Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2007 à 15:20:59L'ampli chauffe trop ?
D'abord salut à tous je viens d'avoir un c30 c'est super à part le petit problème des lampes qui vibrent... Mais je suis pas là pour ça, je voulais savoir si c'est normal que l'arrière de l'ampli (la partie métallique) soit brulant au bout de 1h30 environ ??? Quand je dis brulant c'est que je peu pas garder ma main dessus pendant plus de 5 sec. Voilà merci si vous pouvez me répondre et me dire si c'est normal ou si il y a un problème...
PS: Répondez vite SVP c'est urgent, il faut que je sache si je garde l'ampli ou pas
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Jingko
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/01/2007 à 15:34:32
Bonjour,
C'est normal.
Je tiens du copain d'un cousin d'un ami de quelqu'un qui ne me parle plus que l'idée principale est d'une part de réchauffer nos paluches l'hiver et d'autre part d'avoir une bonne excuse pour boire des bières l'été.
0
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/01/2007 à 16:59:02
C'est normal !
Sur ce forum, il y a qq'un qui avait dit avoir mis un ventilo de PC sur la grille pour évacuer la chaleur par l'arrière, çà semblait fonctionner son truc.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/01/2007 à 17:08:29
Citation : c'est que je peu pas garder ma main dessus pendant plus de 5 sec
Moi avec le mien 7 sec
Allez courage qui tente les 10 s
0
dan-dan
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 25/01/2007 à 17:13:38
Lol merci les gars j'aurais pas à jetter l'ampli par la fenêtre ce soir c'est une bonne chose.
0
eonoz
384
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/01/2007 à 00:58:06
Citation : ...une bonne excuse pour boire des bières l'été...
En Bretagne on s'en sert pour faire des galettes-saucisses
Sans déconner, le mien même le jack est bouillant à la sortie de la prise !
Quand on regarde le C30 par l'arrière, on voit bien l'emplacement des tubes.
Sachant qu'un tube électronique est une lampe qui chauffe, sachant que la chaleur monte par convection, sachant que le chassis et la plaque où sont les potars et le jack son en métal...
...Tout çà fait de très bonnes conditions pour nous brûler le bout des doigts.
0
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 26/01/2007 à 12:47:31
Si je me rappele bien heuuuu,,,,ca veut dire que depasse les 40 °
0
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 26/01/2007 à 12:49:22
Totu a fait normal que tu ne puisse y laisser les mains ety le reste d'ailleurs au cas ou tu aurais envie de ton ampli....