la mieux ??, sais pas
17

Citation : Lol non pas pour l'instant et au fait je voulais aussi savoir si c'est normal que les 12AX7 soient pas allumées, merci.


normal, elles brillent moins que les puissances
18

Citation : Lol non pas pour l'instant et au fait je voulais aussi savoir si c'est normal que les 12AX7 soient pas allumées, merci.



Je ne suis pas chez moi avec mon ampli mais il me semble que 2 des 3 12AX7 s'allument, nan :?!:

Hors sujet : Pour le multi-effet, moi j'le mets dans la boucle d'effet. Et ma guitare dans l'input guitare

Mais comme il est dit plus haut y'a plein de thread à ce sujet >= RECHERCHE

19
Ok encore merci à tous